Tutoriel apprendre le fonctionnement du tableur Excel

Page principale

Il existe trois types de tableaux. Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de la façon dont vous gérez votre ferme mais aussi de la taille de votre exploitation. Vous pouvez supprimer les feuilles qui ne vous sont pas utiles.
La différence entre les deux premiers porte sur les champs.
Le premier est le plus simple, utilisez-le si vous semez, irriguez, fertilisez le même nombre d’hectares. Le second est un peu plus détaillé, utilisez-le si par exemple le nombre d’hectares semés n’est pas toujours le même que celui que vous irriguez.
Le troisième vous sera utile si vous utilisez les fameux 9999…
Si les valeurs à entrer dans les champs de saisie comportent plus de 4 chiffres vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois avant d’en avoir fini avec une action. Le type 3 vous donne le nombre de 9999 à indiquer et le dernier nombre à entrer.
La feuille se décompose en deux parties. La partie de gauche permet de s’occuper des animaux et de faire sa commande, celle de droite concerne la rentabilité de votre ferme.
Nous allons dans un premier temps s’intéresser à la partie gauche.
Commencez par changer la date.
Le format est automatique, vous pouvez donc écrire, par exemple, « 1/3 » et la date entière s’affichera comme dans l’exemple ci-dessous.
Les jours suivants s’ajustent en fonction de cette première date. Si vous devez hiberner, remplacez la date du premier jour non joué.
Vous pouvez indiquer la météo du jour. Cette case n’a pas d’effet direct sur l’action à faire dans les champs et potagers, elle n’a qu’une fonction de renseignement si vous souhaitez consigner la météo des jours précédents. Si vous ne souhaitez pas conserver cette option, vous pouvez l’effacer.

LIRE AUSSI :  Gérer les documents et les données sous excel

Le poulailler

1.Notez la quantité de poussins et de poussines que vous avez.
Les jours suivants, vous n’aurez qu’à changer le nombre de J1, les autres seront repris à partir des valeurs de la veille.
2.Notez la quantité de pondeuses que vous gardez.
Le nombre de coqs s’ajustera automatiquement, il correspond au cinquième des pondeuses.
3. Notez la quantité de couveuses J1 et J2.
Les jours suivants, le nombre de J2 sera automatiquement repris à partir des J1 de la veille.

……

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Tutoriel Excel (1 MB) (Cours PPT)
Tutoriel Excel

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *