Support de formation sur Excel entrer et modifier des données

Formation Excel entrer et modifier des données, tutoriel bureautique complet Excel 2007 document pdf.

Entrer et modifier des Données
• Texte Exemple
– Société
– 13, rue du temps
• Nombres 12 1,25 100%
• Formules commencent par = (le symbole égal)
• =125*2
• =A1+A2

Saisie de texte
• Un texte est constitué d’une combinaison quelconque de chiffres, d’espaces et de caractères non numériques.
• 10AA 109, 127AXY, 12-976, 208 4675 sont des textes
• Tout texte est aligné à gauche dans une cellule. Pour modifier cet alignement,cliquez sur Cellule dans le menu Format, puis sur l’onglet Alignement et sélectionnez les options de votre choix.
• On peut saisir jusqu’ à 255 caractères dans une cellule
• Si on a que des chiffres , c’ est considéré comme des données numériques

Saisie de données numériques
Si affichage de ########## lors d’ une saisie numérique, c ’ est que la cellule n ’ est pas assez large Dans les cellules affectées du format Standard par défaut, Excel affiche les nombres comme des entiers (par exemple 789), des fractions décimales (7,89) ou en utilisant la notation scientifique (7,89E+08) si le nombre est plus long que la cellule. Le format Standard affiche 11 chiffres au maximum.

Dates et Heures
Pour afficher un nombre sous le format d’ une date ou d’ heure Menu Format/Cellule puis onglet Nombre Puis choisir le format désiré..

Références de cellule et de plage
Une référence identifie une cellule ou une plage de cellules d’une feuille de calcul et indique à Microsoft Excel où trouver les valeurs ou les données à utiliser dans une formule.
Par défaut, Microsoft Excel utilise le style de référence A1 qui étiquette les colonnes par des lettres (de A à IV, pour couvrir 256 colonnes) et les lignes par des chiffres (de 1 à 65536). Pour faire référence à une cellule, entrez la lettre de la colonne suivie du numéro de la ligne.

Références L1C1
Dans le style L1C1, Microsoft Excel indique l’emplacement d’une cellule par un « L » suivi du numéro de ligne puis un « C » suivi du numéro de colonne.
Par exemple, la référence de cellule absolue L1C1 est équivalente à la référence absolue $A$1 dans le style de référence A1. Si la cellule active est A1, la référence de cellule relative L[1]C[1] fait référence à la cellule située une ligne en dessous et une colonne à droite, soit la cellule B2. Les exemples suivants sont tous des références de style L1C1.

…..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Support de formation Excel (1.30 MO) (Cours PDF)
Support de formation sur Excel

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *