Principe des réseaux numériques

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1 Principe des réseaux numériques
1.1 Introduction
1.2 Le modèle de référence OSI de l’ISO
1.3 La couche physique
1.3.1 Transmission en bande de base
1.3.2 Transmission modulée
1.3.3 Multiplexage
1.3.4 Les supports de transmission
1.3.5 Exemple de l’ADSL
1.4 La couche liaison
1.4.1 Détection et correction d’erreurs
1.4.2 Protocoles de liaison de données
1.5 La couche réseau
1.5.1 Le contrôle de ux
1.5.2 Le problème de la congestion
1.5.3 Le routage
1.5.4 La norme X25, niveau réseau
1.6 La couche transport
1.6.1 Qualité de service
1.6.2 Primitives du service transport
1.6.3 Le protocole de transport ISO en mode connecté(ISO 8073 ou X.224)
1.7 Les couches hautes : session, présentation et application
1.7.1 La couche session
1.7.2 La couche présentation
1.7.3 La couche application
2 Le réseau Internet et les protocoles TCP/IP
2.1 Historique et organisation d’Internet
2.2 Architecture des protocoles TCP/IP
2.3 Adressage
2.4 La couche liaison d’Internet
2.4.1 Le réseau Ethernet
2.4.2 La liaison SLIP
2.4.3 La liaison PPP
2.4.4 Les protocoles ARP et RARP
2.5 Le protocole IP
2.5.1 Le datagramme IP
2.5.2 La fragmentation des datagrammes IP
2.5.3 Le routage IP
2.5.4 La gestion des erreurs
2.6 Les protocoles TCP et UDP
2.6.1 Le protocole UDP
2.6.2 Le protocole TCP
2.7 Les applications
2.7.1 Protocole de démarrage : BOOTP
2.7.2 Connexion à distance : Telnet et Rlogin
2.7.3 Système de fichiers en réseau : NFS
2.7.4 Transfert de chier :TFTP et FTP
2.7.5 Courrier électronique : smtp
2.7.6 News : nntp
2.7.7 World Wide Web : http
2.8 Outils communs d’utilisation d’un réseau sous Unix
2.8.1 Fichiers de configuration
2.8.2 Quelques commandes utiles
3 Applets Java
4 Installation d’un intranet

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