ORGANISATION DES ENTRÉES/SORTIES

Besoin d'aide ?
somdn_product_page

Nombre de téléchargements - 0

Catégorie :

Vous avez une question, contacter notre assistance par E-mail : admin@clicours.com

Plus de 30 000 cours gratuit, exercices gratuit, rapports pfe, ORGANISATION DES ENTRÉES/SORTIES, livres numériques à télécharger et à lire gratuitement sur votre PC, tablette, et smartphone

1. Entrées (Inputs)

Les entrées dans un système de contrôle ou d’automatisation peuvent être des signaux, des informations ou des paramètres fournis au système pour modifier son comportement ou son état. Les entrées peuvent prendre plusieurs formes :

  • Entrées physiques : Cela inclut les capteurs et dispositifs qui mesurent des grandeurs physiques (ex : température, pression, vitesse).

  • Entrées logiques ou numériques : Des signaux discrets (0 ou 1) peuvent être utilisés dans des systèmes numériques pour déclencher des actions ou modifier des états.

  • Entrées analogiques : Ce sont des signaux continus (par exemple, tensions ou courants) qui sont utilisés dans des systèmes plus complexes, comme les contrôles PID (Proportionnel, Intégral, Dérivé).

  • Entrées temporelles : Dans les systèmes dynamiques, la dimension temporelle joue un rôle important, notamment dans la gestion des délais ou des rythmes de traitement.

2. Sorties (Outputs)

Les sorties correspondent aux résultats ou actions produites par le système après le traitement des entrées. Elles sont généralement sous forme de signaux ou de commandes qui influencent l’environnement ou l’état du système. Les sorties peuvent être :

  • Sorties physiques : Elles peuvent se traduire par des mouvements d’un robot, l’activation de moteurs ou de relais, ou encore l’affichage de valeurs sur un écran.

  • Sorties logiques ou numériques : Un système peut émettre des signaux discrets pour allumer ou éteindre des dispositifs, ou pour communiquer avec d’autres systèmes.

  • Sorties analogiques : Par exemple, un régulateur de température pourrait ajuster la sortie de chauffage en fonction de la température mesurée par un capteur.

  • Sorties temporelles : Certaines sorties peuvent être adaptées à des paramètres temporels spécifiques, comme des délais ou des taux de réponse dans un système de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *