La programmation objet

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1.  INTRODUCTION
1.1  BIBLIOGRAPHIE
1.2   ORIGINES DU LANGAGE
1.3  LES POINTS FORTS DE JAVA
1.4  LES POINTS FAIBLES
1.5  LA PLATE-FORME DE DEVELOPPEMENT JAVA
1.6  LE PROGRAMME « HELLO WORLD »
2.  VOUS AVEZ DIT OBJET ?
2.1  INTRODUCTION
2.2  NOTION D’OBJET
2.3  E NCAPSULATION, METHODES ET INVOCATION
2.4  NIVEAUX D’ABSTRACTION ET CLASSES D’OBJETS
2.5  L E POLYMORPHISME
2.6  POURQUOI UTILISER L’APPROCHE OBJET ?
3.  ELEMENTS DE BASE (== C/C++)
3.1  L ES TYPES DE BASE
3.2  L A DECLARATION DES VARIABLES ET LES CONST ANTES
3.3  L ES OPERATEURS
3.4  CONVERSION DE TYPE
3.5  L ES STRUCTURES DE CONTROLE
3.5.1   Les principales différences avec le C
3.5.2   if
3.5.3   switch
3.5.4   while
3.5.5   for
3.5.6   break et continue
3.6  LES COMMENTAIRES
4.  OBJETS, CLASSES
4.1  LES CLASSES
4.1.1   Définition, le mot clé class
4.1.2   Modificateur de classe : public
4.1.3   Modificateur de classe : final
4.2  L ES ATTRIBUTS (== LES CHAMPS )
4.2.1   Déclaration et initialisation
4.2.2   Le mot clé : final
4.2.3   Le mot clé : static
4.3  LES CONVENTIONS DE NOMMAGE
4.4  LES METHODES
4.4.1   Le passage des paramètres
4.4.1.1  Les types de bases : passage de paramètres par valeur
4.4.1.2  Les objets : passage de paramètres par adresse
4.4.2   La surcharge des méthodes
4.4.3   Le mot clé : static
4.4.4   Les constructeurs
4.4.5   Le bloc d’initialisation
4.4.6   La méthode de finalisation : finalize()
4.5  L ES REFERENCES
4.5.1   La création d’objet
4.5.2   La référence sur l’objet courant : this
4.5.3   La référence vide : null
4.5.4   Les opérateurs sur les références
4.6  L ES TABLEAUX
5.  L’HERITAGE
5.1  PRINCIPES GENERAUX, LE MOT CLE EXTENDS
5.2  L E POLYMORPHISME
5.3  ACCES A LA SUPER -CLASSE D’ UNE CLASSE : SUPER (…)
5.4  METHODES ET CLASSES ABSTRAITES : ABSTRACT
6.  LES PACKAGES ET L’ENCAPSULATION
6.1  L ES PACKAGES
6.2  L A STR UCTURE DE STOCKAGE DES CLASSES ET DES PA CKAGES
6.3  L ES PRINCIPAUX PACKAG ES DU JDK
6.4  L ES REGLES DE VISIBILITE DES ATTRIBUTS ET METHODES : PUBLIC, PROTECTED, PRIVATE, FRIEND
6.5  L ES CLASSES IMBRIQUEES ET LES CLASSES ANONYMES
7.  LES INTERFACES
7.1  DEFINITIONS, LES MOTS CLES INTERFACE ET IMPLEMENTS
7.2  INTERFACES ET HERITAGE
7.3  L ES REFERENCES DE TYP E INTERFACE , L’ OPERATEUR INSTANCEOF
8.  LES EXCEPTIONS
8.1  POURQUOI DES EXCEPTIONS ?
8.2  REPRESENTATION ET DECLENCHEMENT DES EXCEP TIONS : CLASSE E XCEPTION, OPERATEUR THRO
8.3  PROPAGATION, C APTURE ET TRAITEMENT DES EXCEPTIONS
8.3.1   Propagation des exceptions : le mot clé throws
8.3.2   Capture des exceptions : catch, try et finally
9.  LES CLASSES DE BASE
9.1  LA CLASSE OBJECT
9.2  LES CLASSES WRAPPER
9.3  LES CHAINES DE CARACT ERES
9.3.1   La classe java.lang.String
9.3.2   La classe java.lang.StringBuffer
9.3.3   La classe java.util.StringTokenizer
9.4  LES CONTENEURS
9.4.1   La classe java.util.Vector
9.4.2   L’interface java.util.Enumeration
9.4.3   La classe java.util.Hashtable
10.  L’INTERFACE HOMME/MACHINE  : AWT
10.1  INTRODUCTION
10.2  L ES COMPOSANTS : JAVA.AWT .C OMPONENT
10.3  L ES CONTENEURS : JAVA.AWT .C ONTAINER
10.4  L ES GESTIONNAIRES D’ ASPECT : JAVA.AWT .L AYOUT MANAGER
10.4.1   Généralités
10.4.2   Java.awt.FlowLayout
10.4.3   Java.awt.BorderLayout
10.5  L A GESTION DES GRAPHIQUES : JAVA.AWT .G RAPHICS
10.6  L A GESTION DES EVENEMENTS
10.6.1   Principes
10.6.2   Les sources d’événements
10.6.3   Les événements de l’AWT
10.6.4   Listener d’événements
11.  LES ENTREES/SORTIES
11.1  G ENERALITES
11.2  L A CLASSE JAVA.IO.FILE
11.3  E XEMPLES D’ ENTREES/SORTIES PAR OCTET
11.3.1   Utilisation des canaux FileInputStream et FileOutputStream
11.3.2   Utilisation des filtres BufferedInputStream et BufferedOutputStream
11.3.3   Utilisation des Filtres DataInputStream et DataOutputStream
11.4  E XEMPLES D’ ENTREES/SORTIES PAR CARACTER E
11.4.1   Utilisation des canaux FileReader et FileWriter
11.4.2   Utilisation des filtres BufferedReader et BufferedWriter
11.4.3   Utilisation du filtre PrintWriter
11.4.4   Utilisation de OutputStreamWriter et InputStreamReader
12.  LES THREADS
12.1  PRINCIPESGENERAUX
12.2  MISE EN ŒUVRE AVEC LA CLASSE JAVA.LANG.THREAD
12.3  MISE EN ŒUVRE AVEC L ‘ INTERFACE JAVA .LANG.R UNNABLE
12.4  PARTAGE DU TEMPS
12.5  PARTAGE DE DONNEES
13.  LE RESEAU
13.1  LES URL
13.1.1   Définitions
13.1.2   Les classes URL et URLConnection
13.2  LES SOCKETS
13.2.1   Présentation
13.2.2   Le client : classes InetAddress et Socket
13.2.3   Le serveur : classes ServerSocket et Socket
14.  LES APPLETS
14.1  APPLETS ET WEB
14.2  L A CLASSE JAVA.APPLET .A PPLET
14.3  METHODES UTILES DE LA CLASSE APPLET
14.4  APPLETS ET SECURITE
14.5  APPLETS ET THREADS
14.6  L’INTERFACE APPLET CONTEXT ET LA METHODEGETAPPLET CONTEXT ()
14.6.1   Présentation
14.6.2   Exemple : Interactions avec le navigateur
14.6.3   Exemple : Communication inter-applets
14.6.4   Exemple : Chargement d’images

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