SAGA Gestion des mots de passe

Gestion des mots de passe

Définition de la commande
Paramétrage des mots de passe des niveaux d’accès. Le système des mots est lié à un ordinateur et pas à une base de données. Ceci signifie qu’une restauration de base de données sur un ordinateur conserve les mots de passe tels que définis par l’utilisateur de cet ordinateur. Une modification des mots de passe en périphérie ne vous empêche pas de pouvoir restaurer et consulter cette comptabilité. En conséquence, vous pouvez également modifier vos mots de passe sans en aviser le siège.
But Cette fonction permet de paramétrer le nom, le login, le mot de passe et le niveau d’accès d’un utilisateur de SAGA. L’accès à la saisie, la modification ou la suppression d’un utilisateur est limité par le niveau d’accès de l’utilisateur. Un tableau récapitulatif des droits d’accès, par fonctionnalité du logiciel, est disponible dans le chapitre “documents annexes” de ce manuel. En clair, un responsable financier, tributaire du niveau C, pourra saisir, modifier ou supprimer les informations, liées à la gestion des mots de passe, d’un utilisateur de niveau D, et il pourra modifier son identité, son propre login et son mot de passe personnel d’utilisateur de niveau C, mais il ne pourra apporter aucune modification aux données d’un utilisateur de son niveau ou d’un niveau d’accès supérieur. Un utilisateur de niveau D aura accès à la gestion de ses données personnelles, uniquement.
Fonctionnalité
Identité: introduisez votre nom ou votre fonction.
Login: tapez la lettre du niveau d’accès ou vos initiales, par exemple.
Password: tapez le mot de passe de votre choix, au gré de votre humeur, bubulle ou placide, l’important est de ne pas l’oublier !
Niveau: sélectionnez le niveau d’accès. Seuls les niveaux accessibles apparaissent.
Validez.

Changement de langue
Langues de travail de SAGA: le logiciel travaille en français, en anglais, en espagnol et en portugais. Pour passer de l’une à l’autre, cliquez sur la langue souhaitée !

ANALYSE

Le logiciel permet l’analyse des données comptables en fonction d’une clé de répartition – ou AXE ANALYTIQUE – préalablement définie.
De la même manière que les écritures comptables de charge dans SAGA doivent être liées à un projet, un contrat et une ligne de financement, ces écritures peuvent être liées à une axe analytique et une ligne analytique supplémentaire si l’utilisateur le désire.
Un axe analytique est divisé en différentes lignes analytiques qui peuvent être encodées manuellement ou automatiquement via un plan analytique. On peut comparer l’axe analytique au contrat de financement, les lignes analytiques aux lignes de financement et le plan analytique au plan financeur. Si, par exemple, l’axe analytique défini est « Centres de coût », les différentes lignes analytiques seront les différents centres de coûts au sein d’un même projet. Le point A et B présentent respectivement la définition et le fonctionnement de l’axe analytique et du plan analytique. A chaque siège de référence de définir l’utilisation de ceux-ci.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *