Saboteurs de motivation

Votre téléphone portable

Vos amis les plus proches sont souvent ceux dont vous devriez vous méfier le plus. Il en va donc de même pour votre téléphone portable. Votre façon de l’utiliser a des effets gravissimes sur vos récepteurs de dopamine et vous rend globalement davantage dans l’attente de stimulations extérieures qu’une personne non-addict.
La solution : choisir des tranches horaires où votre mobile reste en mode “avion”.
Les bénéfices : l’application de cette technique vous permettra de gagner plus d’1h30 par jour, ce qui représente quasiment une journée par semaine.

Les 3 P

Ces 3 “P” risquent de ruiner votre vie si vous ne prenez pas les choses en main. Sous cette énigmatique abréviation se cachent :
– La Peur
– Le Perfectionnisme
– La Procrastination
Le mécanisme fonctionne ainsi : vos peurs vous poussent à croire que vous n’êtes pas encore prêt à commencer, que demain vous serez en meilleure forme pour obtenir un travail plus efficace. Ce sont ce genre d’idées perfectionnistes qui vous poussent, au final, à ne rien faire du tout.
Demain étant toujours un jour meilleur pour commencer… Vos peurs inconscientes ainsi que votre besoin de perfection vous incitent à procrastiner, ce qui vous empêche d’avancer.
Et vous l’avez compris… Il n’y a pas de motivation sans mouvement.
La solution : commencez immédiatement à réaliser une version brouillon de votre idée, cela va mettre votre cerveau en marche pour y penser beaucoup plus concrètement. Votre ébauche rendra votre direction beaucoup plus claire et permettra de dégrossir le travail à entreprendre. Vous amorcerez ainsi votre projet de manière productive et consistante.
Les bénéfices : la peur n’existe que dans l’anticipation du futur. Débuter sans attendre à travailler sur une version médiocre de votre projet neutralisera les 3 P d’un coup.

Les non-motivés

Que ce soit des gens de votre famille ou encore vos amis, vous devez à tout prix vous entourer de personnes motivées. Vos fréquentations jouent un rôle important dans votre développement personnel. Nous sommes programmés à copier le comportement de nos semblables.
La solution : trouvez quelqu’un qui excelle déjà dans la branche qui vous intéresse, et faites en sorte de passer un maximum de temps avec cette personne. Exemple : en travaillant pour elle gratuitement
Les bénéfices : au-delà des explications et des mots, l’énergie de votre nouveau mentor vous sera également transmise. En effet, au contact d’individus passionnées et inspirées vous le deviendrez à votre tour !

La malnutrition

LIRE AUSSI :  Proposed low complexity image compressions

Votre façon de vous alimenter contribue grandement à votre niveau d’énergie et si vous n’en avez pas vous n’aurez donc pas de motivation. C’est aussi simple que ça !
Vous trouverez en fin de livre un inventaire d’aliments qui vous donneront la force dont vous avez besoin pour rester motivé et vif toute la journée.
La solution : choisissez 5 aliments de la liste ayant des valeurs nutritives diversifiées et ajoutez-les à votre quotidien.
Les bénéfices : votre niveau d’énergie sera tout simplement plus stable et vos pensées plus claires. En plus, ces nouveaux produits sains que vous aurez ajoutés à votre diète remplaceront inévitablement d’autres éléments moins sains que vous aviez pour habitude de consommer.

Le manque de sommeil

Connaissez-vous l’importance du sommeil ?
Je suis prêt à parier que oui ! Et pourtant, tous les soirs, lorsqu’il est temps de se mettre au lit à une heure convenable, c’est le même combat !
Si tel est votre cas, je pense qu’il est nécessaire de revenir sur les arguments appuyant ce que vous connaissez déjà.
Voici une énumération des conséquences résumées que le manque de sommeil peut avoir sur votre organisme :
● Augmentation de l’appétit (en particulier pour les aliments riches en calories)
● Perte de masse cérébrale
● Système immunitaire affaibli
● Diminution de la concentration
● Instabilité émotionnelle
La liste ci-dessus ne mentionne qu’une partie des effets qu’entraînent une carence dans ce domaine à court terme.
Les méfaits à long terme sont, quant à eux, bien plus affolants:
● Risques de cancers accrus
● Risques d’AVC multipliés par 4
● Diminution de la production de spermatozoïdes
● Augmentation du risque d’obésité
Les solutions: essayez de vous imposer une heure de coucher fixe et faites attention au dangers nocturnes (voir chapitre 7).
Les bénéfices : amélioration globale de votre qualité de vie! Rien que ça

Le découragement

Face à une montagne trop haute nous avons tous tendance à se sentir démuni. En effet, si le but fixé met trop de temps à être atteint, cela génère du défaitisme et surtout de l’ impatience.
La solution : se fixer des objectifs intermédiaires pour obtenir de petites étapes successives. Cela vous placera au sein d’un cercle vertueux de réussite et aura pour effet d’augmenter votre motivation d’un point de vue général.
Les bénéfices : cette décomposition vous empêchera de baisser les bras pour pouvoir, finalement, atteindre votre objectif ultime !

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *