RELATIONS DE L’ENTREPRISE AVEC SES PARTENAIRES

RELATIONS DE L’ENTREPRISE AVEC SES PARTENAIRES

7eSi les relations de l’entreprise avec ses partenaires internes doivent être fondé/es sur le respect mutuel afin de faciliter le dialogue et favoriser l’esprit d’équipe, donc Il appartient à chaque collaborateur de veiller à agir en toute loyauté et intégrité vis-à-vis des partenaires extérieurs (y compris ses concurrents), et d’entretenir avec eux une relation de confiance dans le respect des lois et règlements (117).

De ce fait, nous allons travailler sur deux sections dans ce chapitre, la première sera réservée au code de la déontologie, dont deux parties sera traitées sur sa publication et sa relation avec les fournisseurs. La deuxième section détaillera la politique sociale, et mesurera la stabilité de l’emploi des entreprises marocaines. En tenant compte que ce chapitre nous dirigera vers le volet social de développement durable.

Respect du code de déontologie

Le code de déontologie d’une entreprise décrit les principes généraux d’exercice de ses activités en vue du respect de l’éthique et des lois en vigueur. C’est un ensemble de règles qui régissent la conduite de tous les collaborateurs et leurs rapports avec les différents partenaires internes ou externes. Ce code fait avant tout appel à la responsabilité de chacun et regroupe les valeurs de l’entreprise (118).

Au-delà de l’application du code de la déontologie, l’entreprise doit encourager chacune de ses activités à définir et appliquer des règles adaptées à leurs métiers propres et aux environnements juridiques et réglementaires dans lesquels elles exercent spécifiquement leurs professions (119). Dans cette section, nous allons étudier ce code de déontologie et la nécessité d’être publié. 113 b) Publication du code de déontologie b) Publication du code de déontologie b) Publication du code de déontologie

La publication du code de déontologie est de fixer les règles permettant notamment d’éviter les conflits d’intérêt et d’assurer le respect des principes d’équité et de transparence. La publication du code de déontologie est de fixer les règles permettant notamment d’éviter les conflits d’intérêt et d’assurer le respect des principes d’équité et de transparence. La publication du code de déontologie est de fixer les règles permettant notamment d’éviter les conflits d’intérêt et d’assurer le respect des principes d’équité et de transparence.

Elles doivent être rigoureusement appliquées par le personnel, les mandataires sociaux et toute personne dans l’exercice de sa fonction, est susceptible de détenir et d’utiliser, à titre permanent ou occasionnel, des informations privilégiées. Elles doivent être rigoureusement appliquées par le personnel, les mandataires sociaux et toute personne dans l’exercice de sa fonction, est susceptible de détenir et d’utiliser, à titre permanent ou occasionnel, des informations privilégiées.

Elles doivent être rigoureusement appliquées par le personnel, les mandataires sociaux et toute personne dans l’exercice de sa fonction, est susceptible de détenir et d’utiliser, à titre permanent ou occasionnel, des informations privilégiées. Le code de déontologie précise également les règles minimales devant encadrer l’utilisation et la communication des informations, instaure un système de contrôle permanent en vue d’assurer le respect des dites règles et prévoit des sanctions en cas de tout manquement professionnel constaté dans ce cadre (120).

Le code de déontologie précise également les règles minimales devant encadrer l’utilisation et la communication des informations, instaure un système de contrôle permanent en vue d’assurer le respect des dites règles et prévoit des sanctions en cas de tout manquement professionnel constaté dans ce cadre (120). Le code de déontologie précise également les règles minimales

devant encadrer l’utilisation et la communication des informations, instaure un système de contrôle permanent en vue d’assurer le respect des dites règles et prévoit des sanctions en cas de tout manquement professionnel constaté dans ce cadre (120).

Le membre du personnel est tenu, dès son embauche, de prendre connaissance de manière attentive des règles énoncées par le présent code de déontologie, qui sera annexé à son contrat de travail dont il fera partie intégrante.

Le membre du personnel est tenu, dès son embauche, de prendre connaissance de manière attentive des règles énoncées par le présent code de déontologie, qui sera annexé à son contrat de travail dont il fera partie intégrante. Le membre du personnel est tenu, dès son embauche, de prendre connaissance de manière attentive des règles énoncées par le présent code de déontologie, qui sera annexé à son contrat de travail dont il fera partie intégrante. Les membres du personnel, sont tenus de signer le code de déontologie.

En conséquence, la société doit publier cette charte de déontologie. Les membres du personnel, sont tenus de signer le code de déontologie. En conséquence, la société doit publier cette charte de déontologie. Les membres du personnel, sont tenus de signer le code de déontologie.

En conséquence, la société doit publier cette charte de déontologie. A la lecture de la figure 39 relative à la publication du code de déontologie, nous constatons une confusion entre le code de déontologie et la convention collective.

Cependant, sur l’ensemble des cibles de notre travail, 1.96 % publient leurs codes. A la lecture de la figure 39 relative à la publication du code de déontologie, nous constatons une confusion entre le code de déontologie et la convention collective. Cependant, sur l’ensemble des cibles de notre travail, 1.96 % publient leurs codes. A la lecture de la figure 39 relative à la publication du code de déontologie, nous constatons une confusion entre le code de déontologie et la convention collective.

Cependant, sur l’ensemble des cibles de notre travail, 1.96 % publient leurs codes. Figure 39 Publication du code de déontologie Figure 39 Publication du code de déontologie Figure 39 Publication du code de déontologie 114 114 114 c) Relation externe avec les fournisseurs c) Relation externe avec les fournisseurs c) Relation externe avec les fournisseurs Le souci de satisfaire les clients est une priorité de l’entreprise, afin notamment de garantir sa pérennité. Cette satisfaction est obtenue grâce à une recherche permanente de l’excellence, dans le cadre d’une relation solide.

Le souci de satisfaire les clients est une priorité de l’entreprise, afin notamment de garantir sa pérennité. Cette satisfaction est obtenue grâce à une recherche permanente de l’excellence, dans le cadre d’une relation solide. Le souci de satisfaire les clients est une priorité de l’entreprise, afin notamment de garantir sa pérennité. Cette satisfaction est obtenue grâce à une recherche permanente de l’excellence, dans le cadre d’une relation solide.

Pour gagner la confiance de ses clients, le fournisseur s’engage à leur fournir des produits et services performants adaptés à leurs besoins et à respecter les engagements pris à leur égard dans le cadre de la politique qualité et le code de déontologie mis en œuvre par la société ou groupe des sociétés (121).

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *