Réalisation d’un projet utile pour le dispositif de formation (EFP. DR)

Réalisation d’un projet utile pour le dispositif de formation (EFP. DR)

Nom du projet: Lorsque le choix de votre projet sera connu, donnez-lui un nom représentatif de la fonction qui lui est assignée en relation avec le cahier de charge. Description générale de l’appareil: Expliquez en quelques mots le ou les fonctions de la réalisation pratique du support utile pour l’EFP ou la DR. Source de référence: Si le concept à réaliser provient d’un besoin de l’EFP ou de la DR ou autres. 

EVALUATION DETAILLEE DES COUTS ET DISPONIBILITE DES PIECES

Cette action est très importante. Elle permet de connaître les caractéristiques et les types de composant utilisés dans votre réalisation. Vous devrez évaluer les coûts et la disponibilité auprès des fournisseurs de votre région. Certains d’entre vous constateront que des pièces ne sont disponibles qu’après une attente variant de deux à douze semaines. Il est donc primordial de remplir cette action en consultant les différents catalogues que vous retrouverez à la bibliothèque.

Il est recommandé de consulter rapidement votre formateur responsable pour élaborer une stratégie commune pour l’acquisition des composants essentiels à la réalisation du projet. De concert avec le formateur, vous devrez contacter les distributeurs pour assurer que les pièces composant votre concept seront disponibles dans un délai assez court. Joindre le plan au formulaire: Faites une photocopie du plan du concept que vous voulez réaliser. Présentez un schéma de principe du concept que vous voulez démontrer.

LIRE AUSSI :  Un spectateur « mis en scène » 

LES ECHANCIERS

Il est important que le temps consacré à la réalisation du projet soit rigoureusement respecté. Un manque de planification équivaut à une accumulation de retards menant à un projet incomplet. Il est donc important que vous répartissiez votre temps et vos efforts équitablement tout en tenant compte du temps que vous devez consacrer à vos études. Evitez la course de fin de cours. En annexe, vous trouverez un plan d’échéancier dans le quel vous devrez prendre soin de définir une date pour chacune des étapes de réalisation. Certaines de ces cases sont laissées libres au cas où des étapes supplémentaires relatives à votre projet seraient à rajouter.

Lorsque les dates y seront inscrites, remettez cette feuille à votre formateur. Consultez le formateur responsable pour la disponibilité des composants de concept et préparez votre échéancier en le consultant régulièrement. 

LE CONTENU DU RAPPORT DE FIN D’ETUDES

Le rapport écrit, sous forme d’un manuel technique, doit contenir toutes les informations nécessaires à la compréhension, l’exploitation et à la réalisation du projet. Une brève description formalise le contenu que nous devons retrouver dans le rapport et vous est fournie pour la plupart des points. Nous devons retrouver: une page de titre; la table des matières; l’avant-propos (s’il y a lieu) 

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *