Qu’est-ce qu’un HYDRO-REACTEUR ?
Un HYDRO-REACTEUR est un appareil qui transforme l’eau en ses constituants gazeux, soit en 2 tiers d’hydrogène et un tiers d’oxygène. Ce procédé s’appelle l’électrolyse de l’eau, et donc un HYDRO-REACTEUR est un électrolyseur d’eau.
Pourquoi installer un électrolyseur sur votre véhicule ?
Il a été découvert par les scientifiques, plus de 85 ans auparavant*, que l’adition d’un petit volume de gaz hydrogène lors de la combustion d’un hydrocarbure (pétrole, essence, gazoil, gaz naturel, …) améliorait grandement cette combustion en augmentant son pouvoir calorifique et aussi en réduisant presque totalement la pollution (la pollution est essentiellement composée de particules imbrûlées, et donc disparaît lorsque les hydrocarbures sont complètement brûlés). (*brevet US 1,379,077, M. Blumenberg, 1921) .Donc en installant un réacteur produisant de l’hydrogène et en le mélangeant au carburant utilisé dans votre véhicule, vous allez grandement améliorer la combustion de ce dernier, et ainsi obtenir plus de puissance, avoir besoin de moins de carburant pour le même parcours et aussi éliminer presque toute pollution a l’échappement.
Oui c’est incroyable tout ce que va apporter l’HYDRO-REACTEUR à votre véhicule, et tout ça en utilisant juste de l’eau et un peu d’électricité venant de votre batterie/alternateur. Ajoutons que votre moteur chauffera moins, puisque la combustion étant meilleure et plus homogène, il y aura moins de vibrations au niveau des pistons, et donc moins de frottements, qui sont une des sources d’échauffement du moteur. Aussi important est le fait que votre moteur ne s’encrassera plus, et donc il tournera mieux, et votre huile moteur se salira 2 fois moins vite, du à la réduction des particules de carbone (les imbrûlés) lors de la combustion du carburant. Donc la durée de vie de votre moteur sera allongée et il nécessitera moins de maintenance.
Quels sont les différents types d’électrolyseurs utilisés sur des véhicules ?
Vous installez un électrolyseur pour soudure sur votre véhicule. En effet de tels systèmes sont commercialisés depuis plusieurs dizaines d’années, et bénéficient donc d’une fabrication semi industrialisée et de qualité puisque basée sur des années d’expérience. Ils sont donc normalement d’une grande efficacité, et à haut rendement, pour ceux fabriqués par des sociétés sérieuses.
Ils pourraient être utilisés dans notre application d’économie de carburant puisqu’ils produisent exactement le même mélange gazeux que les électrolyseurs dits ‘pour véhicules’ dont nous parlons dans ce livre. Leur rôle est aussi de séparer les deux composants principaux de l’eau que sont l’hydrogène et l’oxygène. Et oui, comme vous pouvez donc le comprendre, l’eau peut servir à souder ! Ou plus exactement les deux gazes principaux contenus dans l’eau peuvent servir à souder, ou même à cuisiner, à chauffer ou vitaliser l’eau. L’électricité est utilisée pour séparer l’hydrogène et l’oxygène, qui sont ensuite brûlés ensemble, dans les mêmes proportions qu’ils ont été séparés, et cela donne une flamme très particulière aux effets aussi très particuliers, offrant des possibilités de soudure qu’aucun autre procédé ne permet. (voir plus de détails dans la partie concernée de ce livre).
Malheureusement ils présentent des caractéristiques qui les rendent peu adaptés à l’utilisation sur un véhicule, puisque : Ils sont câblés en 220-240V (ou 120V pour les modèles Américains et Chinois), et nécessitent donc l’utilisation d’un ‘convertisseur’ pour transformer le courant continu 12 ou 24 Volts de la batterie du véhicule, en 220-240V ou 120V alternatif nécessaire à ce type d’électrolyseur pour soudage. Ils sont souvent assez encombrants, lourds et très chers du fait qu’ils contiennent plusieurs dizaines de plaques en inox en lieu d’électrodes (ce qui n’est plus nécessaire si on utilise directement le 12V de la batterie du véhicule, et donc le gain de poids, la simplicité et le coût de fabrication sont très avantageux). Ils ne sont actuellement fabriqués qu’en Amérique du Nord (très bonne qualité mais très chers), en Coré du Sud (très bonne qualité et bon marché) ou en Chine (mauvaise qualité, voir très mauvaise encore aujourd’hui)
Une installation dans un véhicule serait comme suit :
Achetez une machine à souder ‘Gaz de Brown’ (Brown Gas Welding Machine), produisant 120Litres de gaz par heure (2 litres par minute), au minimum, soit d’une puissance d’environ 400 Watts en 220 Volts. Comptez 350 Euros pour un tel modèle bon marché envoyé de Chine. Achetez un ‘Inverseur/Convertisseur’ d’au moins 600 Watts pour fournir le courant alternatif en 220-240 Volts à votre électrolyseur pour soudure, à partir de votre batterie en 12 Volts continu. Comptez au moins 300 Euros. Installez le cas échéant, un puissant alternateur sur votre voiture, qui puisse fournir en permanence les 25-35 Ampères nécessaires à cet électrolyseur de 400 Watts (400 Watts divisés par 12 Volts = 30-35 Ampères). Comptez 200 Euros pour un alternateur de 60 Ampères. Le coût total d’une telle installation reviendrait à plus de 850 Euros pour un système qui serait finalement très volumineux et compliqué à installer, mais qui prouverait la réalité de la possibilité d’économiser du carburant sur tous les véhicules à combustion interne avec des appareils qui étaient déjà en vente depuis des dizaines d’années pour certains, et que seulement récemment des inventeurs et sociétés ont commencer à adapter plus spécifiquement pour des utilisations embarquées à bord de véhicules, voiture, camions, bateaux ou engin agricoles et même appareils volants !En résumé la procédure serait d’installer le puissant alternateur, ou un second alternateur dédié à l’électrolyseur. Ensuite il faudrait connecter l’inverseur/convertisseur sur l’alternateur, et la machine à souder, l’électrolyseur professionnel, sur celui-ci. Puis il suffirait d’amener la sortie des gazes de l’électrolyseur jusqu’à la prise d’air du véhicule, avec une rallonge de tuyau/durite, comme expliqué plus loin dans ce livre, à la rubrique Installation.
Vous fabriquez vous-même, ou faites fabriquer sur plans, un électrolyseur embarqué, adapté aux spécifications de votre véhicule, sécurisé, robuste et bon marché, d’installation et de maintenance simples.
Dans ce cas nous vous conseillons d’utilisez les informations divulguées dans ce livre, non pas parce que nous pensons être les seuls à avoir découvert une configuration adaptée, ou non plus parce que nous pensons être les meilleurs, mais bien parce que le choix d’un tel modèle et les plans qui en découlent, sont l’aboutissement de plusieurs années de recherches et d’essais de toutes les sortes d’électrolyseurs possibles et imaginables. Ces plans sont la concrétisation de milliers d’heure de travail d’équipe et de milliers d’Euros d’investissement pour aboutir à un modèle d’électrolyseur qui soit fiable, robuste et surtout sans dangers, et qui soit bien adapté aux conditions dictées par une fabrication artisanale ou semi industrielle, considérant la jeunesse de cette activité et du marché encore limité des acquéreurs potentiels, compte tenu des contraintes et limites imposées par les lois et assurances. Tous nos véhicules personnels utilisent ce modèle d’électrolyseur, et cela depuis plusieurs années déjà, car c’est celui qui nous a démontré qu’il était le plus adapté, le plus efficace, parmi ce qu’il est possible de faire à coup limité, et surtout sans électronique ou composants compliqués ou de haute technologie, qui tombent souvent en panne ou alors sont très chers.. Cet électrolyseur n’est pas une bête de concours ou un appareil hautement scientifique, mais la réponse à un besoin de monsieur/ madame tout le monde d’accéder à un système économiseur de carburant simple, efficace et sans dangers, qui pourra fonctionner pendant des années sans panne et avec un entretien minimal.