Puis-je retirer mes Pi ? Y’a t’il un calendrier pour les retraits ?

Comment fonctionne cette appliclation ? Que puis-je faire pour gagner plus de Pi ?

Cette application vous permet de gagner des Pi en faisant des contributions simples à la communauté Pi. Le plus vous contribuez, le plus vous gagnerez de Pi.
Pour commencer à gagner du Pi, vous devez vous connecter toutes les 24 heures et appuyer sur le bouton qui ressemble à un éclair pour commencer à « miner ». Dès que cela à été effectué, vous pouvez augmenter vos revenus par heures en invitant vos amis et votre famille à rejoindre la communauté. Après 3 jours de minage, vous pouvez aussi augmenter vos gains en améliorant votre cercle de sécurité, qui vas contribuer à la sécurité du Réseau. N’oubliez pas, les membres les plus récents minerons moins que les membres les plus anciens.
Dois-je garder l’application ouverte pour miner ? Est-ce que l’application utilise ma batterie ou mon forfait internet ?
Vous n’avez pas besoin de garder l’application ouverte pour miner. Le pi n’affecte pas la performance de votre téléphone, sa batterie ou votre forfait internet. Dès que vous avez appuyé sur le bouton éclair pour commencer à miner, vous pouvez fermer l’application et votre minage continuera.
Mais alors comment pouvez vous miner une crypto-monnaie sans utiliser la batterie ou de la 4G ? Au lieu de consommer de l’énergie pour la preuve de travail requise par d’autre crypto-monnaie comme le Bitcoin, le Pi sécurise son registre lorsque ses membres s’accordent une confiance mutuelle. Cela forme un réseau de « cercles de sécurité » imbriqués capable de déterminer qui peut exécuter des transactions. Cette nouvelle approche permet le crypto-minage sur votre smartphone en tirant parti de vos relations sociales existantes, sans prix financier, sans épuisement de la batterie et avec seulement une empreinte légère sur la planète. Lisez la section technique dans notre White Paper pour une explication plus précise et détaillée.

Pourquoi les plus anciens membres minent a un taux plus élevé ?

Les membres les plus anciens minent à un taux plus élevé pour récompenser les contributions faites au réseau lorsqu’elle étaient le plus nécessaire.
Pi a pour but de devenir la crypto-monnaie la plus répandue et distribuée du monde. Pour atteindre ce but, le Pi incite ses plus anciens membres à faire des contributions qui assureront son succès (e.g., en sécurisant et en faisant grandir le réseau). Pour refléter l’importance des premières contributions, le taux de minage diminue au fur et à mesure que de plus en plus de personnes rejoignent le réseau. À ce stade, le taux de minage de base est réduit de moitié à chaque fois que le nombre d’utilisateurs actifs est multiplié par 10. Ce taux finira par tomber à 0 lorsque le réseau atteindra un certain nombre d’utilisateurs (par exemple 10 ou 100 millions). À ce stade, tout comme Bitcoin, les mineurs continueront à être récompensés par des frais de transaction et non par la frappe d’une nouvelle monnaie..

Quel est le rôle des ambassadeurs ? Comment fonctionne le système de parrainage ?

En tant qu’ambassadeur, vous gagnez un bonus allant jusqu’à 25% sur votre taux de minage de base pour chaque personne que vous invitez sur le réseau.
Vous devenez ambassadeur lorsque de nouveaux membres rejoignent votre équipe en utilisant votre code d’invitation lors de leur inscription sur le réseau Pi. Chaque membre de votre équipe augmente de 25% vos revenus quand il mine activement. Un nouveau membre ne peut être ajouté à l’équipe de filleuls de la personne l’ayant invité qu’une fois, car chaque membre ne rejoint Pi qu’une fois en utilisant le code d’invitation d’un membre déjà inscrit. En d’autres termes, contrairement aux cercles de sécurité où des personnes peuvent être ajoutées à des cercles de membres basés sur la confiance, les équipes de filleuls sont fixées en fonction de l’invité qui a invité. Chaque invité dans le monde ne peut être réclamé que par un seul membre.

Quel est le rôle de contributeur ? Comment puis-je devenir un contributeur ?

Devenir contributeur vous permet de gagner plus de Pi en créant un cercle de sécurité de 3 à 5 membres de confiance.
Le rôle de contributeur de Pi ne se déverrouille pour les utilisateurs qu’une fois après avoir terminé 3 sessions de minage en tant que Pionnier. Après 3 jours de minage, vous verrez une nouvelle icône du cercle de sécurité sur l’écran d’accueil de l’application sur laquelle vous pouvez cliquer pour démarrer cercle de sécurité. Pour devenir contributeur, vous devez ajouter 3 à 5 personnes de confiance à votre cercle de sécurité.

Que sont les cercles de sécurité?

Les cercles de sécurité sont des groupes de 3 à 5 personnes de confiance construits par chacun des membres de Pi. Les cercles de sécurité sécurisent la monnaie en créant un graphique de confiance global qui empêche les mauvais acteurs d’exécuter des transactions frauduleuses.
Alors que que des crypto-monnaies telles que le Bitcoin sécurisent leurs comptes en forçant les mineurs à brûler de l’énergie (preuve de travail), Pi sécurise ses comptes lorsque ses membres se déclarent dignes de confiance. Les contributeurs de Pi se garantissent mutuellement en établissant des cercles de sécurité composés de 3 à 5 membres qu’ils considèrent comme dignes de confiance. Les cercles de sécurité doivent être composés de personnes de confiance pour ne pas exécuter de transactions frauduleuses. Les cercles de sécurité du réseau forment un graphe de confiance global qui détermine qui peut être approuvé pour exécuter des transactions sur le registre de Pi.

LIRE AUSSI :  Les fondements théoriques du commerce international

Quelle est la valeur de Pi?

Aujourd’hui, le Pi vaut environ 0 dollar / euro, etc. similaire au Bitcoin en 2008. La valeur de Pi sera soutenue par le temps, l’attention, les biens et les services offerts par les autres membres du réseau.
En regroupant notre attention, nos biens et nos services autour d’une monnaie commune, les membres de Pi cherchent à mieux capter la valeur généralement attribuée aux banques, aux géants technologiques (Facebook, Amazon, par exemple) et à d’autres intermédiaires.
Aujourd’hui, nous mettons en place l’infrastructure de cette monnaie et de ce marché numérique en les distribuant, en renforçant la communauté et en développant la technologie pour assurer sa sécurité.

Puis-je retirer mes Pi ? Y’a t’il un calendrier pour les retraits ?

Vous ne pouvez pas encore retirer vos Pi. Vous pourrez retirer ou échanger vos Pi pour d’autres monnaies lors de la phase 3 du projet lorsque Pi passera à une blockchain entièrement décentralisée.
Pi a lancé la phase 1 du projet le 14 mars 2019 (Pi day). Au cours de la phase 1, vos données
sont enregistrées avec la garantie d’être honorées lors du passage de Pi au réseau principal (phase 3). Les transferts de Pi sont restreints jusqu’à ce que nous atteignons le réseau principal afin d’empêcher les personnes de mauvaise fois d’accumuler leur Pi sur de faux comptes. Par exemple, une personne de mauvaise fois pourrait miner sur de faux comptes, transférer le Pi sur un compte légitime, puis passer par le processus de vérification du compte de Pi malgré ses gains illicites. Nous sommes encore en train d’affiner le calendrier de développement du projet. Pour plus de détails, veuillez lire la section Road Map de notre livre blanc.
Quand est-ce que le Pi vaudra quelque chose ? Quand pourrais-je transformer mes Pi en argent «réel» ?
Les détenteurs de Pi seront en mesure de transformer le Pi en argent «réel» s’ils achètent des biens et des services sur le marché de Pi ou échangent leurs Pi contre de la monnaie fiduciaire. Read less
Les détenteurs de crypto-monnaie ont deux options pour transformer leurs avoirs en argent «réel» (ou pour «encaisser»): 1) acheter directement des biens et des services avec leur crypto ou 2) échanger leur crypto contre de la monnaie fiduciaire (par exemple dollars, euros, etc… ) sur les sites d’échanges de crypto-monnaie.
1) Achat direct de biens et services avec votre Pi. Le réseau Pi est en train de créer un marché peer-to-peer où nos membres seront en mesure de dépenser directement leur Pi pour acheter des biens et des services. Notre objectif est de commencer à expérimenter les transferts de Pi dans l’application dès le quatrième trimestre 2019.
2) Echange de Pi pour une monnaie fiduciaire sur des échanges cryptomonnaie. L’équipe centrale de Pi ne contrôle pas le moment où les sites d’échanges de crypto-monnaie (tels que Binance, Coinbase, Kraken, etc.) décident de lister le Pi. Toutefois, le Pi pourra être échangé lors de la phase 3 du projet (c’est-à-dire Mainnet). À ce stade, les sites d’échanges peuvent choisir de répertorier le Pi. Dans l’intervalle, l’équipe principale du réseau Pi se concentre sur la mise en œuvre de notre Roadmap technique (voir notre white sheet) pour atteindre la phase 3.
Puis-je extraire avec plus d’un appareil? Comment le réseau empêche-t-il les faux comptes, bots, etc. de gagner des Pi?
Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un appareil. Le réseau a une règle stricte d’un compte par personne. Pi utilise une stratégie à plusieurs volets pour s’assurer que Pi n’est pas exploité par de faux comptes.
Premièrement, le réseau utilise la recaptcha v3 de Google pour savoir si un appareil est utilisé par un humain ou une machine. (Cette technologie est totalement invisible pour la plupart des utilisateurs, car ce sont de vrais humains, mais les robots peuvent commencer à voir les captchas si l’algorithme de Google les détecte). Au fil du temps, nous développons également un algorithme d’apprentissage automatique basé sur le comportement des utilisateurs réels afin de prédire les bots.
Deuxièmement, les algorithmes de consensus requis par Pi (cercles de sécurité) facilitent la détection des faux comptes. Les faux comptes n’auront pas assez de vraies personnes dirigées vers eux via les cercles de sécurité. Au mieux, de faux comptes se feraient face avec très peu de pointeurs entrants du reste du réseau. Cette anomalie est très facile à détecter avec des algorithmes informatiques.
Enfin, lorsque Pi entrera dans sa 3ème et dernière phase – Mainnet, seuls les comptes validés comme appartenant à des individus réels distincts seront honorés. En d’autres termes, même si toutes les autres méthodes ont manqué certains comptes «bot», ce processus de validation d’utilisateur les éliminera davantage car les propriétaires de bots ne pourront pas prouver que les bots sont de vraies personnes portant de vrais noms. Nous étudions actuellement des processus de connaissance du client décentralisés qui seraient peu intrusifs.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *