Programmation des automates serie H

TRAVAILLER AVEC MATÉRIEL

Pour travailler avec plate-forme matérielle sur laquelle le système de suite mises en œuvre, dans ForthLogic il ya un certain nombre de mots de base, qui peut être divisée en groupes appropriés: entrée, sortie, voix, SMS. La liste des mots à travailler avec le matériel continuera de se développer, ce qui reflète les capacités matérielles et des besoins spécifiques des utilisateurs finaux.
Entrées
Signaux envoyés à la commande analogique et numérique sont soumis à une filtration. Les signaux analogiques sont filtrés par un filtre passe bas numérique fréquence de coupure 0,24 Hz et une réponse pas de temps égal à 690ms. Filtrage numérique du signal se fait en comparant les valeurs de plusieurs séquentiellement sur une tension d’entrée numérique. Si toutes ces tensions correspondent au même niveau logique, il est accepté comme valable niveaux logiques d’entrée. En utilisant cette approche élimine le signal d’entrée de moins de 40ms.
Pour travailler avec des entrées numériques utilisé les mots DI? et AI?: – DI? – Suppression de la valeur sommet de la pile que le nombre d’entrée 1 à 8, et en tant que résultat de la pile logique est placé sur l’état de l’entrée numérique correspondante DI/AI4 DI/AI1 ÷, ÷ DI8 EL5. État logique FALSE signifie un état d’entrées passives, tandis que l’état logique de TRUE signifie l’état de l’entrée active, ou la fermeture du circuit entre l’entrée et la masse (GND). Si je DI/AI1 ÷ DI/AI4, si l’entrée est configurée comme analogique, alors l’état logique de cette entrée sera toujours FALSE (0). – AI? – Suppression de la valeur sommet de la pile que le nombre d’entrée de 1 à 4, et en conséquence met une valeur mathématique sur l’entrée analogique correspondant pile DI/AI1 ÷ DI/AI4 (si l’entrée est configurée en tant analogiques). Si l’entrée est fixé comme actuellement, cette valeur correspond au courant en milliampères [mA]. Si l’entrée est fixé à la tension, cette tension correspond à l’importance en volts [V]. Si elle est définie comme entrée numérique, la valeur placée sur la pile accepte l’importance de la plage de 0 à 1024 et est analogue à la valeur d’entrée est donnée sur l’entrée.
> 1 DI? . 0 (OK) > 5 DI? . -1 (OK) > 1 AI? F. 2 AI? F. 456.000000 3.234136 (OK) >
Mise en place d’un pilote logiciel H01 et H02 Combiné pour déterminer le type d’entrée est le Diai mot. Ce mot nécessite d’autres constantes système spécial qui définissent le type d’entrée. Constantes du système pour le Diai mot: – SET_TO_V – tension d’entrée analogique – SET_TO_I – courant d’entrée analogique – SET_TO_D – entrée numérique
Sorties
Pour travailler avec des sorties numériques « collecteur ouvert » sont des mots TO? et à faire!: – DO? – Suppression de l’importance sommet de la pile comme un nombre à partir de 1 à 4, et met sur une pile de l’état logique de la sortie numérique correspondant DO1 ÷ DO4. État logique FALSE signifie un état de sortie passive, et logique véritable état signifie un état d’entrées actives, le transistor de sortie correspondant est en conduction. – DO! – Suppression du haut d’empiler deux sens, d’abord comme le numéro de départ dans la gamme de 1 à 4, seconde comme un état de cette sortie. TRUE active la sortie d’état logique à l’état actif, ce qui signifie que le transistor de sortie sera située dans un état de conduction. État logique FAUX est énoncée à l’état passif.
Pour travailler avec des sorties de relais sont les maîtres mots de RO? et RO!: – RO? – Suppression de l’importance sommet de la pile que le nombre de départ dans l’intervalle de 1 à 3, et met sur une pile de l’état logique de la sortie relais correspondante RO1 ÷ SR3. État logique FALSE signifie un état de contacts passive tandis que l’état logique de TRUE signifie l’état actif de contact, ou de commutation. – RO! – Suppression du haut d’empiler deux sens, d’abord comme un nombre à partir de 1 à 3, le second comme un état de cette sortie. Logique VRAI) énoncées dans l’état actif, ce qui signifie contact de commutation. État logique FAUX est énoncée à l’état passif. exemple:
> 1 DO? . 1 1 DO! 1 DO? . 0 -1 (OK) > 3 RO? . -1 (OK) > 3 RO? NOT 3 RO! (OK) > 3 RO? . 0 (OK) > <

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *