PRESENTATION DE LA SEIMad

 PRESENTATION DE LA SEIMad

La SEIMad est spécialisée dans le secteur « habitat ». Elle a acquis ce prestige grâce à la compétence de son personnel et aux diverses techniques qu’il a adoptées Il est nécessaire de commencer cet ouvrage en abordant des informations relatives à la SEIMad, les moyens dont elle dispose et l’environnement externe qui est en relation avec elle. Section 1 : Renseignements généraux D’après le site de la société consulté le 12 novembre 2012 et des informations communiquées par notre encadreur professionnel, la Société d’Equipement Immobilier de Madagascar ou SEIMad, au Capital social de 271 760 000 Ar composé de 86 000 actions, est une Société Anonyme (SA) dont 98% des actions appartiennent à l’Etat Malagasy. Sa création est approuvée par le décret n° 70 087 du 28 janvier 1970 avec numéro statistique :

Historique et objectifs

La Société d’Equipement Immobilier de Madagascar (SEIMad) a été fondée en 1960 suite à une fusion par absorption de la Société Immobilière de Madagascar (SIM), de la Société d’Equipement Urbain et Rural de Madagascar (SEURMad) et l’Office des Habitations Economiques de Madagascar (OHE). Grace aux performances réalisées par la société durant toutes ces années dans le secteur de l’habitat, elle a été récompensée par plusieurs trophées de classe internationale dont, entre autres, l’ « International Star for Leadership in Quality » obtenu en avril 2008 et la plaçant en tant que leader sur ce secteur.

Actuellement, la société dispose de plusieurs partenaires pour promouvoir son activité, dont : SHELTER Africa, la BNI, la BOA, etc Ainsi, la SEIMad se fixe des objectifs dans ses activités dont la plus importante est la promotion du secteur habitat dans toute l’île pour rester leader dans ce domaine et comme cette promotion est certifiée dans les normes ISO la société fait de son mieux pour produire des produits conformes aux exigences et attentes de la clientèle.

Activités

Les activités de la SEIMad sont orientées autour des axes suivants : • La promotion immobilière : La SEIMad se spécialise principalement dans les activités d’études techniques et de constructions des logements neufs destinés à être commercialisés; • La promotion foncière : Cette activité consiste à aménager des terrains en vue d’une cession ou éventuellement pour servir des plateaux d’habitat ; • La gestion de parc locatif : Les parcs locatifs sont les logements restant en location simple et ayant fait l’objet d’une cession progressive depuis l’année 97.

Ses logements, connus sous le nom de « cités », sont localisés à Antananarivo (67 Ha, Ampefiloha…), Antsiranana, Toamasina, Manakara, Mananjary. Actuellement, tous les locaux à 67 Ha sont vendus mais il y a un projet de construction de TRANO MORA qui consiste à offrir une grande cité en vue d’une revente ; • Surveillance et contrôle : Cette activité consiste à surveiller et contrôler les travaux de construction.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *