Penser d’une Certaine Façon

L’Expansion de la Vie

Vous devez vous débarasser du dernier vestige de la vieille idée qu’il y a une Déité qui désire que vous soyez pauvre, ou dont les objectifs peuvent être atteints en vous maintenant dans la pauvreté.
La substance intelligente qui est tout, et en tout, et qui vit en tout et vit en vous, est une substance vivante consciente. Étant une substance vivante consciente, elle doit avoir la nature et le désir inhérent de chaque intelligence vivante pour l’expansion de la vie.
Chaque chose vivante doit continuellement chercher l’expansion de sa vie, parce que la vie, dans le seul acte de la vie, doit s’étendre elle même.
Une graine, lâchée dans le sol, entre en activité, et dans l’acte de la vie produit cent graines supplémentaires; la vie, par le fait même de son existence, se multiplie elle-même. Elle devient plus pour toujours. Elle doit faire ainsi pour continuer à exister.
L’intelligence est régie par cette même nécessité d’une augmentation continue. Chaque pensée que nous avons nous amène à réfléchir à une autre pensée ; la conscience augmentant continuellement. Chaque fait que nous apprenons nous amène à l’étude d’un autre fait; la connaissance augmentant continuellement. Chaque talent que nous cultivons apporte à l’esprit le désir de cultiver un autre talent; nous sommes sujets à l’urgence de la vie, cherchant le moyen d’expression, qui nous conduit toujours à en savoir plus, à en faire plus, et à être plus.
Afin de savoir plus, de faire plus, et d’être plus nous devons avoir plus; nous devons avoir des choses à employer, parce que nous apprenons, et faisons, et devenons, seulement en employant des choses. Nous devons devenir riches, de sorte que nous puissions vivre davantage.
Le désir de richesse est simplement la capacité pour une vie plus grande à chercher sa réalisation; chaque désir est l’effort d’une possibilité inexpri-mée d’aboutir à l’action. C’est la puissance cherchant à se manifester qui cause le désir. Ce qui vous fait vouloir plus d’argent est identique à ce qui fait pousser une plante ; c’est la Vie, cherchant une expression plus complète.
La substance vivante doit être sujette à cette loi inhérente de toute la vie; elle est imprégnée du désir de vivre davantage; c’est pourquoi elle est sous la nécessité de créer des choses.
La substance vivante désire vivre davantage en vous; par conséquent elle veut que vous ayez toutes les choses que vous pouvez employer.
C’est le désir de Dieu que vous deveniez riche. Il veut que vous deveniez riche parce qu’il peut s’exprimer mieux à travers vous si vous avez une abondance de choses à employer pour qu’il s’exprime. Il peut vivre davantage en vous si vous pouvez commander les moyens illimités de la vie.
L’univers désire que vous ayez tout ce que vous desirez avoir. La nature est amicale à vos plans. Tout est naturellement pour vous. Mettez-vous en tête que tout ceci est vrai.
Il est essentiel, cependant que votre but soit en harmonie avec le but qui est en tout. Vous devez vouloir la vraie vie, non le seul plaisir de la satisfaction sensuelle. La vie est l’exécution de la fonction; et l’individu vit vraiment seulement quand il exécute chaque fonction, physique, mentale, et spirituelle, dont il est capable, sans aucun excès.
Vous ne voulez pas devenir riche afin de vivre dans la luxure, pour la gratification des désirs bestiaux. Ce n’est pas la vie. Mais l’exécution de chaque fonction physique est une partie de la vie et personne ne vit complètement en refusant aux impulsions du corps une expression normale et saine.
Vous ne voulez pas devenir riche seulement pour apprécier des plaisirs mentaux, pour obtenir la connaissance, pour gratifier l’ambition, pour dépasser les autres, pour être célèbre. Tout ceci sont des parties légitimes de la vie, mais l’homme qui vit pour les seuls plaisirs de l’intellect aura seulement une vie partielle et il ne sera jamais satisfait de son sort.
Vous ne voulez pas devenir riche seulement pour le bien des autres, pour vous perdre dans le salut de l’humanité, pour éprouver les joies de la philanthropie et du sacrifice. Les joies de l’âme sont seulement une partie de la vie; et elles ne sont pas meilleures ou plus nobles que n’importe quelle autre partie.
Vous voulez devenir riche pour que vous puissiez manger, boire et être joyeux quand il est temps de faire ces choses; pour que vous puissiez vous entourer de belles choses, voir les terres éloignées, nourrir votre esprit et développer votre intellect; pour que vous puissiez aimer les hommes et faire de bonnes choses et puissiez contribuer pour une bonne part à aider le monde à trouver la vérité.
Mais rappelez-vous que l’altruisme extrême n’est pas meilleur et pas plus noble qu’un égoïsme extrême; tous les deux sont des erreurs. Débarassez-vous de l’idée que Dieu veut que vous vous sacrifiez pour d’autres et que vous pouvez obtenir ses faveurs en faisant ainsi; Dieu ne demande rien de la sorte. Ce qu’il veut est que vous utilisiez le meilleur de vous-même, pour vous-même et pour les autres; et vous pouvez aider davantage les autres en tirant le meilleur de vous-même que de n’importe quelle autre manière.
Vous pouvez tirer le meilleur de vous-même seulement en devenant riche. Ainsi il est juste et précieux que vous mettiez votre première et meilleure pensée au travail pour devenir riche.
Rappelez-vous, cependant, que le désir de la substance est pour tous, et ses mouvements doivent être pour plus de vie pour tous; elle ne peut pas être mise en action pour moins de vie pour chacun, parce qu’elle est également dans tout, cherchant richesses et vie.
La substance intelligente fera des choses pour vous, mais elle ne prendra pas des choses à quelqu’un d’autre pour vous les donner.
Vous devez vous débarasser de la pensée de concurrence. Vous êtes ici pour créer et non pas pour concurrencer ce qui a déjà été créé.
Vous n’avez pas à prendre quoi que ce soit à quelqu’un d’autre.
Vous n’avez pas à marchander de façon inégale.
Vous n’avez pas à tricher ou à avoir le dessus.
Vous n’avez pas à convoiter la propriété des autres ou à la regarder avec des yeux envieux. Aucun homme n’a quelque chose que vous ne pouvez avoir vous-même, et ceci sans avoir à prendre ce qui est à lui.
Vous devez devenir un créateur, non pas un concurrent. Vous allez obtenir ce que vous voulez, mais de telle manière que quand vous l’obtenez chacun des autres hommes ait plus qu’il n’a maintenant.
Je me rend compte qu’il y a des hommes qui obtiennent d’énormes sommes d’argent en procédant en opposition directe aux affirmations du paragraphe ci-dessus et je peux ajouter un mot d’explication ici. Les hommes du type ploutocrate, qui deviennent très riches, le deviennent parfois purement par leurs capacités extraordinaires sur le plan de la concurrence; et parfois ils s’en rapportent inconsciemment à la substance dans ses grands buts et mouvements pour l’expansion générale de la race par l’évolution industrielle. Rockefeller, Carnegie, Morgan et d’autres, ont été les agents inconscients du suprême pour réaliser le travail nécessaire afin de systématiser et d’organiser la production industrielle, et à la fin, leur travail contribuera immensément à l’amélioration de la vie pour tous. Mais leur temps est presque révolu. Ils ont organisé la production, et seront bientôt remplacés par les agents de la multitude, qui organiseront le mécanisme de la distribution.
Les multi-millionnaires sont comme les monstrueux reptiles des ères préhistoriques. Ils jouent un rôle nécessaire dans le processus évolution-naire, mais la même puissance qui les a mis au monde se débarassera d’eux. Et il est bon de garder à l’esprit qu’ils n’ont jamais été vraiment riches; la mémoire des vies individuelles de la majeure partie de cette classe de gens prouvera qu’ils ont vraiment été les plus vils et misérables des pauvres.
Les richessses acquises sur le plan concurrentiel ne sont jamais satisfai-santes et permanentes; elles sont vôtres aujourd’hui et à une autre personne demain. Rappelez-vous, si vous devez devenir riche d’une manière scientifique et certaine, vous devez entièrement vous élever au-dessus de la pensée concurrentielle. Vous ne devez jamais penser ne serait-ce qu’un instant que l’approvisionnement est limité. Juste au moment où vous commencez à penser que tout l’argent est « marqué » et controlé par les banquiers et les autres, et que vous devez agir vous-même pour obtenir que des lois soient passées pour arrêter ce processus et ainsi de suite; dès ce moment vous retombez dans l’esprit concurrentiel et votre puissance à créer s’est envolée à l’instant. Et ce qui est pire, vous arrêterez probablement les mouvements créateurs que vous avez déjà instaurés.
SACHEZ qu’il y a d’innombrables millions de dollars en valeur d’or dans les montagnes de la terre, pas encore ramenés à la lumière. Et sachez que s’il n’y en avait pas, la substance pensante en créerait plus pour assurer vos besoins.
SACHEZ que l’argent dont vous avez besoin viendra, même s’il est nécessaire que mille hommes soient envoyés demain à la découverte de nouvelles mines d’or.
Ne regardez jamais l’approvisionnement visible; regardez toujours les richesses sans limites de la substance informe, et SACHEZ qu’elles viennent à vous aussi rapidement que vous pouvez les recevoir et les employer. Personne, en s’appro-priant l’approvisionnement visible, ne peut vous empêcher d’obtenir ce qui est à vous.
Ne vous permettez jamais de penser, ne serait-ce qu’un instant, que tous les meilleurs emplacements pour construire seront pris avant que vous ne soyez prêt à construire votre maison, à moins que vous ne vous dépêchiez. Ne vous inquiétez jamais des trusts et des cartels, et ne devenez pas anxieux par crainte qu’ils deviendront bientôt les propriétai-res de la terre entière. Ne soyez jamais effrayé de perdre ce que vous voulez parce qu’une autre personne « vous battra sur la ligne d’arrivée ». Cela ne peut probablement pas se produire.
Vous ne cherchez rien dont quelqu’un d’autre soit le possesseur; vous concrétisez ce que vous voulez qui soit creé en utilisant la substance informe, et l’approvisionnement est alors sans limites. Adhérez aux affirmations suivantes :
Il y a une substance pensante dont toutes les choses sont faites, et laquelle, dans son état original, imprègne, pénètre, et remplit les interspaces de l’univers.
Une pensée, dans cette substance, produit la chose qui est imagée par la pensée.
L’homme peut former des choses en pensée, et en impressionnant sa pensée sur la substance informe, peut causer la création de la chose à laquelle il pense.

Comment les Richesses Viennent à Vous

Quand je dis que vous ne devez pas conduire des négociations pointues, je ne veux pas dire que vous ne devez conduire aucune négociation du tout, ou que vous êtes au-dessus de la nécessité de devoir négocier avec vos frères humains. Je veux dire que vous n’aurez pas besoin de négocier avec eux de manière injuste; vous ne devez pas obtenir quelque chose pour rien, mais pouvez donner à chaque homme plus que vous ne prenez de lui.
Vous ne pouvez pas donner à chaque homme plus que le prix du marché que vous lui faite payer, mais vous pouvez lui donner davantage en valeur d’usage que le prix de ce que vous lui vendez. Le papier, l’encre, et les autre matériaux de ce livre peuvent ne pas valoir le prix que vous avez payé pour l’acheter; mais si les idées suggérées que vous y trouverez vous apportent des milliers de dollars, vous n’avez pas été trompés par ceux qui vous l’ont vendu; ils vous ont donné une grande valeur d’utilisation pour une petite valeur d’argent comptant.
Supposons que je possède un tableau d’un des grands artistes, ce qui, dans n’importe quelle pays développé, vaut des milliers de dollars. Je l’emmène à la Baie de Baffin et j’incite un Esquimau à le troquer pour un lot de fourrures d’une valeur de 500$. Je lui ai vraiment fait du tort parce qu’il ne trouvera aucune utilité avec ce tableau. Il n’a aucune valeur d’utilisation pour lui; il n’apportera rien à sa vie.
Mais supposez que je lui lui donne un pistolet valant $50 pour ses fourrures; alors il a fait une bonne affaire. Il trouvera une utilité au pistolet. Il lui permettra d’avoir beaucoup plus de fourrures et donc beaucoup de nourriture ; il lui apportera beaucoup à sa vie, et ceci de mille manières. Ce pistolet le rendra riche.
Quand vous vous élevez du plan concurrentiel au plan créatif, vous pouvez analyser vos transactions de façon très stricte, et si vous vendez à quiconque quelque chose qui n’ajoute pas plus à sa vie que ce qu’il vous donne en échange, vous pouvez vous permettre d’arrêter. Vous n’avez pas à battre personne en affaire. Et si vous êtes dans des affaires où vous devez battre les autres personnes, sortez-en immédiatement.
Donnez à chaque homme plus en valeur d’usage que le prix que vous lui faite payer. Vous ajoutez alors plus à la vie du monde grâce à chaque transaction.
Si des personnes travaillent pour vous, elles doivent vous rapporter plus que les salaires que vous leur versez; mais vous pouvez organisez vos affaires de telle sorte qu’elles soient imprégnées par le principe d’avance-ment, de sorte que chaque employé qui le souhaite puisse avancer un peu chaque jour.
Vous pouvez organiser vos affaires pour que vos employés obtiennent les mêmes choses que ce livre apportent pour vous. Vous pouvez ainsi conduire vos affaires de telle façon que ce sera une sorte d’échelle par laquelle chaque employé qui en prendra la peine pourra s’élever lui-même jusqu’aux richesses. Et en offrant cette occasion, s’il ne le fait pas ce n’est pas de votre faute.
Et finalement, parce que vous devez provoquer la création de vos riches-ses à partir de la substance informe qui imprègne tout votre environne-ment, cela ne signifie pas qu’elles doivent se matérialiser de l’atmosphère et apparaître devant vos yeux.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *