MISE EN PLACE D’UN GUICHET UNIQUE

 MISE EN PLACE D’UN GUICHET UNIQUE

Définition du guichet unique

Guichet unique c’est un lieu de renseignement du site. Là où les visiteurs peuvent avoir plus des informations sur les sites à visiter et c’est le seul endroit où on peut payer les droits d’entrée à propos des sites où ils vont visiter. Pour la NAP CMK, les acteurs du tourisme se sont mis d’accord que l’ORTB assure le Guichet Unique. Ce Guichet Unique joue le rôle de promoteur de cette destination, vente de ticket d’entrée, se charge de l’enregistrement des touristes. La réservation doit se faire au moins 24h avant la date de départ pour mieux organiser bien le voyage.

L’achat du ticket d’entrée se fait uniquement à l’ORTB mais tout autre paiement s’effectuera sur les sites ciblés. VI.2. Circuit des revenus Ce sont les communautés qui bénéficient directement de ce tourisme rural. A part le droit d’entrée, il y a le repas, l’hébergement, le guidage et le transport local. Mais d’autres activités en tirent de bénéfices également Asity Madagascar, Guichet Unique, commune et les Fokontany. Le tourisme rural a pour but de développer et financer les paysans. Ce sont les associations, les VOI ou d’autres acteurs qui partagent le bien faits du tourisme.

Mécanisme d’un guichet unique 

Préparation des ateliers locaux Il est nécessaire d’organiser un atelier d’information, sensibilisation et si c’est utile de formation l’atelier permet de : – comprendre les informations dans chaque zone d’activités touristiques rurales ciblées. – normaliser ou optimiser les points de vue les résultats attendus dans l’installation du tourisme rural. – étudier ensemble les dispositions à prendre pour tous les visiteurs touristiques. – analyser les besoins nécessaires surtout au niveau logistique chaque zones. – sensibiliser les paysans pour la mise en place du tourisme rural. (photo n°6) P.26 – former les communautés de bases pour la réception des visiteurs. (photo n°4) P.21

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *