Sommaire: Macro media Flash MX
Présentation
Descriptif
Prérequis
Outils
I. Se doter du logiciel Flash MX
1- Présentation de l’outil Flash
2- Télécharger et installer les modules Flash et Shockwave
II. Découvrir Flash MX
1- Le concept de Flash
2- L’intérêt du dessin vectoriel
3- Nouveauté de flash MX
4- Barre d’outils
5- Utilisation des palettes
6- Formats des fichiers d’importation
7- Les extensions de Flash
III. Utiliser les calques et les images Clés
1- Les calques
2- L’image Clé
VI. Créer des Symboles et des Occurrences
1- Symboles et occurrences
2- Modification de la couleur et de la transparence d’une occurrence
V. Affecter des actions de base au bouton
1- Actions gotoAndPlay
2- Actions gotoAndStop
3- Actions Play
4- Actions Stop
♣ Extrait du cours
Présentation
Descriptif
Ce module de formation s’adresse à des apprenants cherchant à découvrir Macromedia Flash et à l’utiliser pour créer des animations à des fins didactiques. Il leur permettra d’exploiter Flash pour améliorer l’interactivité d’un site Web. Les apprenants pourront découvrir les concepts clés de l’environnement Flash. Ils apprendront à concevoir des objets plus ou moins complexes et à les rassembler en vue de créer des simulations ou des animations.
Prérequis
– Avoir manipulé un outil de retouches d’image.
– Avoir utilisé un éditeur de page HTML tel que FrontPage.
Outils
– Flash MX
– Environnement Windows
– Navigateur Web avec plug-in Flash MX installé.
Objectifs
Au terme de cet apprentissage, vous serez capable de créer des animations flash simples et de les publier sur le Web.
Compétences à acquérir
– Se doter du logiciel Flash MX
– Découvrir Flash MX
– Utiliser les calques et les Images Clés
– Créer des Symboles et des Occurrences
– Affecter des actions au Bouton
– Publier les animations Flash