Livre Dieu EXISTE

Dieu EXISTE

Les Amis, ou plutôt un ami, car les vrais amis se comptent sur les doigts d’une seule main, de son amitié on est toujours sûr. Une fois passé l’âge de l’adolescence et une fois ancré dans le mariage, sont plutôt rares ceux qui n’attendent pas l’appel de l’ami et qui vont lui redire : « Tu es mon ami, voici pour te rendre heureux ». Voilà ce que le Seigneur attend de chacun : qu’on Lui dise : « JÉSUS, mon Ami, je T’aime ! ». Mais ce ne serait que des mots sans valeur si on ne partage pas tout avec son ami, donc les joies et les peines ; et si l’on n’a pas les mêmes préférences et répulsions pour les choses vraiment importantes. Les préférences de JÉSUS, nous les connaissons tous, Ses répulsions aussi : « Ce que vous aurez fait au plus petit de vos frères, c’est à Moi que vous l’aurez fait » a dit JÉSUS dans l’Évangile. Car Dieu est, en chaque Homme, de droit, de Son droit de Créateur. Mais, direz-vous, à un ami on peut téléphoner, ou aller le voir. Dieu, existe-t-Il ? On ne Le voit ni ne L’entend et, s’Il existait vraiment avec toute Sa Puissance et Justice, pourquoi ces Infirmes-nés, ces enfants contaminés par le SIDA d’une transfusion sanguine, pourquoi ces guerres atroces, ces inondations, ces séismes qui font tant de victimes et de destructions ?

Dans ce livre, « Dieu EXISTE » je réponds à toutes les questions (de ce genre) que vous vous posez. Car je me suis posé les mêmes questions, ainsi que l’immense majorité d’entre nous. J’y réponds un peu dans le désordre ; cela, d’abord parce qu’il faut aborder tous les domaines de la connaissance et que le sujet est donc immense ; ensuite, parce que je suis Ingénieur et non écrivain ; et enfin parce que je n’ai esquivé aucune difficulté. Ce livre est le résultat de toute une vie d’observation attentive de mon environnement familial, social, religieux, national, international ; c’est le résumé de vingt ans de recherche. Si le style n’est pas brillant, les mots sont simples et les idées énoncées claires, car l’essentiel de mon métier d’ingénieur a été « Organisation et Méthodes » et aussi « Vérification ». Ce livre est donc un rapport de vérification, le fond est solide. Il est sérieux, ayant bénéficié des critiques et conseils de centaines de Lecteurs, en particulier d’une dizaine de savants Prêtres qui m’honorent de leur amitié. Et cette nouvelle édition est actualisée. Actualisée, alors que le sujet traité, Dieu EXISTE, est immuable ? Oui ! En effet, si le plan choisi s’organise autour des questions que se pose n’importe quelle Intelligence active : « D’où viens-je et qui suis-je ? Où suis-je et pourquoi ? Où vais-je et comment ? Les réponses à ces questions s’appuient sur les Paroles du Seigneur dans la Bible, mais aussi sur celles de MARIE et de JÉSUS à toutes les personnes à qui Ils ont dicté des Messages (*) depuis 3 siècles et surtout actuellement. Le dernier Message cité ici en appui est daté de 1999.

Le BILAN

Actualisée, aussi, parce que l’Humanité tourne toujours davantage le dos à Dieu sans vouloir comprendre que guerres et révolutions, gaspillage et famine, opulence et chômage, scandales politico-financiers et misère des SDF, inondations et séismes, angoisse générale qui monte… tout cela est la conséquence du refus de Dieu par l’homme. Et c’est quasi universel. À cause de cela, l’Humanité est dans la situation d’un adolescent qui profite de l’absence de son père pour prendre sa voiture et va se planter contre un arbre ou écraser quelqu’un. « Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouver a-t-il encore la Foi sur la Terre » a dit JÉSUS dans l’Évangile, et aussi : « L’Enfer ne prévaudra jamais sur mon Église ». C’est à cause de cela que JÉSUS et MARIE annoncent le retour imminent du Christ et l’avènement du Règne de Dieu sur la Terre, et cela pour des siècles. « Mais avant, pour que Je puisse y poser le pied, la Terre doit être purifiée ». C’est la douloureuse purification de l’Humanité qui a déjà commencé et qui sera achevée avant la fin du siècle. Il reste donc très peu de temps pour que l’Humanité soit sauvée en revenant à Dieu. Mais vous et moi, avons-nous la certitude d’être vivants demain ? JÉSUS a dit : « Il est urgent de faire vite » ! † † † (*) : J’ai privilégié les citations de Messages reçus par des personnes mortes en odeur de sainteté, mais je n’ai pas méprisé les Messages reçus par des personnes en vie (« Ne dépréciez pas les dons de prophétie mais vérifiez tout ; ce qui est bon, retenez-le ; mais gardez-vous de toute espèce de mal », a écrit St Paul). J’ai donc vérifié attentivement les Messages contemporains reçus, leur conformité avec la logique et l’esprit des enseignements de l’Église et, surtout, la conformité de vie à l’Évangile du ou de la messagère à la date du Message.

LIRE AUSSI :  Les actes qui mènent à la grandeur d’esprit

Car un messager qui chute dans l’orgueil ou les magouilles d’argent est à ignorer soigneusement, aucun de ses dires n’étant plus dès lors crédible ni authentique. Mais, les ayant vérifiés attentivement, j’ai conservé les Messages authentiques reçus avant la chute, sur laquelle je ne me suis pas étendu, car celui qui chute peut toujours se relever un jour, Dieu aidant. Enfin, je n’ai pas cité tous les Messages contemporains parfaitement authentiques (ceux reçus par Vassula, entre autres), car il aurait fallu deux volumes au lieu d’un. N.B. : A la fin de ce livre est un index alphabétique des informations et des citations de JÉSUS et MARIE, qui sont indiquées en italique † † † 1ère Partie : Le BILAN A tout il faut un début et une fin ; une fin qui est le but à atteindre en cheminant. Mais il faut d’abord un bilan.

Que l’on remonte à ces deux Premiers avec la Bible, ou que l’on se porte plus loin dans l’ère quaternaire avec les hominiens de la paléontologie (en supposant une continuité ininterrompue entre les hominiens et l’Humanité actuelle, ce qui n’a jamais été prouvé), deux parents ont été nécessaires ; cela nous place devant le dilemme insoluble de la Poule et de l’Oeuf : « Lequel a fait l’autre le premier ?. ».. Quand un raisonnement butte sur une impasse, c’est que l’on a négligé un facteur important ou, et, que l’on a privilégié à tort une hypothèse (une supposition) erronée. En négligeant le Facteur « DIEU », on bute sur une impasse ; en l’intégrant dans le raisonnement, tout devient logique. Quant à la raison d’avoir vécu des hominiens (raison signifie calcul), c’est une question encore sans réponse ; on peut, sans dommage pour notre avenir, la laisser en attente « au bord » de notre réflexion. C’est une énigme de plus parmi toutes celles qui n’ont aucune conséquence sur notre existence, comme les dolmens par exemple.

De plus, la « science » météorologique ignore totalement la raison des déplacements d’un cyclone, et nous sommes bien obligés de subir cette ignorance en priant Dieu pour que le cyclone nous épargne. Revenons au phénomène de la Vie… et de la Mort. Les réponses sûres et évidentes sont simples : vraies. Ainsi de l’instant de la naissance, qui est connu avec précision ; le moment de la mort ne l’est pas : cette l’incertitude impose un délai minimum de 24 heures entre le constat de décès et l’inhumation. Cette incertitude dépasse souvent ce délai ; en effet, lors d’exhumations consécutives à des bruits en provenance de sépultures, des inhumés ont pu être sauvés. Mais pour d’autres, ce fut trop tard. Ils ont été retrouvés morts, les ongles arrachés d’avoir gratté en vain leur cercueil. Une mort affreuse ! Il s’agit là d’un problème actuel et individuel ; puisque nous sommes vivants, il nous faudra tous passer par la mort. Faire « l’autruche » en refusant d’examiner un problème, cela ne met pas à l’abri des coups : au contraire, c’est se placer en meilleure position d’en recevoir. Distraire, c’est soustraire Pour notre civilisation matérialiste, la mort est un sujet « tabou » qu’il est de mauvais goût d’aborder ; nous sommes conditionnés à l’oublier, à ne penser qu’aux besoins matériels, à endormir notre réflexion par les distractions pour « tuer le temps » : distraire c’est soustraire. La vie est le premier de tous nos biens ; sans elle, aucun autre n’existerait ; notre temps de vie terrestre est limité et pourtant, malgré notre intelligence dont nous sommes si fiers, notre style de vie nous conduit à tuer le temps : c’est un comportement illogique, donc irrationnel. Cela commence à nous montrer combien notre liberté de réflexion est esclavagée par le matérialisme ambiant.

Nous sommes robotisés par notre société de consommation, d’injustice et de misère. Tous, nous en voyons les défauts sans pouvoir y remédier, dans le présent où nous cherchons les distractions pour le supporter, et pour ne pas penser à l’avenir que l’on craint. C’est ainsi que nous effectuons ce voyage de la Vie sans savoir pourquoi et dans l’incertitude de la destination finale ; nous voyageons dans un wagon aux rideaux baissés : du paysage et de l’environnement, nous ne voyons que ce que les écrans de la télé nous font voir ; des stations nous ne savons rien à l’avance ; dans nos bagages, nous n’avons que le nécessaire pour nourrir et couvrir le corps, et des B.D., des magazines et des livres pour occuper l’esprit. Nos parents ont vécu comme cela, nous faisons comme eux. Faut-il que nous.

Livre Dieu EXISTETélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *