L’importance de la concentration

Le Grand Système En Cinq Etapes Révélé

Etape # 1 : Ciblez Un Marché Rentable

La première étape du démarrage de tout business est le choix d’un marché cible. A qui voulez-vous vendre ?
Pour réussir, vous devez cibler un marché qui a un revenu disponible. L’une des causes inéluctables de l’échec commercial de l’entrepreneur (en ligne ou offline), c’est le choix d’un marché non rentable.
En outre, la seule façon de choisir un « mauvais » marché c’est de négliger l’étape d’une étude de marché appropriée avant de se lancer.
Le choix de votre marché cible ne doit pas être un jeu de devinettes. Vous devez mouiller le maillot pour faire des recherches réelles.
L’étude de votre marché sur internet doit commencer par un brainstorming (I.1), une étude des mots clés de votre marché (I.2), et l’étude de la concurrence (I.3).

Faites un petit brainstorming

Vous devez commencer par une réflexion stratégique. Remuez vos méninges et écrivez quelques-uns des marchés évidents qui vous viennent à l’esprit. Je vais vous donner quelques idées et axes de réflexion pour identifier une niche de marché potentiellement rentable :
a) Votre passion, vos hobbies
– Qu’est-ce qui vous passionne ?
– De quoi parlez-vous à régulièrement ?
– Quels sont les sujets de commentaires que vous pouvez soutenir toute la journée sans vous ennuyer ?
b) Votre expertise ou votre domaine de spécialisation
– Qu’est-ce que vous avez appris à l’école et que vous maitrisez parfaitement ?
– Sur quels sujets êtes-vous souvent consulté par vos amis pour donner votre avis ?
– Quel est le métier de base que vous maîtrisez et dont vous vous sentez apte à transmettre facilement les connaissances.
– Quelles formations professionnelles avez-vous suivies ? et êtes-vous capable de retransmettre aux autres ce que vous avez appris ?
Pour chaque marché que vous trouverez, essayez d’aller encore plus loin en y trouvant des sous marchés hyper ciblés (c’est ce qu’on appelle une niche).
Par exemple, supposons que vous vous intéressiez à l’informatique. Combien de différents sous marchés sont construits autour de l’utilisation des ordinateurs ? Pour n’en nommer que quelques-uns : logiciels, matériels, accessoires, mise en réseau, courrier électronique, Internet, les jeux, etc.
Supposons que vous soyez intéressé par le marché des logiciels. Quels types de logiciels ? A qui voulez-vous les vendre ?
Une fois que vous avez identifié un marché de niche comme celui-ci, la prochaine étape consiste creuser encore plus d’information sur le marché grâce à la recherche de mots clés.

Vérifiez s’il y a des gens qui font des recherches en ligne sur votre thème

L’étape précédente vous a permis d’identifier une thématique qui vous passionne ou pour lequel vous avez une compétence. Maintenant il est important de savoir s’il y a des gens qui recherchent sur internet des informations ou des conseils liés à votre thématique.
Commencez par obtenir les réponses à ces questions :
1. Quelles sont les mots et/ou expressions de recherche que les personnes que vous ciblez dans votre marché tapent dans les moteurs pour trouver ce qu’ils recherchent ?
2. Ces termes pointent-ils vers les types exacts d’informations, de produits ou de services qu’ils recherchent ?
3. Les recherches sur ces termes sont-elles suffisantes pour indiquer un intérêt important de ce marché pour ces produits et services ?
Par exemple, si vous décidez de vous lancer sur le marché de la perte de poids. Il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettent de savoir approximativement combien de personnes sont à la recherche d’informations sur des mots clés spécifiques, comme dans l’exemple ci-dessus « comment perdre du poids »
Aujourd’hui, je vais vous montrer l’outil le plus important et gratuit, que vous pouvez utiliser pour savoir si les gens sont vraiment à la recherche d’informations liées à la thématique qui vous passionne.
Cet outil c’est l’Outil de Mots Clés de Google
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Pour être précis, 93,06% des internautes utilisent GOOGLE comme principal outil de recherche.
Par conséquent, l’outil idéal est l’Outil de Mots Clés de Google parce qu’il est basé sur les résultats des requêtes des internautes sur Google, le plus grand moteur de recherche au monde.
Pour accéder à cet outil, qui, comme je l’ai dit est GRATUIT, il suffit de cliquer sur ce lien: https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
Ou il suffit de taper « outils de mots clés” dans Google et vous voyez s’afficher ces résultats.
Lorsque vous entrez dans cet outil, vous allez écrire les mots-clés liés au sujet qui vous passionne le plus .
1. Vous tapez vos mots-clés.
2. Vous écrivez le code de sécurité qui va s’afficher
3. Cliquez sur « Rechercher »
Après avoir cliqué sur le bouton « Rechercher”, les résultats de recherche liés à vos mots-clés vont apparaitre automatiquement.
Par exemple, au moment où je rédige ce support, il suffit de taper les mots clés « perte de poids » et voir combien de fois les gens écrivent ce mot dans le moteur de recherche Google.
Résultat : des milliers de personnes font des recherches sur internet sur les termes « perdre du poids »
WAO !
Des milliers de personnes recherchent des informations pour perdre du poids. Sans doute c’est un marché rentable.
Quelque chose de très intéressant, il y a 40.500 personnes à la recherche de « produits de perte de poids »
Ces gens sont prêtes à ACHETER des produits pour les aider à perdre du poids et certainement ça pourrait être le produit que vous allez leur proposer.
Cette information vaut de d’or !
Qui n’aime pas savoir avant de vendre un produit, combien de gens seraient prêts à l’acheter ? Alors je dis, ces résultats valent de l’or.
Si vous avez compté ces mots clés, il y a plus de 1, 446,000 personnes à la recherche d’informations pour perdre du poids. Plus d’un million de personnes qui pourraient être intéressés par votre offre pour une solution de perte de poids.
Imaginez que vous créez une offre pour un produit ou service, tout en sachant qu’il y a des centaines de milliers de personnes intéressées à l’acheter !
Plus tard je vais vous expliquer comment exploiter ces résultats pour optimiser vos campagnes publicitaires PPC sur BingAds et Google Adwords afin d’obtenir un meilleur rendement. Pour l’instant, passons au point suivant :

LIRE AUSSI :  Un changement sous contrainte

Qu’est-ce que votre public cible achète déjà en ligne

Ensuite, vous devez chercher à savoir ce que votre marché cible achète déjà, en répondant à ces questions :
• Quels sont les acteurs majeurs sur votre marché et que vendent-ils avec succès ?
• Quels sont les grandes plateformes comme amazon, Clickbank, 1TPE, Click2Sell, ClickSure, JVzoo, etc…qu’ils utilisent ?
• Leurs produits sont-ils des produits de bas de gamme ? des produits de moyenne gamme, ou des produits de grande facture ?
• Y a-t-il une grande variation des niveaux de prix sur le marché ?
Les réponses à ces questions vous donneront une indication plus claire non seulement de ce que le marché veut, mais aussi ce que le marché est prêt à payer (et combien y at-il de revenu disponible). Nous allons revenir un peu plus en détail sur le choix d’une niche rentable un peu plus loin. Maintenant nous allons passer à l’étape n ° 2 …

Etape #2 : Créez Une Offre Pour Votre Marché Cible

La seconde étape de votre démarche entrepreneuriale, c’est la création d’une offre répondant parfaitement aux besoins détectés.
Votre recherche précédente vous a donné une idée claire du poids de votre marché potentiel, de ce que votre marché recherche, et de ce qu’il achète déjà, quels sont les moyens déployés par les autres intervenants sur votre marché, mais aussi quelles sont les lacunes que vous pourriez combler sur ce marché.
Pour faire simple : Si votre marché cible achète déjà énormément un produit XYZ, alors proposez-leur des XYZ en y apportant des améliorations ou des variantes. Si vos concurrents n’offrent que des « XYZ bleus », alors proposez à votre marché des XYZ rouges.

Comment créer une offre pour votre marché.

Il existe au moins trois façons de créer une offre pour répondre aux besoins de votre marché sur Internet :
1. Sélectionner des produits existants, déjà créés par d’autres personnes, et répondant aux besoins de votre marché, et les proposer à votre niche en tant que marketeur affilié.
2. Créer et vendre vos propres produits d’information digitaux à votre marché
3. Trouver des produits avec droits de revente ou droits de label privé que vous achetez et revendez comme si c’était vos propres produits
J’utilise depuis plusieurs années les trois modèles d’affaires sur 13 marchés différents, et ça marche très bien.
Ce sont des modèles économiques viables et éprouvés.

Par quoi démarrer

Le meilleur modèle économique quand on est débutant sans expérience est le marketing
d’affiliation.
POURQUOI ?
Simplement parce que c’est beaucoup plus simple (dans l’ensemble), et facile à démarrer, car vous n’avez pas besoin de créer d’abord votre propre produit pour commencer à vendre et gagner de l’argent.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *