Les tables et CSS avec notions avancées

1-Modèle de boîtes de CSS
2-Flottement et Positionnement
3-Tables et CSS
4-Références
5-Application

1-Modèle de boîtes de CSS

On s’intéresse ici principalement aux blocs et à la manière dont les placer les uns par rapport aux autres. Si la hauteur du contenu est contrainte, le contenu peut déborder d’un bloc. . .La propriété overflow contrôle le comportement : visible : le contenu déborde de l’élément. hidden : le contenu est tronqué. scroll : des barres de délement sont ajoutées. auto : des barres de délement sont ajoutées quand c’est nécessaire. Par défaut : visible..

 2-Flottement et Positionnement

Le flottement et le positionnement sont des outils permettant une mise en page complexe : mise en forme en colonnes, chevauchement d’éléments, etc. Le positionnement consiste à préciser où doivent apparaître des éléments de manière relative, par rapport à un autre élément ou encore par rapport à la fenêtre du navigateur. Le flottement n’est pas vraiment un positionnement : les éléments dits flottants sont pris dans le flux et les autres éléments les contournent.

3-Tables et CSS

La place de la légende peut être précisée par la propriété caption-side : elle peut être au-dessus top ou en-dessous bottom de la table. (Attention : Ne fonctionne pas avec Internet Explorer 6). Les bordures des cellules peuvent : -fusionner border-collapse: collapse -être séparées border-collapse: separate. La propriété border-spacing précise alors l’espacement entre deux bordures. Les cellules vides  identitées  par la propriété empty-cells peuvent apparaître show ou non hide.On peut régler largeur et hauteur des cellules avec width et height.

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours CSS avec des notions avancées (310 Ko) (Cours PDF)
les tables et CSS

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *