LES LIENS D ‘AMES

NOTRE AUTORITE

Croire que nous pouvons avoir des démons doit ensuite s’accompagner de la connaissance de notre autorité reçue par le Nom de JESUS CHRIST. Luc 10 :19 nous dit :
Louis Segond (1910)Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Darby (1859 / 1880)Voici, je vous donne l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne vous nuira;
Martin (1744)Voici, je vous donne la puissance de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la force de l’ennemi; et rien ne vous nuira.
1Cor 10 :4-5 Darby (1859 / 1880) « car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, »
Notre ennemi le diable va nous tester pour voir si nous sommes affermis, si nous connaissons nos droits. Nous devons nous plonger dans la Parole, qui est notre arme complète (pour nous défendre et pour attaquer) par excellence. La peur est l’arme première de satan, mais Jésus nous a donné un esprit de puissance et de force :
Bible Louis Segond « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Bible Darby « car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil. »
Bible Martin (1744) « Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais de force, de charité et de prudence. »

COMMENT LES DEMONS ENTRENT

Les démons sont des personnalités mauvaises. Ce sont des esprits. Ce sont les ennemis de Dieu et des hommes. Leurs objectifs sont de tenter, de tromper, d’accuser, de condamner, d’oppresser, de souiller, de résister, de s’opposer, de contrôler, de voler d’affliger, de tuer et de détruire.
Les démons entrent par des « portes ouvertes ». Ils ont besoin de recevoir une opportunité, une ouverture. Satan a un royaume organisé qui lui permet de nous attaquer individuellement et personnellement. Personne sur la terre ne peut échapper à ses ruses. Son but est de ruiner et détruire chaque personne. Ceux qui appartiennent à Christ sont des cibles pour satan.

LES VOIES D’ENTREE :

LE PECHE : La porte aux démons peut être ouverte par les péchés d’omission et les péchés commis. ACT 5 Ananias et Saphira ont ouvert leur cœur pour faire entrer les démons de cupidité, de tromperie, de mensonge. Cela peut arriver de même à toute personne qui ment volontairement.
Gal 5 :19-21 parle des œuvres de la chair. Chacune de ces œuvres sont des appellations de démons. Quand un homme est tenté et qu’il tombe en tentation, il se soumet au péché de la chair et il ouvre la porte à l’invasion de l’ennemi. La solution sera de crucifier la chair et de chasser les démons.
LES CIRCONSTANCES DE LA VIE : Les esprits mauvais n’ont aucun sens de justice. Ils n’hésiteront jamais à prendre avantage des moments de faiblesse d’une personne. Le moment le plus sensible sera l’enfance ou l’enfant est totalement dépendant des adultes. Les parents doivent prendre conscience de leur responsabilité de protéger leurs enfants et de les délivrer de l’oppression des démons.
Beaucoup d’enfants développent des griefs contre les parents et cela remonte à leur enfance : l’alcoolisme d’un père, les querelles parentales, créent chez eux un sentiment d’insécurité, de honte, de peur
L’HERITAGE DU LIEN FAMILIAL : Dire à un enfant qu’il est comme ses parents et qu’il va hériter leurs faiblesses ou leurs défauts ou leurs maladies, va rendre cet enfant vulnérable et amener la réalité de ce qu’il craint. Il acceptera ces mensonges et peurs suggérées par le diable. Celui qui craint une maladie mentale parce qu’un parent était malade mental, finira dans un hôpital pour malades mentaux. Si nous acceptons les mensonges du diable qui utilise le tourment de la peur, il ne se gênera pas pour choisir cet héritage pour nous. Mais Dieu nous dit « qu’IL nous choisit notre héritage… » PS 47 :4
LE REFUS DE PARDONNER : Une porte classique d’ouverture aux démons est le MANQUE DE PARDON. Dans Math 18 :34-35, le serviteur sans pitié fut livré aux bourreaux. Le manque de pardon ouvre la porte aux esprits de ressentiment, de rancœur, d’amertume et de haine.
Math 6 :12 ,14-15« pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés…. »
Pardonner est un principe du Royaume de Dieu avec lequel nous ne devons pas jouer parce que c’est le pilier de notre relation avec Dieu et le canal qu’Il a ouvert à travers Jésus Christ pour nous racheter. Le manque de pardon bouche ce canal et empêche Dieu d’écouter nos prières et de nous pardonner, encore moins de nous bénir.
Il sera impossible d’obtenir une Délivrance quelconque si nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensés. Les démons fonctionnent sur la base de la légalité et il leur faut un droit légal pour pouvoir rester en nous. Beaucoup de personnes meurent du cancer, de l’arthrite à cause de cette amertume et cette rancœur qui permettent aux démons de les détruire par la maladie.
PRIERE :
Père Céleste, pardonne-moi mon manque de pardon qui remonte à mon passé. Rappelle à ma mémoire toute personne à laquelle je dois pardonner. Purifie mon cœur de tout manque de pardon, de tout ressentiment, rancœur et de toute aigreur manifeste ou cachée au Nom de Jésus. Aide-moi à reconnaître Ta voix lorsque Tu me parleras de ces choses. Je décide maintenant de pardonner aux personnes qui m’ont blessé, offensé, ou qui m’ont déçu (citer leurs noms) Merci Seigneur, au Nom de Jésus Christ. Amen !»

LIRE AUSSI :  L’ENFANT NOIR

DEMANDER AU SEIGNEUR SA PROTECTION

Il faut demander la protection du Seigneur AVANT et APRES la délivrance.
Prière : Je me couvre du sang de Jésus. Père, je te demande, au nom de Jésus Christ d’envoyer Tes anges pour combattre les démons jusqu’à ce qu’ils partent. Couvre-moi du feu du Saint Esprit… et, mentionner toute écriture qui parle du sang de Jésus, de la défaite de satan et des démons. Mentionner Marc 16 :17, Es 54 :17, Apo 20 :10. Leur rappeler comment Jésus Christ les a chassés des hommes et femmes de la Bible.
PARDONNER
Modèle de prière de pardon : « Père, au nom de Jésus Christ, je décide de pardonner à ma mère, à mon père, à mes frères, mes sœurs, mes oncles, mes tantes, mes grands parents, mes professeurs, mes amis, mes patrons, pasteurs, (ex-époux), ex-copains/copines, et toute personne qui m’a offensée.
Amen ! » Si un nom vous vient à l’esprit, prononcez-le. Cela peut même être un pasteur, quelqu’un d’une église fréquentée, etc… Il n’est pas nécessaire de ressentir le plaisir de pardonner, il faut simplement pardonner. Le Seigneur Jésus s’occupera du reste.
LES INIQUITES :
Les iniquités de nos ancêtres et les nôtres
Lev 26 :40-42 « Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée,… » EXO 34 :7
La Parole de Dieu nous demande de confesser les iniquités de nos ancêtres. Leurs iniquités se transmettent vers la 3éme et la 4éme génération. Il est donc bon pour nous de confesser les iniquités de nos pères, même si nous n’avons pas connaissance de ce qu’ils ont fait. Une iniquité est un péché répétitif qui devient un comportement, un mode de vie au point de ne plus pouvoir contrôler ce péché. Définition du Lexique Grecque : Injustice du cœur et de la vie. Exemple : si l’alcoolisme est un problème dans la famille, alors, une iniquité est en arrière-plan. De même si des maladies sont établies dans la famille (cancer, maladies mentales, etc…
Les péchés de nos pères sont des actions d’injustice commises de manière ponctuelle.
PRIERE pour Briser les liens de servitude (les droits légaux) : « Père, au Nom de Jésus Christ, je confesse, je me repends et je Te demande pardon pour moi-même et pour mes ancêtres, en remontant sur 10 générations en arrière, pour les iniquités de ………………………….
Les iniquités sont des terrains légaux que l’ennemi possède et qui leur permettent de demeurer dans nos vies. Si nous ne les confessons pas, les démons ne sortiront pas.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *