Tout l’argent que vous gagnez ne sera pas imposé. Le fait de savoir quelle part de votre revenu est imposable et comment il sera imposé vous aidera à comprendre ce que vous devrez au moment du jour de l’impôt.
Alors, comment savoir quel revenu est imposable et ce qui ne l’est pas? Et comment le calculez-vous exactement? Creusons un peu plus profondément et découvrons.
C’est quoi le revenu imposable?
Le revenu imposable fait référence à la rémunération de toute personne ou entreprise utilisée afin de déterminer l’assujettissement à l’impôt. Le montant du revenu total (le revenu brut) est utilisé telle une base afin de calculer combien l’organisation ou l’individu doit au gouvernement pour la période fiscale spécifique.
En termes simples, le revenu imposable est la partie de votre revenu total qui peut être imposée. Cela veut dire qu’une partie de votre revenu n’est pas imposable. Pour l’instant, examinons rapidement les types de revenus imposables et non imposables.
Quels revenus sont considérés comme des revenus imposables?
Si votre revenu entre dans l’une des catégories ci-dessous, vous devez l’annoncer dans votre déclaration de revenus fédérale.
- Revenu que vous gagnez: Que vous ayez travaillé pour quelqu’un ou que vous étiez travailleur autonome, votre revenu gagné est toujours Cela comprend les salaires, les commissions, les gains des pigistes, les primes de vacances et les pourboires.
- Gains: Vous gagnez quelque chose de grand comme et vous sautez de haut en bas – jusqu’à ce que quelqu’un vous annonce la mauvaise nouvelle. Vous devez payer des impôts là- Vous devez signaler tout ce que vous gagnez en jouant ou en paris, même les prix que vous gagnez dans un concours.
- De l’argent ou des biens que vous gagnez: Vous n’avez peut-être pas travaillé pour une partie de votre revenu. Peut-être avez-vous gagné de l’argent à l’aide de vos investissements ou vous avez loué vos biens personnels. Ce revenu est en effet imposable. En particulier, l’IRS considère tous les éléments suivants comme un revenu imposable:
- Dette annulée ou remise
- Intérêts ou dividendes d’investissements
- Gains immobiliers
- Location de biens personnels
- Redevances sur les droits d’auteur et les brevets
- Les options d’achat d’actions
- Indemnités de chômage
- Avantages de grève syndicale
- Gains de la monnaie virtuelle (comme Bitcoin)
Quelques-uns de ces types de revenus sont des gains en capital, ainsi l’argent que vous gagnez de la vente d’un actif tel qu’un bien immobilier ou une action. Ceux-ci sont imposés différemment selon la durée de votre possession et, dans certains cas, le type d’actif.
Echanges ou services troqués: Disons que vous êtes mécanicien et que votre meilleur ami est un charpentier, vous fixez le radiateur de sa voiture, et en échange, il installe une nouvelle armoire dans votre maison. Selon l’IRS, vous devez tous deux déclarer la valeur du service de l’autre comme un revenu.
- Franges: Une frange est un avantage que votre entreprise vous offre. Comme les gains de prix, vous serez imposé sur les franges.
Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme un revenu imposable?
L’IRS ne taxe pas tout. En effet, voici ce que l’IRS considère généralement comme un revenu non imposable:
- Récompenses pour accidents et blessures
- Remises en espèces
- Pension alimentaire pour enfants
- Remboursement d’impôt fédéral
- Paiements de placement familial
- Héritages et dons en argent
- Paiements d’assurance-vie
- Bourses ou bourses de recherche
- Avantages pour les vétérans
- Prestations d’aide sociale
Un avertissement rapide avant de continuer. Certains d’entre eux peuvent être imposables dans certaines circonstances.
Par exemple, disons que vous gagnez une bourse et que vous l’utilisez pour les frais de scolarité. Eh bien, dans ce cas, vous n’auriez pas à vous soucier des impôts. Cependant, si vous utilisez cet argent pour le logement et la pension ou si vous n’utilisez pas du tout cet argent pour l’école et que vous achetez un camion à la place, il serait imposable.
En cas de doute, contactez un fiscaliste qui pourra examiner le type de revenu et votre situation particulière.
En effet une partie de votre revenu n’est pas imposée. Vous pouvez réduire votre revenu imposable. Comment?
Avec déductions fiscales. Ces dernières réduisent le revenu imposable qui, à son tour, réduit votre facture fiscale.
Comment puis-je réduire mon revenu imposable?
Nous sommes à la partie où nous parlons de la manière dont vous pouvez économiser de l’argent sur vos impôts.
- Profitez des déductions fiscales : Oui, détailler est une douleur. Mais si cela veut dire économiser plus d’argent, ne soyez pas paresseux. Détailler.
- Utilisez des ajustements au revenu si vous le pouvez :Les ajustements au revenu sont l’arme secrète du déclarant. En effet ils fonctionnent comme des déductions détaillées, ainsi plus vous êtes admissible, plus vous pouvez retirer votre revenu imposable. Cependant ce ne sont pas des déductions détaillées. Par conséquent, même si vous prenez la déduction standard, vous pouvez toujours les utiliser.
Alors comment savoir si vous êtes approuvable à des ajustements de revenu?
Vous le faites si vous répondez oui à l’une de ces questions:
- Avez-vous payé des intérêts sur les prêts étudiants?
- Avez-vous contribué à une HSA ou à un IRA traditionnel?
- Avez-vous reçu un revenu d’un travail indépendant?
- Avez-vous enseigné la maternelle à la 12e année?
- Avez-vous payé une pénalité pour avoir retiré un compte d’épargne ?
Dans quelle tranche d’imposition mon revenu se situe-t-il ?
Une fois que vous avez calculé votre revenu imposable, l’étape suivante consiste à déterminer votre tranche d’imposition. Considérez les tranches d’imposition à l’instar d’une fourchette de revenus qui correspond à un taux d’imposition. Voici à quoi ressemblent les tranches d’imposition 2020 :
- 10% pour les revenus de 9875 $ ou moins
- 12% pour les revenus de plus de 9875 $
- 22% pour les revenus supérieurs à 40125 $
- 24% pour les revenus supérieurs à 85525 $
- 32% pour les revenus de plus de 163 300 $
- 35% pour les revenus supérieurs à 207350 $
- 37% pour les revenus de plus de 518400 $
Le système fiscal est progressif, et cela signifie que plus votre revenu imposable est élevé, plus vous payez d’impôts.