Le pouvoir de votre esprit MICHAEL BERNARD BECKWITH
Vous attirez à vous la matérialisation de vos pensées prédominantes, que vous en soyez conscient ou non. C’est là le hic.
Que vous ayez été conscient ou non de vos pensées dans le passé, vous pouvez maintenant en prendre conscience. Dès aujourd’hui, grâce à la connaissance du Secret, vous sortez d’un profond sommeil et devenez conscient ! Conscient de la connaissance, conscient de la loi, conscient du pouvoir que vos pensées vous confèrent.
Le Secret, le pouvoir de notre esprit et le pouvoir de notre intention sont omniprésents. Il suffit d’ouvrir les yeux.
On peut voir partout des manifestations de la loi de l’attraction. On attire tout à soi. Les gens qui vous entourent, votre travail, les circonstances de votre vie, votre santé, votre situation financière, le bonheur, la voiture que vous conduisez, la communauté dans laquelle vous vivez. Vous avez tout attiré à vous, comme un aimant. Vous concrétisez ce à quoi vous pensez. Votre vie tout entière est la manifestation des pensées qui habitent votre esprit.
Nous vivons dans un Univers d’inclusion et non d’exclusion. Rien n’est exclu de la loi de l’attraction. Votre vie est le miroir de vos pensées dominantes. Tout ce qui vit sur cette planète est soumis à la loi de l’attraction. Ce qui distingue les êtres humains, c’est qu’ils sont dotés d’un esprit capable de discernement. Ils peuvent choisir leurs pensées en toute liberté. Ils ont le pouvoir de penser de façon intentionnelle et de façonner leur vie tout entière grâce à leur esprit.
Je ne vous parle pas ici de prendre ses désirs pour des réalités ni de folie imaginaire. Je vous parle d’une compréhension fondamentale et profonde. La physique quantique soutient que l’Univers ne peut exister sans l’apport de l’esprit, et que l’esprit façonne toute chose qui est perçue.
Revenant à l’analogie selon laquelle vous êtes la tour de transmission la plus puissante de l’Univers, vous verrez une corrélation parfaite avec les propos de Fred Alan Wolf. Votre esprit exprime des pensées et les images qui y correspondent vous sont renvoyées sous forme d’expériences de vie. Vous façonnez non seulement votre vie avec vos pensées, mais vos pensées contribuent grandement à la création du monde. Si vous avez toujours cru que vous étiez insignifiant et impuissant, accordez-vous un moment de réflexion. Votre esprit façonne réellement le monde autour de vous.
Au cours des quatre-vingts dernières années, les étonnants travaux et découvertes des physiciens quantiques nous ont apporté une connaissance plus étendue de cet incommensurable pouvoir de l’esprit humain en matière de création. Ils ont établi un parallèle avec les écrits des plus grands penseurs, incluant Carnegie, Emerson, Shakespeare, Bacon, Krishna et Bouddha.
Si vous ne comprenez pas la loi, cela ne signifie pas que vous devez la rejeter. Vous ne comprenez peut-être pas les fondements de l’électricité, mais cela ne vous empêche pas de jouir de ses avantages. Je ne le sais pas non plus. Mais je sais ceci : on peut faire cuire le dîner d’un homme grâce à l’électricité, et on peut également faire cuire l’homme !
Souvent, lorsque les gens commencent à comprendre le Grand Secret, ils ont peur de toutes les pensées négatives qui pourraient traverser leur esprit. Ils doivent accepter le fait qu’il a été scientifiquement prouvé qu’une pensée positive est des centaines de fois plus puissante qu’une pensée négative. Cela permet d’éliminer immédiatement une certaine dose d’inquiétude.
Il ne faut vraiment pas beaucoup de pensées négatives ou de réflexion négative continue pour générer des aspects négatifs dans votre vie. Cependant, si vous persistez à entretenir des pensées négatives pendant un certain temps, elles se manifesteront dans votre vie. Si vous craignez d’avoir des pensées négatives, vous ne ferez qu’alimenter cette inquiétude, et ces pensées négatives se multiplieront. Décidez dès maintenant que vous ne penserez plus qu’à des choses positives. En même temps, déclarez à l’Univers que toutes vos pensées positives sont puissantes, et que toutes les pensées négatives sont insignifiantes.
Remerciez Dieu qu’il y ait un délai et que toutes vos pensées ne se concrétisent pas instantanément. Nous aurions des ennuis si c’était le cas. Ce délai vous sert. Il vous permet de réévaluer vos pensées, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment et de faire de nouveaux choix.
Le pouvoir de façonner votre vie vous appartient dès maintenant, parce que vous pensez en ce moment même. Si vous avez eu des pensées dont la manifestation ne serait pas avantageuse, vous pouvez dès maintenant penser autrement. Vous pouvez effacer ses pensées négatives et les remplacer par des pensées positives. Le temps est votre allié, car vous pouvez changer vos pensées et émettre une nouvelle fréquence, maintenant !
Vous voulez prendre conscience de vos pensées et les choisir soigneusement, et vous voulez avoir du plaisir à le faire, car vous êtes le chef-d’œuvre de votre propre vie. Vous êtes le Michel-Ange de votre propre vie. Le David que vous sculptez, c’est vous.
Une façon de maîtriser votre esprit consiste à l’apaiser. Tous les professeurs dont les propos sont rapportés dans cet ouvrage ont, sans exception, recours à la méditation sur une base quotidienne. Ce n’est que lorsque j’ai découvert Le Secret que j’ai réalisé à quel point la méditation peut être puissante. La méditation apaise l’esprit, vous aide à maîtriser vos pensées, et revitalise votre corps. Fait extraordinaire, il n’est pas nécessaire de consacrer d’innombrables heures à la méditation. Pour commencer, de trois à dix minutes par jour suffisent pour exercer un contrôle incroyablement puissant sur vos pensées.
Pour prendre conscience de vos pensées, vous pouvez également formuler l’intention suivante : « Je suis le maître de mes pensées. » Dites-le souvent, méditez sur cette idée, et en entretenant cette intention, vous ferez en sorte que la loi de l’attraction fasse ce maître de vous.
Vous êtes en train d’acquérir la connaissance qui vous permettra de créer la plus magnifique version de Vous-même. La fréquence de cette version existe déjà. Décidez de ce que vous voulez être, faire et avoir, imprégnez votre esprit de ces pensées, émettez la fréquence y correspondant, et cette projection deviendra votre vie.
Le Secret en bref
· Le Grand Secret de la Vie est la loi de l’attraction.
· La loi de l’attraction stipule que qui se ressemble s’assemble. Par conséquent, chacune de vos pensées attire une pensée jumelle.
· Les pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence. Toutes vos pensées sont envoyées dans l’Univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence. Tout ce qui est envoyé revient à la source, c’est-à-dire à vous.
· Vous êtes une tour de transmission humaine et vous émettez une fréquence avec vos pensées. Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, changez cette fréquence en modifiant vos pensées.
· Vos pensées actuelles façonnent votre vie future. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus se manifestera dans votre vie.
· Vos pensées deviennent réalité.
Le Secret simplifié
Nous vivons dans un univers dans lequel existent des lois, tout comme il existe une loi de la gravité.
Si vous tombez du haut d’un édifice, il importe peu que vous soyez une bonne ou une mauvaise personne, car vous vous écraserez sur le sol.
La loi de l’attraction est une loi de la nature. Elle est aussi impartiale et impersonnelle que la loi de la gravité. Elle est précise et elle est exacte.
Vous avez attiré absolument tout ce qui se passe actuellement dans votre vie. Je sais que vous ne serez pas d’accord et que vous direz immédiatement : « Je n’ai pas attiré cet accident de voiture. Je n’ai pas attiré ce client qui me donne du fil à retordre. Je n’ai pas attiré ces dettes. » Mais je me dresserai devant vous et je vous dirai que, oui, vous avez attiré ces circonstances. C’est l’un des concepts les plus difficiles à saisir, mais une fois que vous l’avez accepté, il peut transformer votre vie.
Souvent, lorsque les gens entendent parler pour la première fois de cet aspect du Secret, ils pensent à tous ces pans du passé au cours desquels d’innombrables vies ont été perdues, et ils trouvent incompréhensible que tant de gens aient attiré à eux de tels événements. Selon la loi de
l’attraction, ils ont syntonisé une fréquence correspondant à ces catastrophes. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils ont pensé à ces événements en particulier, mais la fréquence de leurs pensées correspondait à la fréquence des circonstances. Si les gens croient qu’ils peuvent se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, et qu’ils ne peuvent exercer aucun contrôle sur les circonstances extérieures, ces pensées axées sur la peur, la séparation et l’impuissance, si elles sont persistantes, peuvent effectivement faire en sorte qu’ils se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment.
Vous avez le choix dès maintenant. Voulez-vous croire qu’il ne s’agit que d’un hasard et que vous êtes constamment à la merci d’un malheur ? Voulez-vous croire que vous pouvez vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment ? Que vous ne pouvez exercer aucun contrôle sur les événements ?
Ou voulez-vous croire et savoir que votre vie se trouve entre vos mains et qu’uniquement de bonnes choses peuvent survenir parce que c’est de la façon que vous pensez ? Vous avez le choix, et ce que vous choisissez de penser se transformera en expérience de vie.
Rien ne pourra se concrétiser dans votre vie si vous ne l’appelez pas avec des pensées soutenues.
BOB DOYLE
La majorité d’entre nous attire les circonstances par défaut. Nous ne croyons tout simplement pas que nous pouvons exercer un contrôle sur celles-ci. Nos pensées et nos sentiments fonctionnent sur pilote automatique, et tout nous arrive donc par défaut.
Personne n’attirerait délibérément à lui une chose qu’il ne souhaite pas. On peut aisément voir comment, dans l’ignorance du Secret, des événements indésirables se sont produits dans notre vie ou dans la vie d’autres personnes. Ils résultent tout simplement de l’absence de conscience du grand pouvoir créatif de nos pensées.
DR JOE VITALE
Si c’est la première fois que vous en entendez parler, vous vous dites peut-être : « Oh, je dois gouverner mes pensées ? Ça me demandera beaucoup d’efforts. » C’est peut-être le sentiment que vous aurez au début, mais c’est là que le plaisir commence.
Le plaisir, c’est qu’il existe plusieurs raccourcis menant au Secret, et vous apprendrez à choisir ceux qui vous conviennent le mieux. Poursuivez votre lecture, et vous les découvrirez.