Le PHP facile les structures de contrôles

Dans un premier temps, on teste si $nombre est supérieur ou égal à 0 et strictement inférieur à 10, et dans ce cas, et seulement dans ce cas, on écrira alors sur l’écran, $nombre est compris entre 0 et 9.
Or vu que $nombre est égal à 11, on se rend compte que ce test ne sera pas satisfait.
On a alors deux solutions. Soit on écrit directement le cas Sinon (else), soit on peut faire un autres test, ce qui correspond à un SinonSi (elseif).
Nous avons choisis de faire un second test (elseif).
La, on teste si $nombre est supérieur ou égal à 10 et strictement inférieur à 20 (ce qui est notre cas car $nombre est égal à 11).
Le test est donc validé, et l’on exécute alors les instructions présentes entre les crochets { } du elseif.
On affichera donc à l’écran : 11 est compris entre 10 et 19
Viens ensuite le cas else qui est exécuté seulement si aucunes des conditions définies par les if et les elseif n’est vérifiées.
– switch :
Le switch représente exactement la même chose qu’une succession d’un if et de plusieurs elseif. En revanche, utiliser un switch à un certain avantage comparé à un if et à plusieurs elesif, c’est que sa structure est beaucoup moins lourde et nettement plus agréable à lire.
Prenons un exemple simple. Nous allons déclarer une variable contenant une chaîne de caractères, puis nous allons tester cette chaîne grâce au switch..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Les structures de contrôles (32,0 KO) (Cours PDF)
les structures de contrôles

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *