Le jeu du coyote, étude conceptuelle UML

Sommaire: Le jeu du coyote, étude conceptuelle UML

Introduction
I.  L’architecture client-serveur
II.  L’étude conceptuelle UML
III.  Insertion des liens d’héritage
IV.  Diagramme des classes généralisé UML
V.  Persistance des données
Conclusion

Extrait du cours le jeu du coyote, étude conceptuelle UML

Introduction
Le jeu du coyote est un jeu de société au départ qui va être analysé pour devenir un jeu en réseau. Les règles du jeu du coyote sont simples.
Les cartes sont tout d’abord mélangées, puis chaque joueur en reçoit une qu’il ne regarde pas.
Il la coince entre le bandeau et sa tête, de façon à ce que tous les autres joueurs puissent facilement voir le numéro inscrit dessus.
Le premier joueur commence par annoncer un nombre de son choix (obligatoirement positif), puis son voisin a alors 2 possibilités :
1. Il annonce un nombre plus grand
2. Il pense que le joueur a annoncé un nombre supérieur à la somme de toutes les cartes que les joueurs ont sur le front (y compris lui-même), et crie « Coyote » !
I L’architecture client-serveur
L’architecture utilisée est une architecture client-serveur centralisée. C’est-à-dire que l’on a un  serveur central et des clients (utilisateurs) qui se connecterons à celui-ci. Le serveur central  contiendra tous les objets de chaque partie ainsi que la base de données nécessaire pour la  persistance des données.
II L’étude conceptuelle UML
1. L’action « Générer une pioche « 
Les premiers points qui sont abordés concernent l’action « générer un jeu de cartes ». Cette action intervient au début de chaque partie. Pour cette action, le diagramme des cas d’utilisation a été réalisé. Le lien de collaboration permet de connaitre les objets qui seront en mémoire lors de l’exécution de l’action.
2. L’ action « Déterminé un ordre de passage »
Cette action est réalisée automatiquement et déterminera aléatoirement l’ordre de passage des joueurs durant la partie. Cette action se réalise juste après l’action « générer jeu de cartes ». Le diagramme des cas d’utilisation va être présenté.

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