Fiche l’activité des différentes directions et service AL OMRANE, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
L’activité des différentes directions et service d’Al Omrane Fès
Direction
La direction est de plus sollicitée avec la multiplication des différents intervenants dans le secteur de l’habitat et l’urbanisme, et l’accroissement des activités d’une manière générale et des projets en particulier et leur gestion sur les plans techniques, financière et commercial.
Donc la direction est un organe suprême de l’établissement qui coordonne et dirige les autres services par le truchement des chefs de départements.
1) division de l’audit interne
Le mot « audit » signifie surveiller contrôler et vérifier selon IFACI (Institut français des auditeurs et consultations internes), l’audit interne exerce à l’intérieur de l’entreprise ou d’un organisme d’une activité indépendante d’appréciation du contrôle des opérations, il est au service de la direction et indépendant des autres services.
Donc on peut dire que la division audit s’occupe d’établir une enquête visant à accueillir des informations permettant d’évaluer un risque et de prendre quelques actions correctives. Elle est caractérisée par un rattachement avec la direction.
2) division informatique :
L’informatique constitue un facteur principal de développement. Alors on doit des techniques
Permettant de réaliser cet objectif.
Dans ce sens le holding AL OMRANE a vu qu’il est nécessaire de mettre en place une division (au lieu de service) appropriée, qui va se charger du coté de l’informatique, qui n’est autre que la division informatique.
Donc, la division informatique permet à la direction et aux autres responsables de trouver et de disposer des informations voulues. Et permet de fournir des informations, indications e
Propositions concernent surtout les opérations en cours permettent une prise de décision adéquates ce qui confirment l’importance et la nécessité de cette division.