La vente de friperies

IDÉE BUSINESS : la vente de boîte de chchocolat

Le chocolat est dans le secteur de la consommation un produit très demandé. Énormément demandé je dirais.
Que ce soit Nutella, chocomax et autres, l’élément qui les réunit tous est que le chocolat est facile d’accès et à un prix moins élevé.

Les raisons

Je préconise de se lancer dans la vente de chocolats parce que sur le marché, beaucoup d’élèves (du secondaire) n’ont pas accès à cela.
Tout le monde n’a pas le temps pour aller dans un supermarché pour avoir du chocolat et tout le monde n’a pas assez de moyens pour s’offrir sa boîte de chocolat personnel à la maison et déjeuner avec tous les matins.
Pourquoi s’intéresser au marché de l’école secondaire ?
Parce que d’une part, ces élèves aiment le chocolat, une étude a montré que la jeunesse raffole plus du chocolat que les adultes d’où les écoles secondaires seraient un marché à succès.
D’autres part, la vente de chocolats est un business facile à rentabiliser et qui ne demande pas un grand investissement.
Aussi, en ma connaissance, il n’existe pas d’entreprise de commercialisation de chocolats qui poste des commerciaux devant les écoles et universités.
Je connais aussi plusieurs commerciaux qui passent tout leur temps qu’à trouver des clients uniquement qu’avec les élèves des écoles secondaires car c’est un marché vaste (un lycée ou collège en moyenne possède près de 500, 1000 à 3000 élèves).
C’est un marché diversifié par le genre soit des jeunes filles ou des jeunes hommes.

Comment faire ?

Comme la première idée business, commencez toujours par trouver un bon fournisseur, capable de vous apporter vos marchandises en gros à coût bien réduit.
Pour cette idée tout d’abord commencer à vendre des petites boîtes de chocolats de 500 francs. Commencez avec 10 dollars c’est-à-dire 5000 francs CFA.
Trouvez un fournisseur comme je l’ai dit plus haut, quelqu’un susceptible de vous fournir des boîtes de chocolats au prix de 500 francs l’unité et en grande quantité.
Puis chaque 10h, 12h et 17h postez vous devant les écoles du secondaire et comme vous prenez les chocolats à 500 la boîte vous les revendez à 1000 francs, avec 10 dollars vous pouvez en prendre 10 et je vous assure que chaque jour, vous vendrez au moins 5 boîtes.
5 boîtes par jour égal à 5000 francs par jour en une semaine cela fait 25.000 francs. Un mois cela vous fait 100.000 juste en se promenant devant les écoles secondaires.
Vous pouvez même agrandir votre business et embaucher d’autres personnes pour vendre devant d’autres écoles.
Si vous embauchez 5 personnes qui rapportent 500.000 francs (soit 100.000 francs chacun) chaque mois, vous pouvez ainsi les payer 30 voir 50.000 francs chacun, ce qui veut dire qu’à la fin du mois vous aurez 250.000 (si vous les payez à 50.000 francs) + les 100.000 francs que vous aurez gagné vous-même.
Vous pouvez aussi juste les payer par commission.
Ce boulot est simple, vous travaillez uniquement qu’à 10h, 12h et 17h.
À la fin du mois vous avez 350.000 francs que même des employés ne gagnent pas.
Stratégie:
Pour avoir plus de clients je peux vous recommander de vendre vos chocolats en ligne.
Alors commencé par prendre quelques photos de vos boîtes (en solo) et ensuite groupé.
Puis vous réfléchissez sur un texte d’écriture, un texte que lorsque les clients l’a liront ils ne seront que motivé à acheter vos boîtes, un texte qui convainc.
Maintenant publiez vos boîtes dans les groupes de vente en ligne, les forums à grand nombre d’abonnés.
Publiez régulièrement et sans relâche.
Je vous déconseille de créer une page pour abriter votre activité car si ce sont des chocolats de marque vous ne pouvez pas, puisque vous devez avoir une licence pour cela.
Alors publiez stratégiquement entre les heures de pause, le matin, la nuit et le soir à la descente.
Cela boostera votre visibilité et vous permettra d’avoir une plus grande quantité de clients.
Dites aux clients qui vous contacteront que vous livrez vous-même les boîtes.
À ce niveau je vous conseille de faire des packages (oui vous n’allez quand même pas vendre une boîte à mille francs ?)
Vendez le lot de 5 à 4500, la livraison soit à mille francs (selon le lieu de livraison), ainsi vous aurez un bénéfice de 2000 francs puisque vous prenez les boîtes à 500 francs l’unité.
Si vous vendez par semaine 5 package à 4500 vous aurez 22.500 francs comme revenus soit 10.000 francs de bénéfices en un mois cela vous fera 40 voir 50.000 francs de bénéfices juste avec 5000 francs comme investissement.
Cela permet d’arrondir les fin de mois.

Troisième idée business : le community management.

Le community management c’est ce qu’on appelle dans notre jargon : la gérance d’une page sur les réseaux sociaux. C’est-à-dire qu’une personne offre ses services pour la gestion d’une page sociale média à un particulier ou une entreprise.

Les raisons

Ce qui me motive à vous proposer cette activité c’est parce que c’estl’activité même de : gagner de l’argent grâce à internet.
Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous.
Vous n’avez juste qu’à avoir un smartphone et soit une carte Visa ou MasterCard. Et grâce à cela de chez vous, il est facile de gérer les pages en ligne.
Cela permet de gagner en temps (Time is money) mais aussi c’est un business très lucratif.
Vous fixez vous-mêmes vos prix selon les services que vous offrez, avec juste 10.000 francs et votre smartphone vous pouvez facilement gagner 100.000 voir 200.000 francs le mois.
Je recommande aussi cette activité parce qu’elle permet de travailler sans pression et avec calme. On connaît aujourd’hui comment beaucoup de personnes désirent travailler pour eux, chez eux et grâce à Internet.
Nombreux sont ces pages qui enseignent comment avoir de l’argent sur internet grâce au cash mail et copie de lien.
Mais après vérification il s’avère que cela n’est que illusoire, en vu de berner un certain nombre de personnes pour leur soutirer le peu de sous qu’ils possèdent.
Alors, devenir community manager, vous permettra de vous libérer financièrement grâce à Internet et sans mettre un bout de pieds dehors.
Le community manager (CM) a pour rôle de :
_ Gérer le contenu des pages sociales médias,
_ Prendre les commandes des clients (si c’est une page de vente) tout en répondant aux commentaires et aux messages Inbox,
_ Booster la page à la demande du client.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *