La répétition de la pensée
Voyons maintenant comment planter dans notre esprit la graine originelle d’une idée, d’un plan ou d’un but.
C’est très simple : toute idée, tout plan ou but peut être placé dans l’esprit par la répétition de la penséeC’est. pourquoi, il vous est recommandé d’écrire sur papier votre but principal bien défini, de l’apprendre par cœur et de le répéter à haute voix tous les jours, jusqu’à ce que votre subconscient en aient capté les vibrations.
Nous sommes ce que nous sommes en raison des vibrations de la pensée que nous prenons et enregistrons à travers les stimulus de notre environnement quotidien.
Prenez la résolution de ne vous laisser influenceren rien et de bâtir votre propre vie COMME VOUS L’AVEZ DÉCIDÉ. En faisant l’inventaire de vos possibilités et de vos qualités, vous découvrirez peut-être votre point ible,fa vous manquez peut-être confiance en vous. Vous pouvez surmonter ce handicap et transformer votre timidité en courage par l’autosuggestion. L’application de ce principe peutêtre faite par la répétition intensive de simples pensées positiveécrites et apprises par cœur.
5 règles à suivre pour avoir confiance en soi de devenir, en créant dans mon esprit une image précise.
3. Je sais que, grâce aux principes de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garde constamment dansmon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé. C’est pour cela queje consacrerai 10 minutes par jour à développer la confiance en moi.
4. J’ai décrit clairement, sur papier, mon BUT PRINCIPAL dans la vie, et je ne cesserai d’essayer de le réaliser jusqu’à ce que j’aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement.
5. Je réalise parfaitement qu’une richesse – ou qu’une situation – ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice. Donc, je n’engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, lèserait une ouplusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dontj’ai besoin et la coopération des autres. Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l’envie de m’aider. Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout ynismec et je développerai en moi l’amour de l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Ils croiront en moi parce queje montrerai que je crois en eux et en moi-même.
Je signerai cette déclaration, je l’apprendrai parcœur et la répéterai à haute voix une fois par jour, en CROYANT qu’elle influencera peu à peu mes PENSÉES et mes ACTIONS et que j’atteindrai alors la confiance en moi et le succèspersonnel que je vise.
Derrière cette formule, on trouve une loi de la nature que personne n’a jamais pu expliquer. Elle a dérouté les scientifiques de tous les âges. Les psychologues l’ont tout simplement appelée “autosuggestion”. Son nom import e peu. Ce qui est important, c’est que, si elle est utilisée dans un but constructif, elle mène à la gloire et à la réussite de l’humanité, tandis qu’utilisée dans un but négatif, elle détrui.
Toutes pensées se transforment d’elles-mêmes en leurs équivalents physiques
Nous pouvons donc en déduire que ceux qui abandonnent à la suite d’une défaite et finissent leurs vies dans la pauvreté, la misère et la détresse, ont appliqué le principede l’autosuggestion dans un état d’esprit négatif. Pourquoi ? Parce que TOUTES LES PENSÉES ONT TENDANCE À SE TRANSFORMER D’ELLES-MÊMES EN LEUR ÉQUIVALENT PHYSIQUE.
Le subconscient ne fait pas la différence entre lespensées constructives et les pensées destructives. Il fonctionne avec les matériaux qu’on lui donne et transforme aussi bienune pensée de PEUR qu’une autre de COURAGE ou de FOI.
Suicide par l’autosuggestion
Il existe beaucoup de cas de “suicide par l’autosuggestion”. Un homme pourrait se suicider en plantant dans sa pensée une suggestion négative. Cela est aussi efficace que les autres moyens.
Joseph Grant, un employé de banque, emprunta à la banque une grosse somme d’argent, sans l’accord des directeurs. Il perdit l’argent au jeu. Un jour, un des responsables vérifia les comptes. Grant partit et prit une chambre dans un hôtel local. Lorsqu’on le trouva 3 jours plus tard, dans un lit, il était en train de pleurer etde répéter à plusieurs reprises ces mots : “Mon Dieu, ceci me tu era ! Je ne peux pas supporter le déshonneur.” Peu de temps après, il mourut. Les médecins avaient conclu qu’il s’agissait d’un “suicide mental”.
La loi de l’autosuggestion
L’autosuggestion peut être comparée à l’électricitéqui est une arme à double tranchant : elle fait tourner les roues de l’industrie et rend des services utiles mais elle pourrait aussi provoquer la mort.
L’autosuggestion pourrait nous apporter la paix et la prospérité si elle est utilisée de manière constructive, mais elle pourrait également nous conduire à la misère, à l’échec et à la mort si nous ne savons pas vraiment comment elle fonctionne.
Si votre pensée est remplie de CRAINTE, de doute etde maigre confiance en votre capacité à saisir et à ut iliser les forces de l’Intelligence Infinie, la loi de l’autosuggestion s’emparera de ces sentiments qui seront traduits par le subconscient en leur équivalent physique. CELA ESTAUSSI VRAI QUE 2 ET 2 FONT 4 !
De même que le vent pousse un bateau vers l’est etun autre vers l’ouest, la loi de l’autosuggestion vousélèvera ou vous abaissera, selon l’inclination de vos PENSÉES.
Voici comment un poète décrit cette loi de l’autosuggestion :
Si vous pensez que vous êtes battu, vous l’êtes.
Si vous pensez que vous n’osez pas, vous n’oserez pas.
Si vous voulez gagner, en pensant ne pas pouvoir,
Il est presque certain que vous ne le pourrez pas.
Si vous pensez que vous allez perdre, vous perdrez.
Les batailles de la vie
Ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapides qui la gagnent
Mais tôt ou tard, celui qui remporte la victoire
Est celui qui PENSE QU’IL EN EST CAPABLE.
La graine de la réussite
Quelque part dans votre esprit stagne la graine de la réussite qui, une fois activée, vous fera atteindredes sommets dont vous n’aviez jamais espéré.
Abraham Lincoln rata tout ce qu’il entreprit jusqu’à ses 40 ans et même plus. Il fit les frais d’une certaine xpérience qui devait éveiller en lui le génie et donner au mondel’un de ses grands hommes. Cette expérience tissée de chagrin te d’AMOUR, il la dut à Anne Rutledge, la seule femme qu’il aimait vraiment.
Il est bien connu que le sentiment d’AMOUR crée unétat d’esprit très proche de celui qu’engendre la FOI, arc l’amour lui aussi peut transformer la pensée en son équivalentphysique.
Lorsqu’il étudia les réussites extraordinaires deentainesc d’individus, l’auteur découvrit que l’amour y jouait presque toujours un rôle primordial.
Le pouvoir de la FOI
S’il vous faut une preuve du pouvoir de la FOI, étudiez les accomplissements des hommes et des femmes qui l’ont utilisée, dont Jésus de Nazareth. Le christianisme est la plus grande force simple qui influence l’esprit des hommes. La base du christianisme est la FOI, bien que beaucoup de gens ne l’aient pas compris ou aient faussé le sens de cette grandeforce.
Les actes du Christ, que l’on a qualifiés de “miracles”, n’étaient rien d’autre que des phénomènes qui se oduisaientpr grâce à certain état d’esprit connu sous le nom de FOI !
Des professeurs de religion et beaucoup de gens pensent qu’ils sont chrétiens, et pourtant ils ne comprennent même pas le sens de la FOI et ils n’en ont pas.
Un autre exemple donné par un homme connu de tous, Mahatma Gandhi de l’Inde, nous démontre la puissance de la FOI. Ce fut l’homme le plus puissant de son époqueet pourtant il ne possédait aucun des attributs habituels du pouvoir tels que l’argent, un bateau, des soldats et un matériel deguerre. Gandhi n’avait pas d’argent, pas de maison, il ne possédait même pas un costume, mais IL ÉTAIT PUISSANT. Comment était-ce possible ?
IL AVAIT COMPRIS LE PRINCIPE DE LA FOI ET IL AVAIT LA CAPACITÉ DE TRANSPLANTER SA FOI DANS LES PENSÉES DE 200 MILLIONS DE PERSONNES.
Gandhi réussit à unir 200 millions d’âmes pour n’en faire plus qu’une. Seule la foi peut réussir un pareil exploit.
Donner pour gagner
Parce que la foi et la coopération sont indispensables au commerce et à l’industrie, il serait à la fois intéressant et fructueux d’analyser la méthode qu’utilisent les industriels et les hommes d’affaires et qui consiste à donner avant d’essayer de gagner.
L’événement que nous relatons remonte à l’année 190où se créa la United Steel Corporation. Vous êtes peut-être de ceux qui se demandent comment transformer des IDÉES en grosses fortunes. L’histoire de cette compagnie vous l’apprendra.
1. La United Steel Corporation fut d’abord une IMAGINATION créée dans l’esprit de Charles M. Schwab, sous forme d’IDÉE.
2. Il mélangea la FOI à son IDÉE.
3. Il élabora un PLAN pour transformer son IDÉE en son équivalent physique et financier.
4. Il mit en action son plan avec son discours célèbre
à l’University Club.
5. Il suivit son PLAN avec PERSÉVÉRANCE et resta ferme dans sa décision, jusqu’à ce que son imagination se réalise.
6. Il eut un DÉSIR ARDENT de réussir.
Si vous doutez du fait que vous pouvez aussi PENSER ET DEVENIR RICHE, cette histoire devrait dissiper ce doute.
Cet étonnant témoignage nous a été rapporté par nJoh
Lowell dans le New York World Telegram qui nous a aimablement autorisé à le reproduire.
Un JOLI DISCOURS de fin de banquet POUR UN BILLION DE DOLLARS
Lorsque le soir du 12 septembre 1900, 80 des plus grands financiers de la nation se réunirent dans la salledes banquets de l’University Club de la 5e avenue pour y fêter un homme de 38 ans, originaire de l’Ouest, aucun d’eux ne pressentait qu’il allait être le témoin de l’épisode le plus significatif de l’histoire industrielle de l’Amérique.
J. Edwards Simmons et Charles Stewart Smith, encore pleins de gratitude pour l’hospitalité généreuse dont avait fait preuve à leur égard Charles M. Schwab au cours de leur dernière visite à Pittsburgh, avaient organisé ce dîner pour introduire dans la société des banquiers de l’Estecreprésentant de l’acier. Ils ne s’attendaient certes pas à le voir outrepasser leurs conventions car ils l’avaient averti que les cœurs qui battaient sous les chemises des New-yorkais étaientinsensibles à l’éloquence et que s’il ne voulait pas ennuyer les Stillman, Harriman, Vanderbilt et Cie, il ferait bien de limiter son propos à une vingtaine de minutes.
Les 2 hôtes et leurs distingués invités absorbèrentpresque en silence leurs 7 ou 8 plats habituels. Peu nombreux étaient les banquiers et les courtiers qui avaient déjà rencontré Schwab et aucun d’eux ne le connaissait bien. Cependant, avant la fin de la soirée, tous, y compris Morgan, le détenteurde la plus grosse fortune, allaient se réveiller et un bébé und’ billion de dollars, l’United States Steel Corporation, allait être conçu.