LA PRATIQUE DE LA RÉPÉTITION MENTALE

Le dénominateur commun de la réussite

Plus j’étudiais le succès et les gens qui réussissent, plus il est devenu évident pour moi qu’ils avaient tous une chose en commun. Ils ont tous accordé une très grande valeur à leurs temps, et ils ont travaillé sans cesse pour devenir mieux organisés et plus efficaces. Je suis finalement parvenu à la conclusion qu’aucun succès n’est possible sans d’excellentes compétences en gestion du temps. Vous ne pouvez même pas imaginer une personne heureuse et satisfaite menant une vie dans un état de désorganisation et de désarroi. La meilleure découverte que j’ai faite, c’est que, lorsque vous développez ces disciplines de gestion du temps, vous développez simultanément beaucoup d’autres habitudes qui conduisent à la haute réalisation, à la richesse et au succès de chaque partie de votre vie.
Le point de départ pour développer des compétences en bonne gestion du temps est de prendre conscience que la gestion du temps est vraiment la gestion de la vie. C’est la façon dont vous prenez soin de votre don le plus précieux. Comme l’a dit Benjamin Franklin, « Aimez-vous la vie ? Alors, ne gaspillez pas le temps, car c’est l’étoffe dont la vie est faite. »
Lorsque vous apprenez à maitriser votre temps, vous allez maitriser simultanément votre vie et prendre en main votre avenir.

Un manuel pour la haute performance

Ce livre est conçu pour vous donner tous les outils dont vous aurez besoin pour exceller dans la gestion du temps dans votre vie professionnelle et personnelle. Tout en lisant, pensez à comment vous pourrez appliquer ces idées immédiatement. Soulignez les points clés et prenez des notes. Mettez en œuvre les exercices d’action à la fin de chaque chapitre. Soyez prêt à relire ce livre plus d’une fois si vous souhaitez mémoriser et internaliser ces idées en permanence. Ici, la répétition espacée est essentielle à l’apprentissage.
Une fois que vous avez maitrisé ces compétences, vous serez prêt pour une vie remplie de grandes réalisations grâce à une augmentation de votre efficacité personnelle. Vous allez devenir une nouvelle personne, avec une nouvelle façon de voir les choses. Vous allez pouvoir plus faire en moins de temps que vous n’ayez jamais cru possible. Vous allez prendre le contrôle complet de votre vie.
« Lorsque toutes nos ressources physiques et mentales se concentrent, notre pouvoir pour résoudre un problème multiplie énormément. » – Norman Vincent Peale

La psychologie de la gestion du temps

« L’esprit est sans limites. Tant que l’esprit peut imaginer quelque chose que vous pouvez accomplir, vous pouvez le faire, aussi longtemps que vous y croyez à 100 pour cent. » – Arnold Schwarzenegger
La loi des correspondances dit que votre vie extérieure a tendance à être une image miroir de votre vie intérieure. Partout où vous regardez, vous y êtes. Partout où vous regardez, vous vous y voyez comme dans un reflet. Vous ne voyez pas le monde tel qu’il est, mais comme vous êtes à l’intérieur. Si vous voulez changer ce qui se passe dans le monde autour de vous, vos relations, vos résultats et vos récompenses, vous devez modifier ce qui se passe dans l’univers à l’intérieur de vous-même. Heureusement, c’est la seule partie de votre vie sur laquelle vous avez un contrôle total.

Le point de départ de la réussite

Le point de départ pour exceller dans la gestion du temps, c’est le désir. Presque tout le monde estime que leurs compétences de gestion du temps pourraient être bien meilleures. Les gens se résolvent, encore et encore une fois, à prendre au sérieux la gestion du temps en se concentrant, en fixant des priorités plus efficacement et en surmontant la procrastination. Ils ont l’intention de bientôt prendre au sérieux la gestion du temps, mais malheureusement, comme on dit, « La route de l’enfer est pavée de bonnes intentions. »
La clé de la motivation est le « motif ». Pour vous permettre de développer suffisamment de volonté pour développer une « Puissance du Temps », vous devez être extrêmement motivé par les avantages futurs que vous pourrez apprécier en atteignant vos objectifs. Vous devez vouloir ces résultats assez fortement, au point de surmonter l’inertie naturelle qui vous pousse à faire les choses de la même vieille manière.
Voici quatre bonnes raisons pour pratiquer ce que vous apprenez dans ce livre. Vous pouvez :
1. Gagner deux heures de plus chaque jour.
2. Améliorer votre productivité et votre performance.
3. Augmenter votre sentiment de contrôle.
4. Avoir plus de temps pour votre famille.
Gagner deux heures de plus chaque jour
Vous allez acquérir au moins deux heures productives supplémentaires par jour en pratiquant ce que vous apprenez dans ce livre. Pensez-y ! Que pourriez-vous faire ou accomplir si vous aviez une prime de deux heures de travail supplémentaires par jour ? Quels projets pourriez-vous commencer et compléter ? Quels livres pourriez-vous écrire et publier ? Quels sujets pourriez-vous apprendre et maitriser ? Que pourriez-vous faire avec deux heures supplémentaires si vous étiez en mesure de vous concentrer et de vous concentrer particulièrement sur l’exécution des tâches à forte valeur ajoutée?
Deux heures supplémentaires par jour, multipliées par cinq jours par semaine, sont égales à dix heures supplémentaires par semaine. Dix heures supplémentaires par semaine, multipliées par cinquante semaines par an, vous donnent 500 heures de productivité supplémentaire chaque année. Et 500 heures se traduisent par plus de douze semaines de quarante heures de travail chacune, soit l’équivalent de trois mois supplémentaires de travail productif chaque année.
En gagnant deux heures productives chaque jour, vous pouvez transformer votre vie personnelle et professionnelle. Vous pouvez atteindre tous vos objectifs, augmenter considérablement vos revenus au cours des deux à trois prochaines années et éventuellement devenir financièrement indépendant, si ce n’est pas devenir riche.

Améliorer votre productivité et votre performance

Votre productivité, votre performance et vos revenus vont augmenter d’au moins 25 pour cent au cours de la prochaine année. Deux heures productives de plus sur les huit heures que vous passez au travail chaque jour correspond à une augmentation d’au moins 25 pour cent.
Ce que vous gagnez aujourd’hui est ce qui vous est payé aujourd’hui à la suite de ce que vous produisez aujourd’hui. Si vous augmentez votre productivité de 25 pour cent ou plus, vous devez éventuellement être payé à 25 pour cent de plus. Et si votre patron actuel ne paie pas plus pour une performance améliorée, un autre patron arrivera et vous donnera volontiers plus d’argent pour votre capacité à produire de meilleurs résultats.

Augmenter votre sentiment de contrôle

Vous aurez plus d’énergie et moins de stress quand vous mettez en pratique ces idées. Lorsque vous tirez parti de la puissance du temps, vous aurez un plus grand sentiment de contrôle sur votre travail et sur votre vie personnelle. Vous vous sentirez comme le maitre de votre propre destin, et vous aurez plus de pouvoir dans votre propre vie. Vous vous sentirez plus positif et puissant dans chaque partie de votre vie.
Au fil des années, les psychologues ont fait des recherches approfondies dans le domaine de ce qu’on appelle le « locus de contrôle ». Ils ont découvert que le sentiment de positivité envers vous-même est lié au niveau de votre sentiment de responsabilité dans votre vie; vous avez un locus de contrôle « interne ». Avec un locus de contrôle interne, vous sentez que vous tenez votre vie entre vos mains. Vous prenez vos propres décisions, et vous êtes responsable de vos propres actions et résultats. Vous êtes la force créatrice primaire dans votre vie.
Les psychologues ont également trouvé que si vous avez un locus de contrôle «externe», le fait que vous vous sentez contrôler par des personnes et des circonstances indépendantes de votre volonté, comme votre patron, vos factures, votre famille, votre santé, ou d’autres facteurs, vous allez vous sentir négatif, en colère et souvent déprimé. Vous allez vous sentir frustré et incapable de changer. Vous allez développer ce qu’on appelle « l’impuissance apprise » et vous allez vous voir comme « une créature de circonstances » plutôt qu’un « créateur de circonstances ». Lorsque vous avez un locus de contrôle externe, vous sentez que vous êtes un prisonnier des forces externes. Vous vous considérez souvent comme une victime.

Prenez le contrôle de votre temps et de votre vie.

Une des clés pour créer un locus de contrôle interne puissant est de gérer votre temps et votre vie de manière plus efficace. Plus vous développez des compétences de gestion du temps, plus vous serez heureux et confiant. Vous aurez un sentiment de pouvoir personnel. Vous vous sentirez en contrôle de votre propre destin. Vous aurez un plus grand sentiment de bien-être. Vous serez plus positif et agréable.

Avoir plus de temps pour votre famille

Vous aurez plus de temps pour votre famille et votre vie personnelle lorsque vous exercez un contrôle sur votre temps et sur votre vie. Vous aurez plus de temps pour vos amis, pour la détente, pour le développement personnel et professionnel ainsi que pour tout ce que vous voulez faire. Lorsque vous devenez le maitre de votre propre temps, récupérant deux heures supplémentaires par jour, vous pouvez utiliser ce temps additionnel pour courir un marathon, décrocher un diplôme universitaire, écrire un livre, établir une entreprise et créer une vie exceptionnelle. Avec deux heures de plus chaque jour, vous pouvez mettre votre vie et votre carrière sur une voie accélérée et commencer d’avancer à un rythme plus rapide que vous n’auriez jamais cru possible.

Les trois obstacles mentaux à la puissance du temps

S’il convient à tout le monde que l’excellente gestion du temps est une compétence désirable, pourquoi est-ce que si peu de gens peuvent être décrits comme « bien organisés et efficaces »? Au fil des ans, j’ai constaté que beaucoup de gens ont des idées sur la gestion du temps qui ne sont tout simplement pas vraies. Mais si vous croyez que quelque chose représente la vérité, ceci devient vrai pour vous. Vos croyances vous amènent à vous voir vous-même, le monde et votre relation à la gestion du temps d’une manière particulière. Si vous avez des croyances négatives dans tous les domaines, ces croyances affectent votre pensée et vos actions, et finiront par devenir votre réalité. Vous n’êtes pas ce que vous pensez que vous êtes, mais ce vous pensez, vous êtes.

Des inquiétudes face à la diminution de votre côté naturel et spontané

Le premier mythe, où croyance négative, par rapport à la gestion du temps est que, si vous êtes trop bien organisé, vous devenez froid, calculateur et impassible. Certaines personnes sentent qu’ils perdent leur spontanéité et leur liberté s’ils sont extrêmement efficaces. Ils ont peur de devenir incapable de se laisser aller et de « suivre le courant », de s’exprimer ouvertement et honnêtement. Les gens pensent que la bonne gestion du temps vous rend trop rigide et inflexible. Mais cela n’est pas le cas du tout. Beaucoup de gens se cachent derrière cette fausse idée et l’utilisent comme une excuse pour ne pas se discipliner de la façon dont ils savent qu’ils devraient le faire. Le fait est que les gens qui sont désorganisés ne sont pas spontanés; ils sont simplement confus, menant une vie souvent frénétique. Fréquemment, ils souffrent d’une bonne dose de stress. Il s’avère que si vous êtes mieux organisé, vous avez plus d’opportunité d’être détendu, vraiment spontané et heureux. Vous avez un plus grand locus de contrôle interne.
La clé est de structurer et d’organiser tout ce que vous pouvez maintenant: pensez à l’avenir; planifiez pour les imprévus ; préparez tout soigneusement ; et concentrez-vous sur des résultats spécifiques. C’est seulement ainsi que vous pouvez être complètement détendu et donc spontané quand une situation se modifie. Si vous êtes organisé au mieux, prenant en charge les facteurs qui sont sous votre contrôle, vous aurez plus de flexibilité et de liberté à faire des changements quand ils sont nécessaires.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *