La connexion avec la base de données DELPHI

Cours la connexion avec la base de données DELPHI, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

PREMIERE TABLE : CLIENT

Introduction
Avant toute chose, il faut se préparer à travailler avec ordre pour bien structurer l’application et ne rien oublier. Mon habitude est de toujours commencer par une table qui ne nécessite pas de liaison (une table sans clé étrangère). CLIENT correspond à cette attente.
Avant tout, il faut créer le projet (extension dpr). Fichier > Nouveau > Application.
Je crée un répertoire mes videos dans lequel je vais placer tous mes fichiers (y compris les icônes,…). J’y sauve le projet sous DBVIDEO.dpr et la première unité sous UCLIENT.pas. Je nomme (name) la forme FCLIENT et je lui donne comme titre (caption) Gestion des Emprunteurs. Je sauvegarde le tout : icône
A partir de maintenant, chaque sauvetage se fera grâce à cette icône et tout sera sauvegardé. Pour placer tout ce qui concerne la connexion et le travail avec la base de données, je crée un Module de Données. (datamodule en anglais). Fichier > Nouveau > Module de Données. Je le nomme DATAVIDEO (name dans l’Inspecteur d’objets) puis je sauvegarde le tout sous UDATA.pas. Ce datamodule comprendra toutes les icônes de liaison avec la base de données et peut-être aussi des procédures et fonctions utiles.

La connexion avec la base de données

Je vais placer l’élément connexion dans DATAVIDEO. Cette connexion se trouve dans l’onglet ADO. Mon DATAVIDEO devient :

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *