Cours atelier de programmation, tutoriel & résumé initiation programmation C en pdf.
Algorithmes et programmes
Programme : codage d’un algorithme afin que l’ordinateur puisse exécuter les actions décrites doit être écrit dans un langage compréhensible par l’ordinateur langage de programmation (Assembleur (micropro), Basic, C, Fortran, Pascal, Cobol …) Un programme est donc une suite ordonnée d’instructions élémentaires codifiées dans un langage de programmation.
Langages de programmation
L’ordinateur construit autour d’un ensemble de circuits électroniques (le courant passe, le courant ne passe pas) traite donc que des signaux assimilables à 0 ou 1 une opération élémentaire suite de 0 et de 1 = suite de bits (BInary digiT) ! Un champ de 8 bits constituant ce qu’on appelle 1 byte ou 1 octet. Importance des unités en science. Rappel: k(2^10) M et G . Pour que les programmes et les données soient compréhensibles par l’ordinateur il faut effectuer un codage binaire.
Langages de programmation
Langage machine langage binaire ses opérations sont directement compréhensibles par l’ordinateur propre à chaque famille d’ordinateur Pour pouvoir manipuler du langage machine, on est obligé de passer par de l’Assembleur.
………