Initiation au langage JavaScript
Chapitre 1 : Introduction
1.1 Qu’est-ce que le JavaScript ?
1.2 Théorie objet
1.3 Les propriétés des objets
1.4 Le JavaScript minimum
1.5 Où placer le JavaScript ?
1.6 Les différentes versions de JavaScript
1.7 Les commentaires
Chapitre 2 : Afficher du texte
2.1 Méthode de l’objet commun
2.2 La méthode Write
2.3 En bref, les instructions de formatage des documents
Chapitre 3 : Les opérateurs
3.1 Opérateurs arithmétiques
3.2 Opérateurs bit à bit
3.3 Opérateurs d’assignation
3.4 Opérateurs de comparaison
3.5 Opérateurs de string
3.6 Opérateurs logiques
3.7 Opérateurs spéciaux
3.8 Opérateurs d’incrémentation
3.9 Le priorité des opérateurs JavaScript
Chapitre 4 : Les structures de contrôle
4.1 Les conditions
4.2 Les boucles infinies
Chapitre 5 : Fonctions et propriétés de haut niveau
5.1 Propriétés
5.2 Fonctions
Chapitre 6 : Les variables
6.1 Déclarer une variable
6.2 Les types de variables
6.3 Règles sur les variables
6.4 Variables globales vs locales
6.5 Variables structurées
6.6 Les mots réservés
Chapitre 7 : Les tableaux
7.1 Constructeurs
7.2 Paramètres
7.3 Propriétés
7.4 Méthodes
Chapitre 8 : Les expressions régulières
8.1 Constructeurs
8.2 Paramètres
Chapitre 9 : Les principales fonctions du JavaScript
9.1 Définition d’une fonction
9.2 Déclaration des fonctions
9.3 L’appel d’une fonction
9.4 Les fonctions dans <head>
9.5 Passer une valeur à une fonction
9.6 Passer plusieurs valeurs à une fonction
9.7 Variables globales et locales : paramètres et méthodes
9.8 Détail des méthodes « date » et « heure »
Chapitre 10 : Math
10.1 Propriétés
10.2 Méthodes
Chapitre 11 : String
11.1 Propriétés
11.2 Méthodes
11.3 Les caractères spéciaux
Chapitre 12 : L’objet « Navigator »
12.1 Propriétés
12.2 Méthodes
12.3 Liste des préférences disponibles
Chapitre 13 : Exemples
13.1 Accéder aux propriétés du document
13.2 Afficher la date du jour
13.3 Afficher un message en alternance avec d’autres
13.4 Afficher un message en fonction de l’heure
13.5 Afficher un message en fonction du jour de la semaine
13.6 Afficher une image aléatoire
13.7 Afficher une barre avec un dégradé de couleurs
13.8 Un bouton pour imprimer une page
13.9 Boîtes de dialogue
13.10 Calculer le temps de lecture d’une page
13.11 Les cookies
13.12 Date de dernière modification
13.13 Déterminer si le navigateur supporte le JavaScript
13.14 Détecter la version de JavaScript
13.15 Ecrire dans la barre de status
13.16 Quelle est la résolution de l’écran ?
13.17 Stopper les erreurs de JavaScript
13.18 Mettre le code JavaScript dans un fichier externe
13.19 Ajouter la page en bookmark
Chapitre 14 : Les événements
14.1 Généralités
14.2 Les événements
14.3 Les gestionnaires d’événements
14.4 La syntaxe OnMouseOver
14.5 La syntaxe OnMouseOut
14.6 L’image invisible
14.7 Fade – dégradé du fond d’écran
14.8 Exemple : générer de la pluie à l’écran
14.9 Fenêtres
14.10 Exemples : une fenêtre qui grandit
14.11 Les horloges
14.12 Des info bulles sur les liens
14.13 Une image qui reste en bas de la page
14.14 Liens dans une liste déroulante
14.15 L’objet screen
14.16 Manipulation d’images
14.17 Exemples : message d’accueil
14.18 Ouvrir 2 fenêtres avec un lien
14.19 Rafraîchir automatiquement une page
14.20 Jouer un son en JavaScript
14.21 Textes défilants
14.22 Texte avec un dégradé de couleurs
14.23 Texte qui zoome
14.24 Bande de couleur derrière le texte
14.25 Jeu du pendu
14.26 Horloge simple (2)
14.27 Recherche à l’intérieur d’une page
14.28 Moteur de recherche
Chapitre 15 : Les formulaires
15.1 Généralités
15.2 Déclaration d’un formulaire
15.3 Le contrôle ligne de texte
15.4 Les boutons radio
15.5 Les boutons case à cocher
15.6 Liste de sélection
15.7 Le contrôle textarea
15.8 Le contrôle reset
15.9 Le contrôle submit
15.10 Le contrôle hidden
Chapitre 16 : Les frames
16.1 Généralités
16.2 Propriétés
16.3 Echange d’informations entre frames
Initiation au langage JavaScript (524 Ko) (Cours PDF)