I. Présentation de la formation
1. Pourquoi cette formation ?
2. Objectif de cette formation
3. Les Pavilion concernés
II. A propos de l’A-DSL
1. Définition du X-DSL
1.1 Définition de l’A-DSL
1.2 Mise en place de l’A-DSL
1.3 Les services de France Télécom
1.4 L’intérêt du FAI
1.5 Configuration de l’A-DSL
1.6 Avantages et inconvénients de l’A-DSL
1.7 Mise en réseau d’un accès A-DSL
1.8 Réseau et protection
1.9 Quelle connexion choisir ?
1.10 Les futurs technologies des X-DSL
III. Troubleshooting de l’A-DSL
1. Pourquoi faire ?
2. Les premières résolutions
3. Importance des FAQ sur Internet
4. Importance de la réalisation d’une FAQ sur ce sujet
IV. A propos des différents supports
1. Les limites de notre support
2. Les limites du support du FAI
3. Les limites du support de France Télécom
V. Questions et réponses
VI. Conclusion
VII. Quelques adresses Internet
I. Présentation de la formation
1…Pourquoi cette formation ?
A l’occasion de la fête de l’Internet du 20 au 25 Mars 2000, Hewlett Packard a signé un partenariat avec France Télécom pour lancer dans le marché une nouvelle gamme de Pavilion munie d’une carte Ethernet 10/100 base T et de l’offre NetissimoObjectif du partenariat :
Pour HP : renforcer le positionnement de sa gamme Pavilion comme équipement d’accès privilégié à l’Internet par A-DSL.Pour France Télécom : assurer la visibilité de son offre d’accès réseau A-DSL, Netissimo.
Nature du partenariat
Intégration de Netissimo dans les PC HP Pavilion
Animations commerciales communes, dans un premier temps, à l’occasion de la fête de l’Internet, et dans le réseau de distribution HP (FNAC, Boulanger…)
Villes concernées : Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Le Mans, Rennes.
2. Objectif de cette formation
Cette formation a l’unique objectif de vous faire découvrir cette nouvelle technologie qu’est l’A-DSL, les avantages et les inconvénients qu’elle présente afin de mieux comprendre les éventualités que nous pourrions rencontrer.
3. Les Pavilion concernés
Il s’agit du Pavilion 8675, un PIII 600 MHz muni de 128 Mb de Ram. Ce modèle contient toujours la carte Modem/Fax 56 Kbps V.90, laissant le choix d’une connexion Internet classique. Cette nouvelle gamme annonce probablement la présence de cartes Ethernet dans tous les autres futurs Pavilion.
II. A propos de l’A-DSL
1…Définition du X-DSL
X-DSL est une abréviation générique désignant les différentes technologies DSL ( Digital Subscriber Line ). X-DSL fait référence à la technologie entre l’équipement du client et la compagnie de Télécom, permettant un plus grand débit sur les paires de cuivre déjà installées.
Les technologies X-DSL utilisent un spectre de fréquences beaucoup plus large que la téléphonie classique, permettant du même coup une bande passante beaucoup plus élevée pour envoyer et recevoir des informations.
1.1 Définition de l’A-DSL
C’est la forme la plus connue de la technologie X-DSL. Une des clés de l’A-DSL (Asymmetric Digital Subscriber Line ) réside dans le fait que les bandes passantes descendantes (1 à 8 Mbps) et remontantes (100 à 700 Kbps) sont asymétriques. La liaison se trouvant entre les deux modems A-DSL est divisé en trois canaux de transmission. Le haut de la bande (entre 132 et 1100 KHz) est réservé au canal descendant (central/abonné), en milieu de bande (entre 20 et 96 KHz), on trouve un canal bidirectionnel utilisé pour émettre les données. Le troisième canal est réservé à la téléphonie classique (entre 0 et 4 KHz) soit au RNIS (entre 0 et 80 KHz).
1.3 Les services de France Télécom
A partir de cette architecture France Télécom propose les solutions suivantes :
Aux particuliers ou PME les services Netissimo 1 et 2
Netissimo est l’offre d’accès réseau A-DSL de France Télécom. Il est proposé sur des lignes téléphoniques analogiques en service.
Pour accéder à Internet par A-DSL, le client doit donc souscrire à une offre d’accès Internet (Netissimo).
Formation A-DSL Avantages et inconvénients de l’A-DSL (1235 KO) (Cours DOC)