Découverte et travail des classes. Utilisation d'un constructeur et d'un destructeur. #include // déclaration de la classe Fichier class Fichier { char* P; unsigned int Lg; public: Fichier(); ~Fichier(); bool Creation(unsigned int); void Remplit(); void Affiche(); }; // constructeur Fichier::Fichier() { P=NULL; Lg=0; } // destructeur Fichier::~Fichier() { delete P; } // méthode Creation bool Fichier::Creation(unsigned int L) { if((P=(char*)malloc(L))==NULL) return false; Lg=L; return true; } // Méthode Remplit void Fichier::Remplit() { for(unsigned int i=0;i<Lg;i++) P[i]='a'; } // Méthode Affiche void Fichier::Affiche() { for(unsigned int i=0;i<Lg;i++) cout<<P[i]; } //-----Programma maître (main)-------------- void main(void) { Fichier* f=new Fichier(); if (f->Creation(10)) { f->Remplit(); f->Affiche(); } delete f; }
- Monday
- November 25th, 2024
- Ajouter un cours