Exercice langage C corrigé utilisation d’un constructeur et d’un destructeur, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
Imaginons une application qui traite des fichiers. Ces fichiers vont être lus en mémoire, traités puis sauvegardés. Une fois lu en mémoire, un fichier a deux caractéristiques, une adresse à partir de laquelle se situe le fichier et une longueur, ce qui se concrétisera par un pointeur et une longueur en nombre d’octets. Imaginons la classe « Fichier » avec un constructeur et un destructeur et les trois méthodes suivantes:
–la méthode « Creation » qui va allouer un certain espace à partir du pointeur P,
–la méthode « Remplit » qui va remplir arbitrairement cet espace (ces remplissages arbitraires sont la preuve de la bonne gestion mémoire car l’accès à une zone non déclarée provoque une violation d’accès),
–la méthode « Affiche » qui va afficher la zone mémoire pointée par P.
Puis écrivons un programme maître qui instancie notre classe par new, appelle nos trois méthodes et détruit l’objet par delete.
La correction exercice langage C (voir page 2 en bas)