Découverte et travail des classes. Utilisation d'un constructeur et d'un destructeur. #include using namespace std; class Rectangle { public: Rectangle(unsigned int initLargeur, unsigned int initHauteur); ~Rectangle(); unsigned int getLargeur() const { return largeur; }; unsigned int getHauteur() const { return hauteur; }; unsigned int perimetre() const { return 2*(largeur+hauteur); }; unsigned int surface() const { return largeur * hauteur; }; void setLargeur(unsigned int newLargeur) { largeur = newLargeur; }; void setHauteur(unsigned int newHauteur) { hauteur = newHauteur; }; void afficher(); private: unsigned int largeur; unsigned int hauteur; }; Rectangle::Rectangle(unsigned int initLargeur, unsigned int initHauteur) { largeur = initLargeur; hauteur = initHauteur; } Rectangle::~Rectangle() { } void Rectangle::afficher() { for(unsigned int i=0; i < hauteur; i++) { for(unsigned int j=0; j < largeur; j++) cout << "*"; cout << endl; } } int main() { Rectangle monRectangle(0,0); char choix = '0'; unsigned int value; while(true) { do { cout << " Rectangle - Menu" << endl; cout << "1 - Modifier largeur du rectangle" << endl; cout << "2 - Modifier hauteur du rectangle" << endl; cout << "3 - Calculer les propriétés du rectangle" << endl; cout << "4 - Afficher le rectangle" << endl; cout << "5 - Quitter" << endl; cin >> choix; }while(choix < '1' || choix > '5'); switch(choix) { case '1': cout << "Nouvelle largeur : "; cin >> value; monRectangle.setLargeur(value); break; case '2': cout << "Nouvelle hauteur : "; cin >> value; monRectangle.setHauteur(value); break; case '3': cout << "Périmètre : " << monRectangle.perimetre() << endl; cout << "Surface : " << monRectangle.surface() << endl; break; case '4': monRectangle.afficher(); break; case '5': exit(0); break; default: cout << "Erreur ! Choix invalide." << endl; exit(1); } } return 2; }
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