Exercice langage C corrigé les tableaux, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
Recopiez le début de programme suivant :
#include #include using namespace std; int main(int argc, char ** argv) { const int nb_elements = 10; int T[nb_elements]; for(int i = 0; i < nb_elements; i++) T[i] = rand() % 100 + 1; return 0; }
- Ajoutez le code qui affiche le tableau en colonne, puis changez votre code pour qu’il affiche le tableau en ligne.
- Ajoutez le code qui calcule et affiche la somme, le produit, le plus petit et le plus grand des éléments de T. Attention: le produit peut devenir très grand et sortir de l’intervalle de représentation des int. Vous pouvez le déclarer en float pour éviter les problèmes. Utilisez une boucle pour l’initialisation, une autre pour l’affichage, une troisième pour le calcul de la somme, du produit, du minimum et du maximum.
- Ajoutez la déclaration de 2 tableaux supplémentaires Tpairs et Timpairs. Ajoutez le code qui copie les éléments pairs de T dans Tpairs, et les éléments impairs dans Timpairs, puis qui affiche ces 2 tableaux. Pour déterminer si une valeur est paire, il suffit de tester si le reste de la division par 2 vaut 0.Utilisez une quatrième boucle pour la construction des tableaux Tpairs et Timpairs.
La correction exercice langage C (voir page 2 en bas)