Excel les graphiques associer un tableur et un grapheur

INTRODUCTION

Associer un tableur et un grapheur n’est pas une idée nouvelle. Il est aujourd’hui inconcevable qu’un logiciel qui manipule des chiffres ne soit pas capable de les représenter graphiquement. Le plus d’Excel sera la mise en oeuvre la plus simple possible alliée à un bon niveau du module grapheur en terme de variété de graphes (3D…).

Transformer des nombres en graphique est donc l’un des atouts d’Excel. Un graphique joint l’utile à l’agréable: bien présenté et mis en valeur, un histogramme révélateur ou une courbe convaincante sont souvent plus parlants qu’une banale suite de nombres. Ce nouveau chapitre vous apprend à créer des graphiques simplement et montre comment améliorer leur présentation.
Excel met à votre disposition, un certain nombre de palettes spécialisées nommées « Barres d’outils » dont l’une est spécialement destinée à la création et à la manipulation des graphes créés dans Excel.

Cette barre d’outils est composée de boutons vous permettant de choisir automatiquement différentes présentations et également d’outils complémentaires, qui offrent la possibilité de manipuler ou de compléter les graphiques standard proposés. Pour la faire apparaître, utilisez la commande Affichage – Barre d’outils… ou bien cliquez avec le bouton droit de la souris sur une barre d’outils existante, puis sélectionnez la barre d’outils Graphique..

LIRE AUSSI :  Eléments de base du tableur Excel

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Excel les graphiques associer un tableur et un grapheur (999 Ko) (Cours PPT)
Associer un tableur et un grapheur

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *