Cours EXCEL 2007 le déplacement et la validation d’une cellule, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
LA FENETRE EXCEL 2007
Ce qui ne change pas par rapport à Word 2007
1. La barre d’outils personnalisable, 2. Le nom du document dans lequel vous travailler, 3. Les outils de gestion de fenêtre 4. L’ascenseur 5. Les outils de réduction ou d’agrandissement de l’affichage écran. 6. Les onglets permettent d’accéder aux différentes fonctionnalités du logiciel.
Livret Excel 2007 Réalisé par ARGOS FORMATION CONSEIL 5 Retrouvez toutes nos formations sur http://www.argos-fc.com
Ce qui change
Le tableur Excel 2007 se compose de plusieurs feuilles
On parle alors de classeur.
Dans chaque feuille Excel, vous allez trouver une succession de ligne (1, 2,3 etc…) et de colonne (ABCD, etc…). Les lignes sont représentées par des chiffres allant de 1 à 65536 et les colonnes sont représentées par des lettres allant de A jusqu’à ZZ.
L’intersection d’une ligne et d’une colonne se nomme une cellule et chaque cellule possède un nom composé du numéro de ligne et de la lettre de la colonne.
Lorsque vous cliquez sur une cellule, elle est sélectionnée. Pour savoir quelle cellule est sélectionnée : la sélection est représentée par un encadrement noir.
Sur cet exemple, la cellule A1 est sélectionnée cela signifie que tout ce que vous allez écrire va se situer dans cette cellule.
Dans Excel, on travaille cellule après cellule. Une cellule peut contenir des caractères numériques et alphanumériques (Chiffres et lettres).
LE DEPLACEMENT ET LA VALIDATION D’UNE CELLULE
Pour vous déplacer entre les cellules, il suffit de cliquer sur la cellule de destination. Vous pouvez aussi vous déplacer avec les 4 flèches de direction de votre clavier.
Livret Excel 2007 Réalisé par ARGOS FORMATION CONSEIL 6 Retrouvez toutes nos formations sur http://www.argos-fc.com
Ligne de saisie
Valider une cellule signifie sortir de la cellule en cours pour vous déplacer sur une autre cellule. Pour valider une cellule, utilisez une des 4 flèches de direction ou la touche « Entrée ». Lorsque vous ferez un calcul dans une cellule, pour valider cette cellule, il faudra appuyer sur la touche ENTREE du clavier.