DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DURABLE

DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DURABLE

Pour améliorer le secteur tourisme, tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux. les régions à forte potentialité à travers le projet PIC. touristique nationale est le planificateur du développement touristique et écotouristique. Il est facilitateur et gérant de intervienne dans la construction des infrastructures nécessaires au tourisme comme la réhabilitation des routes, des chemins de fer, des ports fluviaux. Le tourisme peut aider les préserver ur du tourisme dans la région. Il travaille avec les dans la région Vakinankaratra. Ses missions se résument en ces quelques points importants : Etre interlocuteur privilégié pour toute politique de développement du Tourisme dans la région.

Participation de la population locale et de la société civile

Le produit touristique et constitue une part non négligeable des produits touristiques. Cette population est au contactes populations locales via Pour que le tourisme du district réussisse, il devrait y avoir un accord solide entre le « 3P » (Partenariat Publics Privé). Comme les entreprises tière durée de remboursement pour rentabiliser le climat des affaires. Le principal défi est que les secteurs concernés par le tourisme puissent travailler ensemble, en toute synergie. Efforts à grandes échelles image positive. Madagascar est encore une destination relativement peu connue sur le marché global du tourisme, ce qui explique le nombre relativement faible de visiteurs. La première chose à faire est donc de sensibiliser le public international et de créer une image positive pour Madagascar. La stratégie repose sur un processus délicat à long terme. Toute les activités de serait difficile, long et couteux de corriger par la suite.

Campagne de sensibilisation nationale

limité aux marchés émetteurs internationaux mais il est aussi important au niveau national. La sensibilisation de la du tourisme internationale devraient être évidentes pour tous et encourager la population travaillant dans les secteurs associés au tourisme devraient être encouragées à apprendre ns celle des marchés émetteurs principaux. Valorisation des ressources naturelles et culturelles nous constatons que ce phénomène est plus accentué en milieu rural. Cependant, valoriser la culture locale serait un moyen de développer le tourisme en milieu rural. La prise en compte des satisfactions des touristes doit donc une tâche essentielle et permanente de tout prestataire touristique. Un visiteur sensibilisé la destination. Il faut savoir écouter ses doléances ou ses remarques et mettre en place une véritable procédure de traitement de ces remontées. Betafo est riche sur les ressources naturelles et culturelles. Elle possède une large de grands intérêts pour le secteur touristique.

LIRE AUSSI :  Alphabetisation fonctionnelle des adultes et developpement rural

Du fait de cette multitude richesse, encore insuffisamment dévoilée et valorisée, de nombreuses formes des tourismes seraient prochainement et avec la convergence de certaines conditions, praticables dans la région à savoir Sensibilisation pour la conservation de la nature La saleté et la dégradation des sites touristiques constituent un problème majeur qui touche le district de Betafo. Alors que la propreté des sites reste toujours un critère er une loi pour la protection des sites. Ensuite, pour renforcer la conservation des ressources naturelles, gestionnaire assez efficace des lieux touristiques. En effet seul un dialogue permanent entre le  secteur public-privé peut conduire à une administration réussie du tourisme. Par la suite, il sensibiliser les touristes et la population locale à la conservation des sites.

Action du pouvoir public et les acteurs concernés au niveau local

Une des plus importantes dimensions du tourisme en tant que facteur de développement local est celle qui prévoit la prise en compte des populations défavorisées. En effet, la bonne ion, notamment les artisans du site de Betafo qui habitent dans les villages forgerons recevoir des touristes dans leur village après formation dans le monde du tourisme. et la création des coopératives et associations locales pour assurer ensemble et dans les lité motivationnelle te tous.Au niveau des collectivités locales diverses : entreprises, association et coopératives développement. Les opérateurs économiques se classent parmi le prometteur de développement et contribuent au progrès territorial. Les associations et groupements des paysans sont des piliers de toute action de développement économique. Les in infrastructures. Plusieurs rénovations sont attendues dans le cadre de la promotion du tourisme lacustre.

A cet effet, il est nécessaire des réhabiliter les infrastructures routières exemple dans la commune de Tritriva, quelques projets sont nécessaires :- La réhabilitation de routes provinciales vers Tritriva, (Talata- Tritriva et Tritriva- Betafo).Les obligations des autorités locales pour une large part au développement touristique La majorité de la population rurale surtout dans les hautes terres centrales malgaches ne sensibilisation de la population locale large tranche de la population malgache de profiter du tourisme, il faut diversifier le produit tourisme (par ex. culture) mais plutôt sur différentes expériences afin de fournir une multitude touristiques, par exemple, le district de Betafo est marqué par une zone volcanique très mâchefer. Ce mâchefer peut transformer en article de commerce.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *