Développement mobile arborescence d’un projet Android

Arborescence d’un projet Android

Src : Le répertoire de l’ensemble des sources du projet. C’est dans ce répertoire que vous allez ajouter et modifier le code source de l’application.
Res : Contient toutes les ressources telles que les images, les dispositions de l’interface graphique, etc. nécessaires à l’application. Ces ressources seront accessibles grâce à la classe R
R.java : ce fichier est automatiquement généré par le SDK Android à chaque précompilation.
assets : contient des données qui pourront être utilisées dans votre application (images, vidéos, licence, etc.).
drawable-(hpdi, ldpi,mdpi) : contient toutes les images, bitmaps dont vous avez besoin pour votre application en (haute, basse et moyenne) résolution.
Icon.png : l’icône de votre application, cette icône sera affichée sur le bureau.
layout : le SDK Android offre une technique de création d’interfaces graphiques à l’aide de fichiers XML. C’est dans ce dossier que vous inclurez l’ensemble des fichiers décrivant vos interfaces
Main.xml : le fichier principal de votre interface.
values: ce dossier contient un ensemble de fichiers décrivant les valeurs (utilisées par votre application. On peut, par exemple, y mettre des chaînes de caractères (strings.xml), des tableaux (arrays.xml), des entiers, des couleurs, etc.
Strings.xml : fichier qui contient vos déclarations de chaînes de caractères.
AndroidManifest.xml : définit le comportement de votre application au système Android. Ce fichier définit par exemple le nom, l’icône, la version min du SDK, les activités, les services, etc.

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