DEVELOPPEMENT DES PME ET LA BONNE GOUVERNANCE

DEVELOPPEMENT DES PME ET LA BONNE GOUVERNANCE

La création de l’emploi dans l’unité 2 Tans-Canal

Grâce à l’entrevue que j’ai eue avec le chef département des ressources humaines et les questions que nous lui avons demandé ce qui concerne la création d’emplois, nous avons trouvé que l’unité, ces dernières années ne peut être recruté, et ce que nous avons observé à travers les informations sur l’évolution du nombre de travailleurs. La raison voir le manque de ressources financières et des coûts élevés ainsi que la centralisation de l’industrie. Pour surmonter ces difficultés, l’État en créant des emplois à moindre coût grâce au travail de différents formats, y compris Un dispositif pour aider à l’insertion professionnelle d’intégration professionnelle Alors que l’Etat assume le salaire du travailleur. Et par contre l’unité bénéficier d’avantages fiscaux. La politique de créer de petites filiales liées aux grandes entreprises, et faire appel à la soustraitance, cette opération permettra de construire plusieurs unités pouvant répondre à la demande progressive de l’emploi, comme notre exemple Trans-Canal/ouest regroupe (04) unités et chaque filiale regroupe certaines unités. (EST ET CENTRE) Dans cette année l’unité a fait une demande d’offre d’emplois qui contient 50 postes de travail à l’agence nationale d’emplois (ANEM). 6. La création de la valeur ajoutée  dans l’unité  Trans-Canal   Pouvons pas oublier le rôle des petites et moyennes entreprises et leur contribution au développement économique et par la création de valeur ajoutée qui est l’un des critères importants qui reflètent le succès de l’organisation et sa capacité à assurer la compétitivité et la durabilité, et ainsi leur pérennité. Grâce à l’interview que nous avons fait avec le chef de la comptabilité et de finances de l’unité et les questions que nous lui avons demandé et a partir des résultats réalisés dans le tableau des comptes des résultats, et en comparant la valeur ajoutée réalisée chaque année, nous avons acquis les éléments suivants :   A partir de ce tableau ont vue qu’il y a une évolution dans la valeur ajoutée observé dans l’année 2008 a cause que le chiffre réalise dans les ventes est augmenté par apport a l’année 2007. Grâce a un plan de charge (réalisation des grandes projets (extension des périmètres (MINA ET BAS – CHELIFF) .ainsi le montant qui a été enregistré dans la consommation (production stocks, matières fournitures consommables et les services) aussi augmenté en parallèle avec les ventes. Et le tableau suivant résume les évolutions des produits vendus. 

La distribution des revenues de Trans-Canal (unité 2)

Cette valeur ajoutée qui a été réalisé par l’unité est orienté vers l’ensemble des salaries de l’entreprise (recouvre les rémunérations), ainsi services qui ont été rendus au cours du processus de production et au fonctionnement des administrations.  La rémunération des salaries ; Le processus de la distribution des salaires par type de travail et de compter le nombre de jours travaillés en plus de la répartition des profits, les bénéfices, Cela se fait en suivant la grille des salaires Versement des impôts : Cette valeur ajoutée crée par l’unité sera aussi distribuer vers les autre agents et particulièrement vers les imports, soit « (moral (IRG) ou phtisique (IBS) » à partir des déclarations qui sont réglementaire. 

Le développement de l’unité 2 Trans-Canal/ouest : les problèmes et les défis 

La société Trans-Canal/ouest est confortée aujourd’hui plusieurs défis pour assurer leur survie et leur pérennité dans le marché national (secteur de l’industrie) et parmi ces défis la situation des PME industriels public en Algérie cette situation est très dure a cause de la régression des nombre des entreprises nationale a l’échelle national. Ainsi l’émergence de secteur privé et particulièrement dans le secteur BTP ET BTH .selon au large développement des Infrastructures hydrauliques et de l’électrification rural et notamment la compétitivité du marché national et même international. Face à cette situation l’unite 2 Trans-Canal/ouest est doit être obligé d’améliorer la compétitivité et mettre des objectifs a long terme pour assure leur continuité, et leur part dans le marche national. Et selon le président directeur général de Trans-Canal/ouest pour arrive a ces objectifs et gagne, le entreprise et leur responsable et l’ensemble des travailleur engagé à mettre tout leur énergie au service de l’unité pour répondre au mieux aux attente de nos clients. Si l’engagement de chaque membre de l’équipe est nécessaire pour assure un fonctionnement optimal de l’entreprise, une dynamique d’ensemble portera plus d’efficacité. La société Trans Canal ouest/SPA, a initié et maturée sa politique stratégique principalement sur la maîtrise et le développement de ses unités à court et moyen terme, afin d’assurer un meilleur rendement de qualité des produits et de compétitivité sur le marché et la demande. Sa politique qualité consiste la satisfaction des es clients, et du maître de l’ouvrage (administrations et autres) avec lesquelles elle collabore. A cet effet, l’obtention de la certification du système de management de la qualité ISO 9001 :2000 ; impulsera une nouvelle dynamique de développement et affirmera d’avantage l’orientation et la confiance client de Trans Canal Ouest/SPA. Cette dernière n’est pas une fin en soi, mais reste un levier permanent du système qualité, nécessaire à la bienveillance des acteurs et l’application continue des outils de gestion matériels et immatériels adaptés à la nouvelle culture.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *