Développement d’applications dans Flash

Cours développement d’applications dans Flash, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

INTRODUCTION
Bien démarrer avec Flash
Configuration requise pour la programmation dans Flash
Configuration requise pour Flash Player
Installation de Flash
Nouveautés de Flash MX
Guide des supports pédagogiques
Démarrage de Flash sur un réseau
CHAPITRE 1 Travail dans Flash
Illustrations dans Flash
Animation dans Flash
Animations interactives dans Flash
Développement d’applications dans Flash
La scène et l’espace de travail
Création d’un document
Définition des préférences de Flash
Utilisation de l’inspecteur des propriétés pour changer les attributs de document
Personnalisation des raccourcis clavier
Utilisation de séquences et du panneau Séquence
Utilisation du scénario
Utilisation des images et des images-clés
Utilisation des calques
Aperçu et test des animations
Utilisation de l’explorateur d’animations
Accélération de l’affichage de l’animation
Enregistrement des documents Flash
Configuration d’un serveur pour Flash Player
Impression de documents Flash pendant leur création
CHAPITRE 2 Utilisation des actifs de Flash
Actifs et gestion des actifs
Panneaux et inspecteur des propriétés
Utilisation de la boîte à outils
Utilisation des menus contextuels
Utilisation de la bibliothèque
A propos des composants
CHAPITRE 3 Dessin
A propos des graphiques vectoriels et bitmap
Outils de dessin et de peinture de Flash
A propos du chevauchement de formes dans Flash
Dessin avec l’outil Crayon
Dessin de lignes droites, d’ovales et de rectangles
Utilisation de l’outil Plume
Utilisation de l’outil Pinceau
Remodelage des lignes et des contours de formes
Utilisation de l’outil Gomme
Modification des formes
Accrochage
Sélection des paramètres de dessin
……..

INTRODUCTION Bien démarrer avec Flash

Macromedia Flash MX est le standard professionnel pour la création de contenu web percutant.
Que vous souhaitiez créer des logos animés, des commandes de navigation dans un site web, des animations, des sites web complètement réalisés avec Flash ou des applications web, la puissance et la souplesse de Flash ne pourront que vous aider à développer et appliquer vos talents créatifs.

LIRE AUSSI :  Notions clés pour l'animation dans Flash avec exercices

Configuration requise pour la programmation dans Flash

Le matériel et les logiciels suivants sont nécessaires pour la programmation d’animations Flash :
• Pour Microsoft
Windows : Processeur Intel Pentium 200 MHz ou équivalent avec Windows 98 SE, Windows Me, Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows XP ; 64 Mo de RAM (128 Mo est recommandé) ; 85 Mo d’espace disque disponible ; moniteur 16 couleurs supportant une résolution de 1024 x 768 ; lecteur de CD-ROM.
• Pour le Macintosh : Power Macintosh avec Mac OS 9.1 (ou plus récent) ou Mac OS X version 10.1 (ou plus récent) ; 64 Mo de RAM disponible (128 Mo est recommandé), plus 85 Mo d’espace disque disponible ; moniteur supportant une résolution de 1024 x 768 sur 16 bits (milliers de couleurs) ; lecteur de CD-ROM.

Configuration requise pour Flash Player

Le matériel et les logiciels suivants sont nécessaires pour la lecture des animations Flash dans un navigateur :
• Microsoft Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows XP (ou plus récent) ; Macintosh PowerPC avec System 8.6 ou plus récent (y compris OS X 10.1 ou plus récent).
• Module Netscape fonctionnant avec Netscape 4 (ou plus récent) sous Windows ou avec Netscape 4.5 (ou plus récent) ou Internet Explorer 5.0 (ou plus récent) sur Mac OS.
• Pour les contrôles ActiveX, Microsoft Internet Explorer 4 ou plus récent (Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT4, Windows 2000, Windows XP ou plus récent).
• AOL 7 sous Windows, AOL 5 sur le Mac OS
• Opera 6 sous Windows, Opera 5 sur le Mac OS

………..

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