La façon dont vous établissez l’infrastructure de soutien pour votre réseau est aussi importante que le type d’équipement que vous employez. Contrairement aux connexions câblées, les problèmes avec un réseau sans fil sont souvent invisibles et peuvent demander plus de compétence et de temps afin de les diagnostiquer et de les résoudre. L’interférence, le vent et de nouvelles obstructions physiques peuvent rendre défectueux un réseau qui fonctionnait depuis longtemps. Ce chapitre détaille une série de stratégies pour vous aider à créer une équipe qui peut soutenir votre réseau efficacement.
Créer votre équipe
Chaque village, compagnie ou famille a des individus qui sont intrigués par la technologie. Ce sont, entre autres, ceux que l’on retrouve à bricoler un câble, à réparer une télévision brisée ou à souder un nouveau morceau à une bicyclette.
Ces personnes prendront de l’intérêt au sujet de votre réseau et voudront en apprendre autant que possible. Bien que ces personnes soient des ressources de valeur inestimable, vous devez éviter de former et donner toute la connaissance spécialisée du réseau sans fil à une seule personne.
Si cette personne est votre unique spécialiste et perd l’intérêt ou trouve un travail mieux rémunéré ailleurs, elle partira en emportant toute la connaissance avec elle.
Il peut également y avoir beaucoup d’adolescents jeunes et ambitieux ou de jeunes adultes qui seront intéressés et auront le temps d’écouter, d’aider et de se renseigner sur le réseau. Encore une fois, ces personnes peuvent être très utiles et peuvent apprendre rapidement, mais l’équipe de projet doit concentrer son attention sur ceux qui sont le mieux placés pour soutenir le réseau dans les prochains mois et années. Les jeunes adultes et les adolescents iront à l’université ou trouveront un emploi, particulièrement les jeunes..
…
Dépannage réseau (482 Ko) (Cours PDF)