Sommaire: Gestion de comptes d’utilisateur
Vue d’ensemble
Présentation des comptes d’utilisateur
Consignes concernant la création de comptes d’utilisateur
Création de comptes d’utilisateur locaux
Atelier A : Création de comptes d’utilisateur locaux
Création et configuration de comptes d’utilisateur de domaine
Définition des propriétés de comptes d’utilisateur de domaine
Personnalisation de paramètres d’utilisateur à l’aide de profils d’utilisateur
Atelier B : Création et modification de comptes d’utilisateur de domaine
Conseils pratiques
Contrôle des acquis
Extrait du cours
Documents de cours et préparation
Cette section vous indique les éléments et la préparation nécessaires pour animer ce module.
Documents de cours
Pour animer ce module, vous devez disposer de l’élément suivant :
• Fichier Microsoft PowerPoint®2053A_04.ppt
Préparation
Pour préparer ce module, vous devez effectuer les tâches suivantes :
lire tous les documents de cours relatifs à ce module ;
réaliser les ateliers ;
étudier les questions du contrôle des acquis et préparer d’autres réponses afin d’en discuter avec les stagiaires ;
anticiper les questions des stagiaires, vous préparer à y répondre et noter les questions ainsi que vos réponses.
Déroulement du module
Présentez le module en vous appuyant sur les points détaillés ci-dessous.
Présentation des comptes d’utilisateur Présentez les divers types de comptes d’utilisateur Windows 2000. Insistez sur les différences entre les comptes d’utilisateur locaux et les comptes d’utilisateur de domaine, notamment leur emplacement. Mentionnez les deux comptes d’utilisateur prédéfinis : Administrateur et Invité.
Consignes concernant la création de comptes d’utilisateur
Expliquez d’abord les conventions de dénomination, y compris les instructions à respecter pour le développement de conventions. Rappelez que Windows 2000 ne reconnaît que les 20 premiers caractères d’un nom d’ouverture de session d’utilisateur. Présentez ensuite les règles concernant les mots de passe. Rappelez que tous les utilisateurs doivent employer des mots de passe complexes si la sécurité est un facteur important. Pour finir, présentez les options de compte d’utilisateur importantes qu’un administrateur peut définir lors de la création de comptes d’utilisateur.
Création de comptes d’utilisateur locaux
Expliquez la création de comptes d’utilisateur locaux. Montrez comment créer un compte. Rappelez que les comptes d’utilisateur locaux résident dans le Gestionnaire de comptes de sécurité (SAM, Security Accounts Manager) de l’ordinateur sur lequel ils sont créés, et non dans le service d’annuaire Active Directory™.
Informations sur la personnalisation
Cette section identifie l’installation requise pour les ateliers d’un module et les modifications apportées à la configuration des ordinateurs des stagiaires au cours des ateliers. Ces informations sont données pour vous aider à dupliquer ou à personnaliser les cours MOC (Microsoft Official Curriculum). Les ateliers de ce module dépendent aussi de la configuration de la classe spécifiée dans la section « Informations sur la personnalisation » située à la fin du Guide de configuration de la classe du cours 2053A, Implémentation de Microsoft Windows 2000 Professionnel et Server.
Mise en place des ateliers
Pour effectuer les ateliers de ce module, les ordinateurs des stagiaires doivent être configurés comme serveurs membres du domaine nwtraders.msft. Chaque ordinateur doit également être configuré pour l’environnement de la classe. Pour que les ordinateurs des stagiaires répondent à ces conditions, effectuez la tâche suivante :
• réaliser le module 1, « Installation de Windows 2000 ou mise à niveau vers Windows 2000 », du cours 2053A, Implémentation de Microsoft Windows 2000 Professionnel et Server.