Cours sur les imprimantes les différents modèles de transmission

Extrait du cours sur les imprimantes

Mots usuels utilisés pour les imprimantes :
Le Port parallèle est un connecteur utilisé pour relier l’ordinateur à l’imprimante via un câble parallèle de type CENTRONIC (50 broches norme IEE1284) de type B (grand connecteur pour les PC ) ou de type C (plus petit pour les ordinateurs portables). La longueur maximale du câble est de 3 mètres.
Attention, en règle générale, le câble parallèle n’est pas fournis avec l’imprimante.
La résolution est le fait de pouvoir mettre un certain nombre de points dans un carré de 1 pouce de coté (1 pouce =2,54 cm). La résolution est donnée par sa largeur et sa hauteur. Par exemple, 600×300 signifie 600 points sur la largeur et 300 points sur la hauteur.
La résolution optique est l’impression que l’on a avec ses yeux en voyant le résultat de l’impression. Avec son œil, on croit voir 1200 ppp (points par pouce)alors que l’on a réellement 600 ppp. Ceci est du à la combinaison d’encre et de papier spécifique, ainsi qu’a la technologie de pose d’encre sur le papier propre à HP.
La résolution peut aussi s’exprimer en dpi (1 dpi=1 ppp).
Un pixel est un point élémentaire de l’écran.
Les Langages d’impression. Les imprimantes HP disposent du langage PCL. Le langage actuel est le PCL6. Celui-ci est plus rapide que le PCL5. De plus, on peut intégrer des graphiques dans le PCL6. Le langage POSTCRIPT est surtout utilisé par les APPLES. Attention dans les livrets des imprimantes il n’y a pas les codes du langage de l’imprimante. On peut se procurer les livres par un service payant HP FIRST.
LES DIFFERENTS MODELES DE TRANSMISSION
LAN : réseau Local (réseau propre à une société ou un groupe)
WAN : réseau Mondial
-Token Ring : Réseau en anneau, sa vitesse est de 8 à 16 Mo. On « parle » chacun son tour.
-Ethernet -10B-TX (FX) avec une vitesse de 10 Mo. On écoute le « tuyau ». La perte de temp est due aux collisions d’informations. En en effet l’information n’est pas ciblée elle va à tous les postes pour vérifier le destiataire de l’information.
-100B-TX(FX) avec une vitesse de 50 ou 40 Mo réel.
Lexique
ADSL (Asymetrical Digital Subscriber Line)
Techniques qui permettent d’obtenir de très gros débits sur la partie des lignes de téléphone qui arrive chez les particuliers et les entreprises sans la modifier (en revanche, il faut adapter l’infrastructure du réseau). Les plus connues sont ADSL (Asymetrical Digital Subscriber Line) et HDSL (Hight-Speed Digital Subscriber Line)
AGP (Accelerated Graphic Port)
Ce bus de 32 bits sur lequel les données transitent à la fréquence de 66 MHz est donc deux fois plus rapide que le bus PCI, et les performances qu’il offre au PC sont sans précédent ? Dans un premier temps, l’AGP n’était disponible que sur les cartes mères accueillant un Pentium II, mais les premiers modèles destinés au Pentium MMX et K6 commencent à émerger. Les connecteurs AGP sont voués uniquement à la connexion de cartes graphiques, et principalement de celles qui sont pourvues de fonctions 3D.
Aide en ligne
Système d’aide à l’utilisateur inclue dans les logiciels. Accessible par la touche F1 sous Windows 95, il fournit des informations se rapportant à la fonction que l’on est en train d’utiliser.

LIRE AUSSI :  Cours sur les disques durs organisation d'un disque et méthodes d'encodage

……..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours sur les imprimantes les différents modèles de transmission (1032 KO) (Cours DOC)
cours sur les imprimantes

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *