Cours PL/ SQL Oracle guide du programmeur pdf

Cours introduction au PL/ SQL Oracle, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Notes de cours
Introduction au PL/SQL
PL/SQL

Le PL de PL/SQL signi e Procedural Language. Il s’agit d’une extension procedurale du SQL permettant d’effectuer des traitements complexes sur une base de données. Les possibilités offertes sont les memes qu’avec des langages imperatifs (instructions en sequence) classiques.
Ecrivez-le dans un éditeur dont vous copierez le contenu dans SQL+. Un script ecrit en PL/SQL se termine obligatoirement par un /, sinon SQL+ ne l’interprete pas. S’il contient des erreurs de compilation, il est possible d’afficher les messages d’erreur avec la commande SQL+ : SHOW ERRORS.

Blocs

Tout code ecrit dans un langage procedural est formé de blocs. Chaque bloc comprend une section de declaration de variables, et un ensemble d’instructions dans lequel les variables déclarées sont visibles.

Affichage

Pour afficher le contenu d’une variable, les procedures DBMS OUTPUT.PUT() et DBMS OUTPUT.PUT LINE() prennent en argument une valeur a afficher ou une variable dont la valeur est a afficher. Par defaut, les fonctions d’affichage sont desactivées. Il convient, a moins que vous ne vouliez rien voir s’afficher, de les activer avec la commande SQL+ SET SERVEROUTPUT ON.

LIRE AUSSI :  Introduction et conception des bases de données

…….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Introduction au PL/ SQL Oracle (501.89 Ko) (Cours PDF)
SQL Oracle

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *