Cours Delphi le gestionnaire de projet

Cours Delphi le gestionnaire de projet, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

L ’explorateur de code

A l’ouverture de Delphi, l’explorateur de code est ancré à gauche de l’éditeur de code (sa disponibilité dépend de l’édition de Delphi dont vous disposez). L’explorateur de code affiche la table des matières sous la forme d’une arborescence du code source ouvert dans l’éditeur de code, en énumérant les types, classes, propriétés, méthodes, variables globales et les routines définies dans l’unité. Il montre également les autres unités citées dans la clause uses. Vous pouvez utiliser l’explorateur de code pour parcourir le contenu de l’éditeur de code. Si par exemple, vous double-cliquez sur un nom de méthode dans l’explorateur de code, le curseur passe dans l’éditeur de code à sa définition dans la partie interface de la déclaration de classe de l’unité.
Utilisez Voir comme texte pour voir dans l’éditeur de code une description des attributs de la fiche au format texte.

Le gestionnaire de projet

Pour configurer l’affichage du contenu de l’explorateur de code, choisissez Outils|Options d’environnement et sélectionnez l’onglet Explorateur.
Pour plus d’informations… Voir “explorateur de code” dans l’index de l’aide en ligne.
Lorsque vous démarrez Delphi pour la première fois, il ouvre automatiquement un nouveau projet. Un projet comprend plusieurs fichiers qui constituent l’application ou la DLL que vous développez. Vous pouvez voir et organiser ces fichiers, comme les fichiers fiche, unité, ressource, objet et bibliothèque, dans un outil de gestion des projets appelé le gestionnaire de projet. Pour afficher le gestionnaire de projet, choisissez Voir|Gestionnaire de projet.
Vous pouvez utiliser le gestionnaire de projet pour combiner et afficher des informations concernant des projets qui sont associés en un groupe de projets. En organisant ainsi des projets, par exemple plusieurs exécutables, vous pouvez les compiler en même temps. Pour modifier les options des projets, comme celles de la compilation, reportez-vous à “Définition des options des projets” à la page 4-8.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *