Cours de remédiation aux erreurs types à l’oral et à l’écrit

Cours de remédiation aux erreurs types à l’oral et à l’écrit, tutoriel & guide de travaux pratiques informatique en pdf.

Emploi inadéquat des prépositions *Je remercie Dieu que je suis en français à cause du chômage. *Mes occupations se limitent d’apprendre… *Je partage l’écrivain son opinion. *I1 a perdu la confiance à tout le monde. B. Compétences textuelles.

Reprises anaphoriques (intra ou transphrastiques)

lexicales (champ sémantique) *J’aime lire les journaux. Grâce à ces revues… *0n a donc une interaction entre didacticiens et pédagogues, car ces deux éléments se critiquent l’un l’autre.
pronominales erreurs en genre et /ou en nombre dans la reprise, absence d’antécédent, utilisation abusive des pronoms démonstratifs, inadéquation entre le pronom personnel sujet et le pronom personnel complément pour les verbes pronominaux *La langue et la littérature me permettent d’avoir une idée sur la civilisation de la France. En plus, elle me permet de suivre les programmes français. *Etes-vous satisfait d’étudier la langue, la littérature et la culture françaises ? Oui, parce qu’elle est séduisante. *L’homme n’a pas besoin de se mettre devant les risques corporellement puisqu’il se contente de rêver d’elle par certains outils. *J’ai regardé des émissions culturelles, car ils me tiennent au courant de l’actualité. *Un monde différent de la nôtre. * J’admire les romans français, surtout celle de Flaubert….
*En revanche, le pédagogue critique le didacticien en lui considérant un peu trop techniciste. *Quand j’ai du temps libre, je sors avec des copines pour se distraire. *Des centres d’intérêt qui nous permettent de s’attacher à la vie. *Chercheurs et archéologues ne nous ont pas laissé la chance de s’aventurer et de prendre des risques. *Nous n’avons pas besoin de se risquer dans l’aventure. *J’ai passé quatre années à la faculté des sciences où j’ai acquis assez de connaissances en physique et même en se spécialisant en physique électronique. *Les motivations qui m’ont poussé à entreprendre un DEA sont en premier la volonté de s’approfondir dans les recherches.
ponctuation absente ou anarchique *La didactique et la pédagogie deux sciences de l’éducation entretiennent des rapports complexes. *La didactique qui est postérieure à la pédagogie, est-elle habilitée à parler d’éducation ? *Le terme pédagogie nous vient du grec « paidea agogein » qui signifie étymologiquement, conduire un enfant. *En effet la pédagogie est historiquement première par rapport à la didactique. *Si on se réfère à l’argument historique on se rend compte qu’on est en présence de deux activités intellectuelles différentes. *L’objet du séminaire de la semaine bloquée, portera sur l’évaluation. *La didactique, qui est postérieure à la pédagogie est plus spécialisé. *Quant à la didactique elle apparaît comme plus spécialisée. *Mais ne nions pas le fait que le discours pédagogique a beaucoup inspiré le discours didactique, en effet la didactique ne peut pas se fonder elle-même d’où cette complémentarité que défend Develay.

Défauts de progression

tautologie *Enfin, et comme conclusion… *Moi, personnellement, je pense que… *Les centres d’intérêt et les occupations varient d’une personne à l’autre. *Personnellement, j’ai mes propres centres d’intérêt et mes propres occupations. *Des romans littéraires. *J’aime enseigner car ce métier me plaît.
contradiction *Je suis maintenant loin de ma famille avec qui j’aurais préféré être, mais cela m’est égal. *Mon niveau en français n’est pas faible, mais je n’aime pas lire les romans, ils m’ennuient et je ne peux pas les comprendre facilement.
rupture d’isotopie
non conformité à l’univers de référence Pendant mon année de bac, j’ai lu deux romans : L’école des femmes et Candide

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *