C++ constructeurs et destructeurs

C++ : PROGRAMMATION-OBJET Fonctions-membres L’objet implicite Rappelons que pour d'ecrire une classe (cf (1.2.5)), on commence par declarer les donnees et fonctions membres d’un objet de cette classe, puis on definit les fonctions-membres de ce meme objet. Cet objet n’est...

Le langage C++ Travaux Pratiques

Le langage C++ Travaux Pratiques  Le compilateur C++  Definition d’un compilateur 1. Qu’est–ce qu’un compilateur ? 2. Identifier les principales phases de la compilation. 3. Citer des exemples de compilateurs.  La commande UNIX 1. Identifier la commande correspondant a l’appel...

Cours et TP de langage C++ les fonctions

COURS et TP DE LANGAGE C++ les fonctions FONCTION RENVOYANT UNE VALEUR AU PROGRAMME  ET SANS PASSAGE D'ARGUMENTS Dans ce cas, la fonction, après exécution, renvoie une valeur. Le type de cette valeur est déclaré avec la fonction. La valeur...

Résumé de cours et TP de Langage C++

Cours et TP de Langage C++ L’OPERATEUR CIN L’opérateur cin, spécifique à C++, appartient à la bibliothèque iostream.h, et permet la saisie à partir du clavier de n'importe quel type de variable (l’affichage prend en compte le type de la...

Introduction au C++ et à la programmation objet

Introduction au C++ et à la programmation objet Pointeurs sur une structure L'accès aux champs d'une structure par l'intermédiaire d'un pointeur se fait avec l'opérateur ->: struct personne { char nom[20]; char prenom[20]; int age; }; personne *p; ... pt-gt;age=20;...

Les mécanismes du langage C utilisés

Introduction à la programmation orientée objet en C - Les mécanismes du langage C utilisés Les « pointeurs » ont une réputation de mal-aimé. Dés qu'on en parle, on pense : • complexités • difficultés à résoudre les bugs •...

Langage C Pointeurs et tableaux

Historique du langage C Pointeurs et tableaux Déclaration avec [] Les toutes premières versions du langage C ne permettaient pas d'utiliser * pour déclarer un pointeur, il fallait utiliser []. Les sources du premier compilateur C montrent cependant qu'une variable...

Prise en main de XNA

Prise en main de XNA Télécharger l’EDI et XNA Si l’EDI Microsoft Visual C# Express 2008 et le framework ne sont pas déjà sur votre ordinateur, voici la procédure à suivre pour vous en équiper : 1. Téléchargez Microsoft Visual...

Les événements de bas niveau

Les événements de bas niveau Suivi des déplacements de la souris Nous nous contentons du gestionnaire par défaut de la fenêtre. Pour identifier le bouton concerné par un événement souris, nous aurions pu utiliser la référence à la source fournie...

Les structures C++

Les structures Déclaration d’un type structure et des variables de ce type C++ permet de déclarer un type structure, de cette manière : struct enreg { int numero ; int qte ; float prix ; } ; Cette déclaration définit...