Cours architecture et maintenance d’un ordinateur

Formation architecture et maintenance d’un ordinateur, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Cette option doit être obligatoirement activée pour profiter au maximum des performances de votre processeur.

CPU L2 Cache ECC Checking
Ce paramètre permet d’activer la fonctionnalité ECC (détection et correction des erreurs) du cache L2. Il est fortement conseillé d’activer cette option puisqu’elle permet d’améliorer la stabilité du cache L2 dans le cadre d’un overclocking. La plupart des processeurs équipés d’un cache L2 dispose de la fonctionnalité ECC, seuls les premiers Pentium II n’en sont pas équipés.

Processor number feature
Cette option est disponible dans les Bios des cartes mères pour Pentium III. C’est celle-ci qui a fait scandale. En effet, elle permet de détecter le numéro d’identification de votre processeur.
Réglée la plupart du temps sur enabled (activé), cette option est à désactiver (disabled).

Quick Power On Self Test
Cette option permet d’accélérer les tests matériels effectués au démarrage du PC. Si vous êtes certain que tous les composants de votre PC fonctionnent normalement : activez cette option elle vous fera gagner de précieuses secondes au démarrage.
Dans le cas contraire et surtout si vous suspectez un problème de barrettes de mémoires désactivez cette option.

Above 1 MB Memory Test, Memory Parity Check Error et Memory Test Tick Sound
Si vous disposez de ces options, elles retardent considérablement le démarrage de votre ordinateur en effectuant toute une batterie de tests. A désactiver donc pour gagner du temps. En cas de problème matériel, il est en revanche utile de les activer pour détecter l’origine de la panne.

First Boot Device, Second Boot Device et Third Boot Device ou Boot Sequence
Réglages concernant le démarrage de votre PC. Ils vous permettent de régler l’ordre dans lequel le PC va chercher le système d’exploitation (votre Windows en général). En général, on utilise Floppy ou  » A :  » dans le première option. Ceci permet d’insérer une disquette de démarrage en cas de problème et provoque automatiquement sa détection. Mettre  » C :  » dans la deuxième option si votre système est sur le disque dur  » C : « . Enfin, Cd-rom convient bien en troisième position.
Attention : Si lors d’un démarrage, une disquette quelconque est insérée, l’ordinateur fera apparaître le message  » Non System Disk « . Retirez là simplement et redémarrez.
Nous vous conseillons d’utiliser l’ordre suivant :
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à votre disque dur principal)

Swap Floppy Drive :
n figurer le Bios
Cette option permet d’inverser l’ordre de lecture sur les systèmes équipés de deux lecteurs de disquettes (exemple : le lecteur A : devient le lecteur B : avec cette option activée). Cette option est notamment utile pour booter sur le second lecteur de disquette d’un système puisque le bios n’est capable que de booter sur le lecteur de disquettes A.

…..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Maintenance d’un ordinateur (2,54 MO) (Cours PDF)
architecture et maintenance d’un ordinateur

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (1)